Webradio / Website - Psytrance Power

Salut tout le monde Smiley

Certains me connaissent déjà, et pour les autres, je suis l'admin de Psytrance Passion (Site et forum) depuis 2005.
J'ai 40 ans et  je suis un passionné et amoureux de cette musique et du mouvement "hippie" qui va avec, ...depuis les débuts de 93-95.
Ma "folie" pour la musique Psytrance m'a ammené à la création d'un nouveau site. Celui-ci propose une webradio orienté Full-On, Prog et un peu de Psyché, mais aussi un forum et un site contenant des articles divers et variés sur l'actualité du mouvement "Psyché"


Psytrance Power (www.psytrancepower.com) a été construit avec le CMS Joomla! (Content Management System).
Le but d'un CMS dans le projet Psytrance Power, est de pouvoir proposer à certains membres, le statut d'auteur ou de rédacteur. A la manière d'un site journalistique (où chaque journaliste publierait des articles dans des catégories et des sections differentes).
L'auteur aurait donc la possibilité de publier des articles directement en front-end avec un éditeur de texte proposant HTML et WYSIWYG, et proposant la création de métadonnées pour l'indexation etc ...
Vous faites partie d'une orga, d'un label, d'un collectif, un shop et vous voulais faire votre promo, n"hésitez pas à postuler pour devenir auteur. Pour tout contact: webmaster[@]psytrancepower.com

Le site est actuellement ouvert au public, mais reste en phase beta test pour corriger d'éventuels dysfonctionnement. Merci d'être indulgent.

Ayant "monté" ce site seul, et faisant parti des personnes qui ont beaucoup de mal avec l'anglais; je recherche donc, des collaborateurs qui pourraient se charger des traductions des articles et de tout ce qui pourrait concerner la langue anglaise.
Pour ceux qui connaissent déjà Joomla! et qui voudraient partager leur savoir et leur connaissance sur Community Builder, Kunena ... merci de le faire savoir Smiley

Pour tout contact: webmaster[@]psytrancepower.com

Note concernant la Radio

Il n'est pas possible de diffuser des mix's sur la Radio, mais les artistes qui voudraient faire la promo de leurs albums ou de leur tracks souhaitent le faire, faites moi le savoir par mail, envoyez moi vos tracks et je les uploaderais dès réception:
webmaster[@]psytrancepower.com


Si vous souhaitez insérer le player de la radio sur votre blog, site, page, forum etc.... vous avez possiblité de le faire à cette adresse: http://www.radionomy.com/fr/radio/psytrance-power-radio



Merci d'avance pour votre écoute.


Psytrance Power Radio est hébergée par Radionomy (www.radionomy.com).
Ce n'est pas une radio "pirate", les droits d'auteurs devraient donc être reversés aux bénéficiaires.
Visitez le site de radionomy pour + d'infos à propos des droits d'auteurs, droits de diffusion, et droits voisins.
Dj Yann wrote :
Salut tout le monde Smiley

Certains me connaissent déjà, et pour les autres, je suis l'admin de Psytrance Passion (Site et forum) depuis 2005.
J'ai 40 ans et  je suis un passionné et amoureux de cette musique et du mouvement "hippie" qui va avec, ...depuis les débuts de 93-95.
Ma "folie" pour la musique Psytrance m'a ammené à la création d'un nouveau site. Celui-ci propose une webradio orienté Full-On, Prog et un peu de Psyché, mais aussi un forum et un site contenant des articles divers et variés sur l'actualité du mouvement "Psyché"


Psytrance Power (www.psytrancepower.com) a été construit avec le CMS Joomla! (Content Management System).
Le but d'un CMS dans le projet Psytrance Power, est de pouvoir proposer à certains membres, le statut d'auteur ou de rédacteur. A la manière d'un site journalistique (où chaque journaliste publierait des articles dans des catégories et des sections differentes).
L'auteur aurait donc la possibilité de publier des articles directement en front-end avec un éditeur de texte proposant HTML et WYSIWYG, et proposant la création de métadonnées pour l'indexation etc ...
Vous faites partie d'une orga, d'un label, d'un collectif, un shop et vous voulais faire votre promo, n"hésitez pas à postuler pour devenir auteur. Pour tout contact: webmaster[@]psytrancepower.com


Le site est actuellement ouvert au public, mais reste en phase beta test pour corriger d'éventuels dysfonctionnement. Merci d'être indulgent.

Ayant "monté" ce site seul, et faisant parti des personnes qui ont beaucoup de mal avec l'anglais; je recherche donc, des collaborateurs qui pourraient se charger des traductions des articles et de tout ce qui pourrait concerner la langue anglaise.
Pour ceux qui connaissent déjà Joomla! et qui voudraient partager leur savoir et leur connaissance sur Community Builder, Kunena ... merci de le faire savoir Smiley

Pour tout contact: webmaster[@]psytrancepower.com

Merci pour votre participation
Peace & Dance

Note concernant la Radio

La radio a besoin de votre audience !!

En effet, elle n'a que 6 mois à vivre (minimum)
D'ici le mois d'avril 2011, il faudrait qu'elle atteigne 130 heures d'écoute cumulées par jour (en moyenne) pour continuer à être diffusée. Si ce palier n'est pas atteint, radionomy ne prends plus en charge les droits d'auteurs, c'est le gestionnaire de la radio qui doit s'en acquitter (en faisant un chèque de 300 euros par mois !!. ^^
Actuellement elle est écoutée 50h/j, et j'espere que çà progressera pour atteindre le niveau souhaité.
Si vous souhaitez insérer le player de la radio sur votre blog, site, page, forum etc.... vous avez possiblité de le faire à cette adresse: http://www.radionomy.com/fr/radio/psytrance-power

Il n'est pas possible de diffuser des mix's sur la Radio, mais les artistes qui voudraient faire la promo de leurs albums ou de leur tracks souhaitent le faire, faites moi le savoir par mail, envoyez moi vos tracks et je les uploaderais des réception:
webmaster[@]psytrancepower.com

Merci d'avance pour votre écoute.


Psytrance Power Radio est hébergée et adminitrée par Radionomy (www.radionomy.com).
Ce n'est pas une radio "pirate", les droits d'auteurs devraient donc être reversés aux bénéficiaires.
Visitez le site de radionomy pour + d'infos


Smiley Yann ........ je te souhaite plein de reussite pour ton projet Smiley  !!!! Smiley

www.myspace.com/microscanproject
www.geomagnetic.tv
www.psyshop.com
Dj Yann wrote :
Salut tout le monde Smiley

Certains me connaissent déjà, et pour les autres, je suis l'admin de Psytrance Passion (Site et forum) depuis 2005.
J'ai 40 ans et  je suis un passionné et amoureux de cette musique et du mouvement "hippie" qui va avec, ...depuis les débuts de 93-95.
Ma "folie" pour la musique Psytrance m'a ammené à la création d'un nouveau site. Celui-ci propose une webradio orienté Full-On, Prog et un peu de Psyché, mais aussi un forum et un site contenant des articles divers et variés sur l'actualité du mouvement "Psyché"


Psytrance Power (www.psytrancepower.com) a été construit avec le CMS Joomla! (Content Management System).
Le but d'un CMS dans le projet Psytrance Power, est de pouvoir proposer à certains membres, le statut d'auteur ou de rédacteur. A la manière d'un site journalistique (où chaque journaliste publierait des articles dans des catégories et des sections differentes).
L'auteur aurait donc la possibilité de publier des articles directement en front-end avec un éditeur de texte proposant HTML et WYSIWYG, et proposant la création de métadonnées pour l'indexation etc ...
Vous faites partie d'une orga, d'un label, d'un collectif, un shop et vous voulais faire votre promo, n"hésitez pas à postuler pour devenir auteur. Pour tout contact: webmaster[@]psytrancepower.com


Le site est actuellement ouvert au public, mais reste en phase beta test pour corriger d'éventuels dysfonctionnement. Merci d'être indulgent.

Ayant "monté" ce site seul, et faisant parti des personnes qui ont beaucoup de mal avec l'anglais; je recherche donc, des collaborateurs qui pourraient se charger des traductions des articles et de tout ce qui pourrait concerner la langue anglaise.
Pour ceux qui connaissent déjà Joomla! et qui voudraient partager leur savoir et leur connaissance sur Community Builder, Kunena ... merci de le faire savoir Smiley

Pour tout contact: webmaster[@]psytrancepower.com

Merci pour votre participation
Peace & Dance

Note concernant la Radio

La radio a besoin de votre audience !!

En effet, elle n'a que 6 mois à vivre (minimum)
D'ici le mois d'avril 2011, il faudrait qu'elle atteigne 130 heures d'écoute cumulées par jour (en moyenne) pour continuer à être diffusée. Si ce palier n'est pas atteint, radionomy ne prends plus en charge les droits d'auteurs, c'est le gestionnaire de la radio qui doit s'en acquitter (en faisant un chèque de 300 euros par mois !!. ^^
Actuellement elle est écoutée 50h/j, et j'espere que çà progressera pour atteindre le niveau souhaité.
Si vous souhaitez insérer le player de la radio sur votre blog, site, page, forum etc.... vous avez possiblité de le faire à cette adresse: http://www.radionomy.com/fr/radio/psytrance-power

Il n'est pas possible de diffuser des mix's sur la Radio, mais les artistes qui voudraient faire la promo de leurs albums ou de leur tracks souhaitent le faire, faites moi le savoir par mail, envoyez moi vos tracks et je les uploaderais des réception:
webmaster[@]psytrancepower.com

Merci d'avance pour votre écoute.


Psytrance Power Radio est hébergée et adminitrée par Radionomy (www.radionomy.com).
Ce n'est pas une radio "pirate", les droits d'auteurs devraient donc être reversés aux bénéficiaires.
Visitez le site de radionomy pour + d'infos

Smiley  Smiley  Smiley
[#rekaman#]
Merci pour le soutien les gars Smiley
ouai y a des truc ki faut ke tu m'explik...j ai du mal a mettre des images...
les formats du forum et très grand, pour j ai un écran qu 'est pas mal...
avoir du son en ce connectant comme ca nikel!!!
et pour l 'ancien fofo, on zappe total? dés maintenant...?
merci,
je souhaite un bon développement PsytrancePower...
pour la diversité
Salut Rekaman,

Effectivement, le probleme d'upload des images depuis le forum me pose quelques souci et j'espère régler le probleme dans les jours à venir.
Pour la taille du forum et du site, j'ai opté pour du 1200px ... ca fait trop grand ?
Concernant le forum Psytrance Passion, vous pouvez continuer à l'utiliser car il génère encore 250 visites /jour, mais vous pouvez aussi utiliser le forum Psytrance Power pour poster vos sujets.

Merci pour les feeds Smiley
++
Dj Yann wrote :
Salut Rekaman,

Effectivement, le probleme d'upload des images depuis le forum me pose quelques souci et j'espère régler le probleme dans les jours à venir.
Pour la taille du forum et du site, j'ai opté pour du 1200px ... ca fait trop grand ?
Concernant le forum Psytrance Passion, vous pouvez continuer à l'utiliser car il génère encore 250 visites /jour, mais vous pouvez aussi utiliser le forum Psytrance Power pour poster vos sujets.

Merci pour les feeds Smiley
++


ouai je pense que sa fait un peu grand y a même des partesi qu' on peux pas atteindre,
et celons la config impossible de décaler le plan de travail pour atteindre certaine fonctions...
:mickey:  Smiley
Aie c'est dommage, il te manque plus qu'a commander un ecran de 19' 16/9eme avec une resolution de 1280px mini
yep Yann!!! cool le nouveau site  Smiley
pas contre pas accès au playeur avec l'I-phone  Smiley
et toujours des problm de centrage d image....!?
le curseur en bas me permet d aller a droite...mais ya rien...
alors me manque de la gauche du coup...
bon courage...
sympa la radio! good luck!
Merci pour les feed les gars.. ca fait plaiz !

Vraiment désolé d'avoir choisi une résolution fixe en 1200px, d'apres google analytics, les résolutions inférieures à 1280 sont en chute libre alors je me suis dit que 1200px devait etre bon ... je m'en excuse ^^

@Zganarel :
Depuis quelques jours, la radio est dispo sur Itunes dans la catégorie electronica ... recherchez Psytrance Power ... ou alors l'adresse du flux: http://listen.radionomy.com/psytrance-power-radio.m3u

Et pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tete à trouver un player pour lire les m3u, sachez que vlc fait çà trés bien.

De plus, depuis hier, vous avez la possibilité d'intégrer le player dans une barre d'outils pour navigateur; elle est compatible avec IE 7 & 8, Firefox 3.x.x, Chrome, Safari etc ...
http://psytrancepower.ourtoolbar.com/exe

Si ca fonctionne pas, allez directement sur le site www.psytrancepower.com pour la DL et l'installer.

J'en profite à nouveau pour rappeler aux Labels et aux artistes qu'ils peuvent m'envoyer leurs track afin qu'ils soient diffusés sur la radio.

Si certains dj's veulent héberger leurs mix's sur le serveur et ainsi comptabiliser le nombres de DL, il vs suffit de m'envoyer un mail ( webmaster[@]psytrancepower.com)
Précisez la durée du mix
le bitrate (entre 128k et 320k)
le tracklist
l'adresse du mix (s'il est deja hébergé) ou envoyez le moi via Sendspace ou autre

Merci à tous Smiley
d'ailleurs je me demandais comment ça se passe pour les droits de diffusion ?
(quand je vois protoculture & co par exemple)
Radionomy prend intégralement en charge les droits de diffusion des morceaux musicaux, des jingles, des séquences audio disponible mis à disposition dans ses bibliothèques.

Radionomy assure également le paiement des droits du contenu musical importé par les créateurs de radios.

Pour + d'infos sur Radionomy, allez voir la FAQ: http://www.radionomy.com/fr/static/faq#l%C3%A9gal
yep,

je viens de faire péter un mail au webmasta, c 'est tou décaler a gauche
m 'en manque la moitié!
pourvu que ça s 'arange c 'est galèrement pas motivant!
cela trés bon forum, bonne config générale!
Dj Yann wrote :
Salut tout le monde Smiley

Certains me connaissent déjà,


c'est partie
talking machines wrote :
Smiley Je test le truc dès ce soir .....

Smiley  Smiley
Reka, je viens de répondre à ton mail ....

Passe deja sous Firefox 3.x.x
Met une résoltion d'ecran en 1280 x 720 px et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Est-ce que d'autres personnes ont des problemes d'affichages sur le site ou le forum ?
Merci pour vos feeds

Peace & Dance
Smiley ca marche je vois ca...
Belle initiative  Smiley  Good job Yann  Smiley
salut, +1
Smiley



Après écoute approfondi, cet après midi  ... .. je réitère    Smiley
Depuis le défunt philosomatika .. je cherchais une radio avec de bonnes Vibes ....
Chose Faite ^  Smiley
Salut à tous, et merci pour les commentaires et votre écoute.

J'upoload environ 10 à 20 tracks par mois que je tri sur le volet (avec une nette préférence pour la full-on), et celles-ci prennent la place des plus anciennes tracks.

L'audience de la radio a augmenté de façon exponentielle depuis sa mise en ligne, pour atteindre à ce jour prés de 600hrs cumulées d'écoute par jour... ce qui est trés au dela de ce que je pouvais espérer ^^
Voici un apercu !!

World Geolocalization (last 7 days)
CountryHours
France626
United States577
Russian Federation440
Germany271
Mexico263
United Kingdom229
Japan186
Brazil178
....

Merci encore pour votre écoute, et n'hésitez pas à faire connaitre la radio autour de vous.
Pour toutes réclamation ou critiques vis a vis de la radio, passez sur notre forum, ou postez à la suite de ce message Smiley

Peace & Dance

Yann
cool que ça marche! impressionnant Smiley
ouah c 'est dur la selection didon!
pas trop mon style mais bone continuation a toi
En ce milieu d'été, la programmation de la radio a quelque peu changé.

En effet,  la part du style "full-on night" a augmenté significativement et la programmation est désormais articulé sur ce modèle:

50% Full-On "Morning"
50% Full-On "Night"

et de temps en temps 1 track ou 2 de progressive, histoire de redescendre un peu ...

★•●●• ॐ PSYTRANCE POWER RADIO ॐ •●●•★
Flux Audio 128kb/s: http://listen.radionomy.com/psytrance-power-radio.m3u
Page profile: http://www.radionomy.com/psytrance-power-radio
Facebook Page: https://www.facebook.com/pages/Psytrance-Power/381703853136

SoundCloud: http://soundcloud.com/psytrancepower
(Si certaines personnes sont interessées pour que leurs tracks ou leurs mixs soient diffusés sur la radio, envoyez-moi un mail a cette adresse: radio[@]psytrancepower.com)

Peace Love & Dance
Yann