WTF ?

J'ouvre mon facebook,

je suis abonné à la chaine du Tree Of Life depuis que j'y suis allé.

Je tombe sur une vidéo "promo" de leur pré event à Istanbul.

http://www.youtube.com/watch?v=YBauIO2xNsk&feature=youtu.be


ça me laisse vachement perplex.

Le TOL est un festi assez reconnu en Europe maintenant, avec une sacrée line up et des gens d'un peu partout qui font le déplacement.

Mais voir des nanas se trémousser la chatte et la cul dans des cages avec un U Recken qui affiche sur son tee shirt que la drogue c'est swaggy style me fait pas mal cogiter...

je suis assez jeune, j'ai "profité" d'un an de vacances pour voyager et par la même occasion explorer des contrées inconnues de ma psychée, dans des festivals ou pas.

ma question est simple  : existe-t-il ajd un mouvement tant musical que de comportements qui dans la trance, essaye de pousser un peu plus loin que kilowatts et trace à gogo ? y'a t il des rassemblements qui tournent sur autre chose que la défonce et la consommation de son ? ou suis je completement con et j'arrive pas à les voir ?
j'appelle les rassemblements que tu cherches des "gisements de pétroles"... C'est rare, et ça se traque. Quand t'as un filon tu le laches pas. Mais oui clairement ça existe, que ce soit des party ou des festoches y'en a où l'unique but c'est de siroter de la musique very high quality et d'en profiter dans les meilleurs conditions possibles.

Je dois t'avouer que par contre, c'est bien souvent sur le versant "psyche/dark/forest" que j'ai vu ça, et ça m'étonne pas.
Comme partout, y'a ceux qui viennent pour le son et les autres pour autres choses (drogues, juste voir les potes etc ).. Je juge pas,chacun fait comme il le sent mais c'est vrai que parfois c'est relou de subir les excès et conneries des autres surtout quand le mec te dis qu'il déteste le style passé dans la soirée.. Après, faire la promotion de la drogue je trouve ça con dans le sens ou ce genre de rassemblement est déjà assez stigmatisé alors pas besoin de donner le bâton pour se faire battre.
Bon après visionnage de la vidéo, ca va le t-shirt c'est quand même un peu marrant. Par contre les meufs dans les cages, bah je trouve ca montre bien l'evolution du mouvement, ca s'ouvre (ce qui en soit n'est pas un mal)et ca prend de plus en plus les codes des clubs voir boites et pas des meilleurs.
Wow...  Utiliser des filles courtement vetues et se trémoussant pour faire la com, on est tombés bien bas !
pas plus choqué que ça, pour 2 raisons :

c'est une soirée en club, rien d'underground donc, avec les memes vices que l'on peut avoir adans n'importe quel club (je me rappelle très bien d'une soirée au gibus en2005 ou il y avait eu un coup de pub avec le whisky ballantines...faudrait que je retrouve la photo d'un pote, royal au milieu des 3 pou....heu...danseuses ^^)

et depuis quand dans le milieu trance on s'insurge sur les vetements portés ? tolérance, allooooo ? alors ok, ptete que l'on s'attend a un peu plus de dscernement de la part d'un musicien reconnu et organisateur de festival connu mondialement, mais pas de quoi non plus dramatiser, je jetterais plus la pierre sur les gens qui betement croiraient le slogan du t-shirt Smiley
oui enfin les gogo danseuses en festoch' non merci hein
Non mais oui dans l'absolu les gens peuvent s'habiller comme ils veulent Smiley mais quand il y a des gogo danseuses c'est pas la même, c'est des filles choisies pour leur physique, habillées pour faire saliver les mecs et placées à des endroits stratégiques pour bien qu'on les voie - ça c'est naze et complètement à l'opposé des "valeurs" du mouvement !
Psyrograph wrote :
Non mais oui dans l'absolu les gens peuvent s'habiller comme ils veulent Smiley mais quand il y a des gogo danseuses c'est pas la même, c'est des filles choisies pour leur physique, habillées pour faire saliver les mecs et placées à des endroits stratégiques pour bien qu'on les voie - ça c'est naze et complètement à l'opposé des "valeurs" du mouvement !

En festoche les tranceuses sont limite a poil. Pas Besoin de gogo Smiley
A l'époque des raves,party trance ou tekos, on venaient habillé n'importe comment, costard, tenue de chantier, luciole et autres butterfly, jean tee shirt ect....
A present c'est dress code de rigueur, surtout dans la trance (festival). Smiley
Il n'y a pas de raison pour que la sphère trance fasse exception.
Je suis bien d'accord, ce dress code implicite me saoule un peu des fois, ça m'arrive souvent d'avoir l'impression d'un milieu assez formaté au final !
Smiley Smiley Smiley

bienvenue dans la realité ^^
mais faut surtotu pas le dire, tu passes pour le rabat-joie de service sinon Smiley
Psyrograph wrote :
Je suis bien d'accord, ce dress code implicite me saoule un peu des fois, ça m'arrive souvent d'avoir l'impression d'un milieu assez formaté au final !


Tout à fait Smiley
mwé, tu prends des gens qui ont des affinités, tu les fais se fréquenter assez longtemps, forcément des codes, esthétiques, moraux, etc, etc... vont apparaitre... C'est juste humain jcrois
Grin wrote :
mwé, tu prends des gens qui ont des affinités, tu les fais se fréquenter assez longtemps, forcément des codes, esthétiques, moraux, etc, etc... vont apparaitre... C'est juste humain jcrois

Image
Grin wrote :
mwé, tu prends des gens qui ont des affinités, tu les fais se fréquenter assez longtemps, forcément des codes, esthétiques, moraux, etc, etc... vont apparaitre... C'est juste humain jcrois



oui aussi, mais dans ce cas là humain = paraitre, le gars avec ses dreads et sa cherie déguisé en squaw
qui boivent du tchaî, comme en free où le kaki est roi...
Comme dit Amau, "bienvenue dans la réalité".




















Avant c'était juste ..............................irréel !(oui je sais ca fait vieux con, j'assume) Smiley
avant je voyais ca d'un mauvais oeil (moutons etc...). Maintenant j'ai plus un regard bienveillant sur ça, finalement c'est ce qui créé une société, ou un sous-groupe, ou un mouvement, etc... C'est sur que lorsque ca derive, ca fait too much comme le kaki en free.

Si au bout de 20 ans, il n'y avait toujours rien en commun entre ces gens, ca m'inquieterait plus qu'autre chose.

Mais finalement, le paraitre tranceux, est une synthèse de plusieurs influences : ethnique, urbain/streetwear, baba 70s, futuriste, punk. En gros, la digestion de tous ces styles différents que tu voyais se cotoyer nettement, zupernova Smiley Donc c'est plutot bon signe qu'ils se soient tous rejoints non ?

Reste qu'en festi, en général peut importe ta ganache tu restes le bienvenue. Je trouve qu'on rencontre vraiment de tout, et c'est une force Smiley
Grin wrote :
avant je voyais ca d'un mauvais oeil (moutons etc...). Maintenant j'ai plus un regard bienveillant sur ça, finalement c'est ce qui créé une société, ou un sous-groupe, ou un mouvement, etc... C'est sur que lorsque ca derive, ca fait too much comme le kaki en free.

Si au bout de 20 ans, il n'y avait toujours rien en commun entre ces gens, ca m'inquieterait plus qu'autre chose.

Mais finalement, le paraitre tranceux, est une synthèse de plusieurs influences : ethnique, urbain/streetwear, baba 70s, futuriste, punk. En gros, la digestion de tous ces styles différents que tu voyais se cotoyer nettement, zupernova Smiley Donc c'est plutot bon signe qu'ils se soient tous rejoints non ?

Reste qu'en festi, en général peut importe ta ganache tu restes le bienvenue. Je trouve qu'on rencontre vraiment de tout, et c'est une force Smiley



Smiley vu comme ça Grin, oui, c'est bien dit, c'est une bonne analyse Smiley
zupernova wrote :



Smiley vu comme ça Grin, oui, c'est bien dit, c'est une bonne analyse Smiley


Ouaip carrément, finement observé ! Smiley
Par contre,de quel mouton tu parles Grin?
bien d'ac avec toi grin Smiley Smiley
zupernova wrote :
Par contre,de quel mouton tu parles Grin?


Just Vanessa qui avait mis un lien ac une img de moutons ^^ Je voulais dire qu'avant je voyais ces signes "communautaires" comme étant des signes de moutonnerie... Je voulais absolument être "différent" de tous, surtout aucun signe qui puisse etre rattaché. Au bout du compte je trouve ça un peu illusoire (et pr aller plus loin, ce fantasme du "différent" est même un espèce de culte de l'originalité qui est finalement un argument marketing pr vendre toujours plus d'individualisation.... mais là je m'égare)

Pi comme je l'ai dit, finalement j'ai trouvé ca normal d'avoir des affinités, puis de partager des codes. A choisir, ben je choisirais plutot ceux là (au sens large) que d'autres Smiley D'ailleurs...  Smiley
Grin wrote :

A choisir, ben je choisirais plutot ceux là (au sens large) que d'autres Smiley  


Je dirais ça dépend des fois... faut voir après avoir un peu discuté, quand ça part direct en conspiration et pseudo spiritualité c'est vite saoulant je trouve !!
oui c'est sur... Après est-ce vraiment un code commuN ? Ou alors, preferes-tu parler achat d'appart, crédit et grosse voiture ? Smiley
Haha Smiley

Ben tu vois ou second degré oui ça me ferait bien rire de parler de ça ! J'aime bien quand ça part wtf avec des inconnus ça c'est très drôle...

Je préfère ça qu'entendre toujours les mêmes trucs, et les fausses discussions sérieuses où la personne est juste là pour faire sa tirade et lâcher ses opinions sans vraiment écouter quand on lui parle !

Après l'idéal ce serait de pouvoir parler musique avec les gens mais après quelques années à essayer j'ai fini par abandonner cette idée...
Faut pas abandonner y a toujours des gens pour écouter  Smiley
tout a fait d'acord avec zenetic
bon j'aime pas trop trop la trance alors je prefere parler d'autres styles, mais j'adore parler zik en festoch' (enfin pas a chaque fois mais ca m'arrive)
je me suis jamais fait autant juger sur l'apparence qu'en teuf trance ou tek
on me prend toujours pour un keuf infiltré
du coup je fais flipper les tranceux de base et cela me fait marrer Smiley
faut surtout se foutre des jugements surtout venant d'un ou d'une jeune sortant juste de l'adolescence(la plupart de mes altercations venaient de ce genre de personnes)
c'est pas sa faute  Smiley il n'a pas encore toutes les données ^^
c'est quoi les wtf ,

ah ouais , j'ai cru que c'était les world trance festival ......... Smiley

Mouef , j'ai quand même l'impression que si tu veux garder un peu une ligne "droite" , un bon spirit , et un peu essayer de garder un certain "niveau" , sans que les gens te vomissent dessus , te marchent sur les pieds en t'engueulant en plus ; et avec une musique pas a 170 bpm qui ressemble a une scie sauteuse mélangée a du pet de mouche ou d’éléphant , et qu'en plus la deco décoiffe , plusieurs scène avec des VRAI lives ,voir un buffet ou un petit repas autour d'une table , le chill cosy et le chai mijoté , la biére de qualité et le vin millésimé , ben.....pas facile , ou bien peut-être tu fais une petite communauté private , capable de débourser un peu de sous pour pas faire ça dans un flaque d'eau au milieu d'une zone industrielle , voir tu propose le week-end entier avec hébergement , d'autres tendance , d'autres arts , d'ailleurs plus je vieillis , plus j'envisage de monter ce genre de truc , tant pis pour le "free" , les expériences psy a 2 balles (ou les vannes/discussion qui relèvent du q/i d'un moustique), et surtout , l'uniformisation des styles et des gens , de plus en plus lourdingue a mes yeux ,du coup je me détourne de plus en plus de la majorité des event ; mais bon ......(comme dit psyonik , quand tu dis ou revendique/critique certaine choses tu passe pour un lourdingue , faut jamais en plus parler thune ou faut les sortir de ta poche , allez j’arrête la .....)
.
talking machines wrote :
c'est quoi les wtf ,

-et avec une musique pas a 170 bpm qui ressemble a une scie sauteuse mélangée a du pet de mouche ou d’éléphant
.


Je t'invite à te déplacer dans un évènement qui propose ce genre de programmation musicale, c'est là où tu auras plus de chances de trouver plus de passionnés, moins de gens et tout ce que tu cherches ! ( et aussi à ouvrir un peu tes frontières musicales !  Smiley   Smiley )


Sinon à peu près d'acc avec ce que tu dis mais il ne faut pas mettre dans le même bac les orgas qui font mal leur boulot et celles qui ont juste du succès !