débat sur le matos pour mixer ,entretien de DJ Mazen paris11

Voiçi  un  entretien avec  dj Mazen , peut  etre ,un des  pilier   fondateur  de la difusion et  du developement des musiques  electroniques dans la capital 1994 >2000,  avant l'internet.
  On  y  trouve à la fin  le  fameux  débat  sur  l'evolution des  suports (vinyl  , CD, MP3,ou wave) pour matérialiser la musique   et  des machines  utilisées  MK2 (platine vinyl)  , lecteur CD,  Tractor   Serato... , pour  lire le son.
  N' hesitez  pas  à  donner  votre  avis  objectif ,et un peu d'humour ,afin  d'alimenter çe  sujet qui concerne  l'art du DJaying. Smiley et la qualité des prestations des  DJ .

http://www.youtube.com/watch?v=3jEbJ26QCtQ
Apelles le Guiness : On tiens le lauréat du grand concours "J'éclates les vinyls dans les bacs et je les achève sur la tranche". 2"55, record du monde !
looool
drakko wrote :
Apelles le Guiness : On tiens le lauréat du grand concours "J'éclates les vinyls dans les bacs et je les achève sur la tranche". 2"55, record du monde !


J'adore  Smiley
On dirait un Pizzaiolo de la galette  Smiley
Smiley piza surgelé ou  vraix  piza faite maison , celle qu'on déguste le plus volontier .. on le sait  presque tous  nan?  ah je deconne je comprends parfaitement  que maintenand  et depuis  une bonne  dixaine  d'anné  ,il  ya  eu   une évolution trés rapides sur les  formats audio , mais  je trouve que c'est aller  beaucoup  trop  vite...
En tout cas c'est chez lui que j'ai acheter mes premières préventes (d'ailleurs toutes) et mes skuds trance et un jour je l'ai entendu mixer de la trance dans paris intra muros alors que ça faisait apparement longtemps qu'il n'avait pas touché aux platines et ben ça envoyait grave Smiley
Moi je dis repect Smiley
ca fait plaisir de voir le mazen..des après-midi entières a cherché du sceud,(du sons des odeurs aussi avec son cleps..)la ca a pris un coup de jeune,ca boutique c'était et c'est la référence parisenne pour les vinyl's...en trance je vois pas grand choses dans les bacs..

les temps ont changé mais la culture rétro ca revient,le vinyl's avec peut-etre en tout cas dérrières de Mk'2 ta plus la pression qu'avec du cd fallait un certains doigté quand meme je préférai prendre le pignon de platine vinyl's que zappé du jog,c'étais bon toujour
d'avoir ce visu sur le disque c'étais la gallette qui tournai c'etais plus beau que voir tout ces boutons allumé..Serato ouais..comme il dit quand meme rien ne vaut la technique vinyl's.

Respect.
Ouaip les temps ont changés et aussi dans les bacs car dans les années 96 y avait des vinyls de trance! c'est vrai que la dernière fois que j'y ai mis les pieds il y a quelque mois ,je n'ai pas non plus trouvé de cd trance , ou alors y s'étaient bien planquésSmiley
en 96 me  souviens qu'il  avait  de la trance core  ,   de la goa   , un peu d'acid  trançe ,vers la  fin beaucoup de  progresive, puis  aprés  avec internet devant la  baisse de production des vinyl , j'ai du me resoudre  à  jouer  sur CD , mais à  avoir pris l'habitude de jouer sur  vinyl , ça   a pas   coller , c'est pas  pareil  pour preparer une play list  ,
   par  ailleur  Technics vient  de stopper  la fabrication de  la   sl1200 (MK2 MK5? Smiley  etc)   le mois dernier...
  J'ai  oublié d'indiqué on peut  également mixé avec des K7 DAT  comme le fait GOAGIL , du coup ça laisse un max de  plaçe de chaque coter de la table de mixage , ou  sont plaçés ses  K7 DAT et  de  l'autre  ses petits grigris et photos Smiley , il utilise un  matos peu répandu mais  l'important  c'est qu'il s'y retrouve , et  qu'il envoit du bon son.
   http://www.youtube.com/watch?v=7EXj_BGkH5s&feature=related
yes techno import j'y allait a cette époque deux fois la semaine,il recevait les nouveautés le mardi et le jeudi,je doit pas etre le seul d'ailleur inscris a ce forum Smiley