Faire découvrir la trance

Hello

J'aimerais faire la découvrir la trance à un ami qui se dit allergique à l'électro, mais fan de rock psyché (Led Zep, Pink Floyd...) Il est lui même musicien (guitare, basse, claviers, violoncelle), et a un état d'esprit que je pense plutôt compatible avec celui de la trance.

Auriez-vous des conseils à me donner sur des artistes que je pourrais lui faire écouter, afin de lui faire découvrir ça par la bonne porte, c'est-à-dire celle qui se rapproche le plus de son univers?

Merci à vous! Smiley
s il aime le violoncelle commence par orchestra  de jaia Smiley
Merci! ;-) Je vais commencer par ça!
Il ya hypogeo en dark prog qui a notament fait des reprises de joy division et nine inch nails,avec un univers avec des influences indus ou metal...
Il y a pas mals de chanson avec un style rock (grate):

Mojo / Mind Control

Je ne sais pas si le titre suivant convient, mais en tout cas j'adore  Smiley

Prahlad / Homage to RA Moog
Merci merci! je vais chercher tout ça!
commence avec Juno Reactor, on entend bien les instruments de musique
j'avais fait écouter l'album Labyrinth à un métaleux réfractaire à l'électro, il avait adoré
Déjà, l'ethno trance (hilight tribe, goayandi...) n'est pas electronique, il pourrai apprécier le coté "instrumental". La goa est également très musicale dans le sens où il y a un vrai travail dans les mélodies, il y a dans bcp de morceaux la notion de gammes (Man with no name, astral projection, filteria...). Déjà, pour approcher la trance qd on aime pas la zik electronique, je trouve que c'est un bon début.
De plus, j'ai toujours trouver que la full on se rapprochait bcp du metal dans la construction des morceaux, et la bassline ressemble souvent à une ryhtmique en pall muting à la gratt electrique. J'ai des potes métalleux qui on direct accrocher avec astrix (lesx vieux), domestic, xerox & illumination. Apeès, je sais pas quel style écoute ton pote.
Ms le mieux est qu'il aille voir au moins UNE fois une teuf trance, il va s'en prendre plein oreilles, pleins la vue, et verra à quoi ressemble une bonne vibe en party.
En tout cas, continu de faire connaitre ce merveilleux style qui est la trance!
Enmène le en festoche et colle z'y une goutte! Smiley

Quoi? Ca a bien marché pour moi! Smiley
Mademoiselle,
essayez Shpongle une bonne référence de la trance, un ancien du rock psychédélique Raja Ram (groupe quintessence) qui s'est associé à un jeune virtuose de l'electronique Simon Postford (hallucinogen), d'ailleurs ce dernier souhaite succéder à Pink floyd sous la forme des younger brother...je pense aussi à gus till..
c'est par là aussi qui faut passer pour se laisser emporter, www.trancendanse.fr
tu peux entrer sans frapper
namaste

Orphée
Merci beaucoup à tous pour ces précieux conseils... Smiley
J'avais effectivement pensé à l'ethnotrance, je pense que ce serait un premier pas (d'ailleurs super concert de Goayandi hier soir!!) et enchainer ensuite avec Astrix et Shpongle pourquoi pas...
Pour les festoches, j'y ai pensé aussi, mais à moins de ne pas lui dire où on va, je ne suis pas sure de réussir à le convaincre... Quoique... si je lui promets une gougoutte... pitetre que ça marcherait   Smiley
DMT de shpongle, ça marche bien pour appâter les non-tranceux amateurs de musiques tendancieuses Smiley
Moi j'ai convertis un pote avec Chaos Opéra de Principles Of Flight, putain j'étais fier ce jour vu la claque dans la gueule qu'il a pris!! meme apres 4mois il m'en parle encore Smiley
Toujours dans le même style  ( Younguer brother " like a finger" ).

Smiley
c est "the finger"
le premier album d astrix est tres sympa a faire ecouter !
Smiley  ce fut ma claque a l'époque ou je découvrais le trance. Il en va de meme pour les débuts de xerox and illumination et pour infected. sinon la psy prog peu bien aider apres tout dépends les styles musicaux qu'apprécient les gens que tu veux convertir Smiley  Smiley
essaye les albums de son kite aussi !
Cheperito wrote :
http://www.youtube.com/watch?v=xOE6-VdNqBs&feature=related


Hum... suis pas sure que ça lui plaise...
Bon ça y est j'ai commencé par Hilight Tribe et je crois que ça a marché  Smiley Il était même plutôt étonné que la trance soit aussi vaste.
Je vais continuer sur l'ethno trance et passer progressivement à qq chose de plus électronique...
Merci en tout cas pour vos conseils,je vais piocher parmi ce que vous m'avez indiqué.
psychotrop wrote :
le premier album d astrix est tres sympa a faire ecouter !


J'avoue Astrix, très bon  Smiley
Smiley je le cherche aprtout mais je le trouve pas, quelqu'un avait lancé un topic sur la trance "électrique" avec de la guitare dedans.... après je te conseille aussi Juno Reactor: en live: http://www.youtube.com/watch?v=Yj7Ju6pBlIg le son est mauvaiiiis! là c'est bien mieux!!! http://www.youtube.com/watch?v=ZRrH-Om30to&feature=related avec ZE MONTEE limite craintive avec une musique genre "2001 l'Odyssée de l'espace) (je pense même que c'est ça) et v'la les sensations!!!!!
Il y a aussi el fameux (et adoré d emoi) groupe Psyckédélic GONG dont un album d remixes est sorti il y a pas mal d'années (97): http://www.discogs.com/Gong-You-Remixed/release/185685 pour dire que quand même, la Trance a de solide racines dans le rock!
En même temps je te lance sur un truc trop dur à trouver...  Smiley sorry! (on sent l’obsessionnelle, non?)
Merci beaucoup Dourga!! Smiley  Smiley
Smiley ça y est j'ai trouvé l'album (double) de remixes de Gong!!!!!! si tu le veux, je te l'envoie par MP, je ferai une manip, je suis lente, mais j'y arriverai  Smiley
tu peux y aller relativement progressivement, fait lui ecouter tunguska que simon posford a fait avec alan parson project,, younger brother ensuite, prometheus puis koxbox, et voilà.
saelynh wrote :
tu peux y aller relativement progressivement, fait lui ecouter tunguska que simon posford a fait avec alan parson project,, younger brother ensuite, prometheus puis koxbox, et voilà.



pas d'accord du tout ! voila de quoi faire fuir plus qu'autre chose (ou obtenir la revelation musicale desavie, c'est au choix...)
Philbetter wrote :
/!\ Message bloqué par un modérateur. /!\



Je maintiens Smiley
ouèp...faut l'emmener en festival ton pote, il te remerciera plus tard Smiley