Qu'est ce que la Trance représente pour Vous ?

La trance pour moi c'est la musique que je mets quand dois descendre une piste de ski Smiley
axlfong wrote :
La trance pour moi c'est la musique que je mets quand dois descendre une piste de ski Smiley

+1000  Smiley  Smiley
axlfong wrote :
La trance pour moi c'est la musique que je mets quand dois descendre une piste de ski Smiley


Tiens, toi tu es pour moi l'archétype même du mec qui une grosse culture musicale trance  Smiley
teufman wrote :


Tiens, toi tu es pour moi l'archétype même du mec qui une grosse culture musicale trance  Smiley


Ma culture est surtout orienté dans le style de trance que j'aime, tu sais bien que je ne vais pas au teuff ou je connais pas au moins 2 artistes ^^

quoi que la je suis bien motiv" pour refaire la teuff avec toi !!! si on arrive un jour a se recroiser Smiley
toums85 wrote :

+1000  Smiley  Smiley


On pourra faire la couse si tu veux !!! No Brain No Fear  Smiley
axlfong wrote :


Ma culture est surtout orienté dans le style de trance que j'aime, tu sais bien que je ne vais pas au teuff ou je connais pas au moins 2 artistes ^^

quoi que la je suis bien motiv" pour refaire la teuff avec toi !!! si on arrive un jour a se recroiser Smiley


Faut se topper au début voire avt après plus ça passe plus ça devient flou  Smiley
Labaronne 31 wrote :
pour moi, la trance falait pas la croiser  Smiley
c'est mort, cuit, foutu : addict total !!!  Smiley

un changement radical : malgré des gouts musicaux très ancrés et variés, jamais je n'avais ressenti une musique comme ça !
jamais eu un tel plaisir à danser durant des heures, et vu de tels environnements !

et les gens  Smiley (même s'il y a des nazes comme ailleurs d'ailleurs  Smiley )

ma façon de voir les choses, d'appréhender ma vie ont été bouleversés aussi: je trouve la "vie civile" souvent superficielle, pleine de faux semblants...c'est difficile souvent !

Mais quand même : merci la vie de m'avoir permis de découvrir cette musique qui m'envoie valser au milieu des étoiles
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley


+10000
axlfong wrote :
La trance pour moi c'est la musique que je mets quand dois descendre une piste de ski Smiley


ah ouai tu dois prendre une bonne monté de descentes  Smiley
Ou alors un mouvement intéressant, mais qui a tendance à péter plus haut que son cul.

Bon je vais m'expliquer :

La trance c'est sympa... Mais même si dans un premier temps, cette culture aide à ouvrir les yeux sur certaines choses (aidée  par les psychotropes et psychédéliques, qui sont (qu'on le veuille ou non) totalement indissociables de la trance) ...elle finit peu à peu, et insidieusement, à poser de nouvelles œillères...

Ce côté communautaire et hautain envers le reste du monde me débecte tout particulièrement (tout le monde n'est pas comme ça, mais il y a quand même cette tendance à se prendre pour une sorte d'élite culturelle...à mes yeux il n'en est rien) Certains ont cette impression d'avoir découvert LA vérité...très casse-pied, difficile de discuter avec eux. A mes yeux beaucoup sont devenus des fanatiques.

La Trance c'est cool, mais il existe d'autres styles, même hors techno, qui en valent la peine...mais la plupart de mes potes restés dans la trance, ont tendance à snober tout le reste...comme si être arrivé à la trance était une "évolution", un "progrès"...ils voient leschoses de façon verticale...à mes yeux la trance est un style intéressant, parmi d'autres...

Les festivals se sont aussi beaucoup disnéisés. Je me sentais parfois comme Pinocchio au pays des joujoux. Illusion de liberté, mais finalement pensée unique. Illusion de s'évader, mais finalement on tourne en rond.  Les gens sont sympas....mais beaucoup de gens sont sympa dans la vie aussi...rien de spécifique au mouvement trance.

Enfin n'oublions pas les liens entre ces festivals et les mafias locales. Je sais que les orga ne peuvent pas faire autrement...mais vu que le business devient juteux...ces mafias s'incrustent de plus ne plus...et font tester leur nouvelles camelotes que les tranceux ingèrent et sniffent comme des moutons sans se poser de questions.

Quelle est la différence entre un springbreak à l’américaine et un festival trance ? Le style vestimentaire et le vocabulaire...le reste est un mythe disparu depuis bien longtemps.


Je ne dis que ce que je pense. Je peux me tromper, et je m'excuse auprès de ceux que ça peut déranger. Je suis ouvert à toute critique
Wow, tu es un peu radical, mais franchement je crois que je te suis sur quasi tout les points. .
Smiley Pampa tu m'enlève les mots de la bouche
mais c'est clairement ça,
le coté on a été touché par la grace spirituel
moi je dance pas a coté de gens qui sont différent, et avec mon  sarouel je le suis plus beau du dancefloor, il y a un gros coté sectaire comme si le monde tournais autour de la trance alors que c'est plutot le contraire
moi j'ai pas l'impression de me sentir tranceux du tout
je fais de la psytrance c'est un style qui me correspond aujourd'hui mais je pense pas que j'en ferais toute ma vie
C'est une façon de voir les choses, une sorte de vision désenchantée que je peux concevoir mais ce n'est pas que ça. Il y a toujours quelque chose de magique qui se passe, et qui a des répercussions positives dans ma "vraie vie" Smiley

Je considère la trance dans son ensemble comme un gros jouet qui m'émerveille chaque fois que je le sors de la boite. Bien sûr il y a quelques défauts de conception parfois, peut-être un peu d'usure à certains endroits (aisément rénovable), mais je l'aime, chaque fois c'est une belle aventure, et surtout qu'est ce qu'on rigole Smiley  

C'est ce que je pense et suis ouvert à toute critique également Smiley
Comparer le spring break et un festival psytrance ça va un peu loin.

Ya quand même un côté culture alternative/autsuffisance/décroissance... qui est bien présent dans le monde techno/trance avec une partie des gens qui consomme pas la fête mais qui la produise ou qui y contribue.
Oui voilà, ça fait partie du "mais pas que" Smiley
j'avoue que parfois je suis trop du genre a regarder ce qui me plait pas alors que l'on peut voir les choses de façon inverses
la trance aux tranceux .... Smiley

perso c'est le style d'électro qui m'as le plus fait halluciné , déco, lieu, organisation.....

si on sort des gros festivals, on se rend compte qu'on est pas tous seul a avoir envie de partager une belle énergie sur un dance flore..... et qu'il y a des orga qui font vraiment ça pour le plaisir ... je cite "projet moon" ....

faut sortir de la soupe commercial..... finalement c'est quoi le but de la trance: voyager le temps d'un morceau, d'une soiré, d'un festival ....

perso t'arrive sur un dance flore, les gens ont le sourire... il y a des couleurs.... j'ai pas souvent vu ça ailleurs ... en festival " techno"
pampa dis : Quelle est la différence entre un springbreak à l’américaine et un festival trance ? Le style vestimentaire et le vocabulaire...le reste est un mythe disparu depuis bien longtemps.


connerie grave ..... le son surtout ...... et c'est ça qu'on kiff  Smiley  
                         en festival psytrance
                          déco ........   c'est ça qu'on veut  
                         les lieux  ........ souvent la classe  
                         l'ambiance ....... presque tous le temps des belles rencontres

                         les con et les bobos......  yen as des bien   Smiley et yen as partout
                 
https://www.youtube.com/watch?v=CfUseBtyZTY
looping2 wrote :
UNE HISTOIRE SANS FIN QUI A COMMENCE EN 94


Sincèrement, je n' imagine pas qu' il puisse y avoir une fin, il y aura toujours une place dans l' imaginaire musical pour des sonorités synthétiques et très rythmées, même si éventuellement ça devait disparaître un temps, changer de nom, de continent de prédilection ou je ne sais quoi. L' apparition de nouveaux genres de musique ne pousse pas les précédents vers la sortie, d' où par exemple ceux qui veulent du classique ou du jazz ou rock'n roll à l ancienne peuvent toujours en faire. La seule menace sur la trance serait qu' elle s' effondre sur elle même par manque de créativité. Attenzione.
teufman wrote :


Tiens, toi tu es pour moi l'archétype même du mec qui une grosse culture musicale trance  Smiley


et moi quand doigt faire lamoure. Non mais là le coup de la "piste de ski", ya pas plus insultant, faut le trouver ! Smiley