La différence

Vous êtes à un(e) festival/soirée psychédélique, une personne différente se trouve près de vous et elle commence à échanger avec vous. Comment allez-vous réagir ?

  • vous lui faites un sourire et vous échangez avec elle avec plaisir 🕉
  • vous trouverez cela intéressant mais vous ne comprenez rien vu le volume sonore, alors vous lui proposez de vous éloigner du son pour papoter en toute tranquillité 🕉
  • vous lui proposez à boire pour continuer ce bel échange autour d'un verre 🕉
  • vous lui faites un câlin car ça fait toujours du bien, et vous continuez à lui parler 🕉
Bonjour mes chers et précieux tranceux !  ॐ

J'ai une question sérieuse à vous poser...   Smiley

Comme vous le savez, je suis Asperger. J'ai mis longtemps à comprendre que je ne percevais pas le monde comme pour la majorité des personnes. Mes sens se sont développés autrement. Je ne perçois pas les sons, les odeurs et le touché comme vous. Par contre, les couleurs et le goût me perturbent  beaucoup moins.
Depuis ma plus jeune enfance, à cause de cette différence invisible, j'ai été exclu du groupe des humains alors que je suis une personne aimable. Aujourd'hui encore, je sors très peu de chez moi et si cela se produit, je ne suis jamais seul. Alors, je cherche des lieux de rencontre où je serai accepté. C'est la raison pour laquelle, j'ai crée ce topic et ce sondage. J'ai besoin de savoir si je vais un jour à un festival psychédélique, je serai accepté comme je suis...

Voici mon sujet : comment la différence est-elle perçue dans un(e) soirée/festival psychédélique ?

Merci de répondre honnêtement et de rester dans le sujet.

Si vous le désirez, vous pouvez partager vos expériences.

Merci ॐ
Salut à toi!

Je pense que tu es le bienvenu dans le milieu de la Trance Psychédélique. La différence est en général assez bien acceptée. J'ai pu voir au Psy-Fi, au Pays-Bas, , des gens polyhandicapés, qui étaient tout à fait à leur place là-bas.

Les types humains sont en général très diversifiés vu le nombre de nationalité différente. Quand à l'aspect vestimentaire, il y autant de gens très typés "psy" que d'autres manifestant une appartenance à d'autres "tribus" musicales  que d'autres habillés de façon plus sobre. Voire dans le plus simple appareil ^^. De même pour l'orientation sexuelle.

Après, comme dans tout groupe humain, nous ne sommes pas à l'abri du pourcentage peut-être faible de gens moins tolérants, mais franchement, je n'en ai jamais rencontré en festivals. Après je me méfierais quand même des soirées françaises plus mainstream où le public est assez différent...

J'ai deux amis asperger, l'un qui s'ignore (jamais détecté je crois), un de mes meilleurs amis et avec qui je fais de la musique.

Dans le milieu psy, et concernant toujours la différence mais là pas humaine, il faudrait parfois que le milieu s'ouvre musicalement...
Merci pour ton message plein de tolérance et de sagesse.

Merci aussi pour ces informations sur la communauté et les festivals psychédéliques.

Tu dis que tu fais de la musique avec ton ami asperger: quel style? Ton ami aime-t-il le mouvement psychédélique?

Quels festivals me conseilles-tu parmi ceux que tu as fait? ॐ
Pas de problème!

Oui il aime le mouvement psychédélique,  mais pas spécialement la psytrance qu'il ne connaît pas forcément même si je lui fais écouter de la Goa et du Psybient quand il vient à la maison. Il est plus du côté rock, et carrément expérimental, guitares lysergiques avec gros larsens, feedback, modulations bizarres, parties chantées "abstraites" et triturées par des filtres et autres "moulinettes". Il a une capacité incroyable à s'imprégner de la musique et des sons, et à s'exprimer avec son instrument d'une façon plus que instinctive. C'est son mode de communication favori, plus que la parole (c'était dur de communiquer avec lui au début de plus qu'il est écossais donc anglophone, mais cela s'est bien amélioré!). On fait des impros chez lui de temps à autre, lui à la guitare et au chant, moi aux nappes, drones, sons bizarres et c'est toujours très chouette, riche et instructif!

Notre style est influencé par la Cold Wave , la musique industrielle (surtout la période "early" - Throbbing Gristle, Cabaret Voltaire et le mouvement Electro Body Music), ainsi que par le punk (le bassiste) , le rock noise (Sonic Youth par exemple), stoner , garage psyché 60's, le space rock (Hawkwind par exemple) et le krautrock (Can, Neu, Kraftwerk, etc...), l'Ambient et la musique dite "rituelle". On a été qualifié récemment de "noise postwave". ^^

Je te conseille le Psy-Fi, le SUN Festival qui est devenu plus petit et familial mais l'ambiance a l'air géniale et très authentique d'après les vidéos que j'ai vue. Aussi un festival qui me fait fantasmer: le Connection Festival en Espagne où il y a énormément de Goa Trance et des artistes oldschool ou newschool qu'on n'entend quasiment jamais en France (même si certains sont français ^^). Le dernier a eu lieu pendant un week-end de septembre. Le Lost Theory aussi. Et je suis très attiré par le Samsara où il y a beaucoup de downtempo, çà a l'air vraiment détendu du slip. Le Ozora, c'est devenu trop grand et mainstream à mon goût, mais c'était vraiment super il y a plusieurs années. Je serais curieux de faire le Stone Moon, organisé par Project Moon en Auvergne.
Merci Sputnik d’accueillir notre nouveau copain si gentiment ! à préciser qu'il est très jeune . va falloir attendre un moment avant de lui proposer d'aller en teuf ! par contre je recommande le festival "Ambiosonic" dans le Massif des Maures , sud est au dessus de Toulon, c'est merveilleux et tellement psyché ! Effectivement, dans note mouvement il y a des imbéciles.. par contre j'ai pu constater qu'il y a une forte concentration de gens cools qui se fichent de la différence, même si parmi nous il y a beaucoup de gens qui en général sont très bien intégrés dans le paysage de leur boulot, leur famille, la société, la teuf etant LE moment de décontraction nécessaire...  dans le mouvements il y a des quantités de gens zarbis, tu seras parfaitement à l'aise dans le paysage et si y'en a qui te regardent bizarrement et bien rien à cirer, on est toujours de dingue de quelqu'un ... perso j'ai vachement souffert d'avoir l'air bizarre pour beaucoup de gens, bavarde, trop souriante, trop sympa, trop volubile, trop ceci trop cela .... maintenant ça n'a plus d'importance .... te laisse pas emmerder.... tu tournes les talons et puis voilà !   
Merci Spunik merci Dourga31 vous ête très sympa et gentil, là je vient de faire une mini trance, j'adore être perché car c'est très reposant et rechargent, je suis en train d'écouter "radiOzora" https://radiozora.fm/
Le festival Ambiosonic a l'aire grave cool, j'aimerai bien y aller (dommage que je ne puisse pas y aller)
le Psy-Fi me tente vachement, SUN festival connait pas via internet.
l'O.Z.O.R.A. et le BOOM festival me tente beaucoup (je les ferais lorsque je serais plus grand (actuellement j'ai 18ans et 7mois)
j'espère un jour aller en festival psychedelic avec l'un d'entre vous
j'essaie de négocier avec mes gentil parents et mon éducateur pour aller cette été 2018 au festival "le rêve de l'aborigène"
Spunik et Dourga31 esque vous l'avais fait ? si oui, parles en

Spunik tu serais super sympa si tu t'abonne à mes 2 chaine YouTube (Dourga31 là déjà fait)
- https://www.youtube.com/channel/UC7Obx48g-pPHPIIwv9oizhA
- https://www.youtube.com/channel/UCjkB2NpUutHv4Bsfi_tRsng

Merci pour tout votre soutier et vos encouragements
Salut MHVT,
J'ai fait le rêve de l'aborigène 2017 et je le conseille fortement ! C'est l'un des plus beau festival que j'ai fait maintenant et c'est un festival très ouvert d'esprit, tu seras accueilli bras ouvert dans un milieu rempli d'énergie et d'Amour Smiley
Il n'y a pas de mot pour décrire la puissance énergétique et humaine d'un tel festival, je te conseille de regarder des vidéos qu'on peut trouver sur YT ou encore aller voir le groupe Facebook très actif: https://www.facebook.com/groups/110465162380642/  (qui peut répondre à tes interrogations)
N'hésite pas à me poser des questions plus précises sur le festival j'essayerai d'y répondre !
Je dirais qu'en soirée, on est tous différent et pourtant si semblable ^^
Ah bien n'hésite pas, chaque année j'y vais!

@Trance Report Co: un peu comme dans la vie de tous les jours, ou presque...

çà dépend vraiment des soirées...Depuis que la scène a connu une popularisation intense, un nouveau public est arrivé (mais c'est vrai aussi pour la Techno par exemple ), et c'est vraiment dur de trouver une ambiance authentique, notamment en France et plus précisément dans le Rhône-Alpes (vu que c'est la région où je vis). Je pense à Lyon par exemple...Trop de gens qui ne viennent que pour les prods et taper du pied sur des sons hyperformatés, des line-ups sans prise de risque aucune, trop de styles qui tapent, et l' "esprit" du mouvement qui se dilue d'autant.

Je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais du côté de Clermont-Ferrand, il ya l'asso ¨Project Moon, et c'est vraiment une très chouette équipe, et leurs soirées sont sympas

Ahhhh l'Ambiosonic je rêve d'y aller!
l'Ambio c'est tous les 2 ans maintenant pfff il y a 2 ans on etait à New York donc on a pas pu ! cette année aaaarrrggg il est dit ici que c'est la dernière fois Smiley
http://ambiosonic.org/on ne peut voir pour le moment que les artistes de 2016 
Pour ce nouveau public, malheureusement c'est aussi partout pareil. Nantes, Bordeaux, Auvergne - Rhône Alpes, etc.. la psytrance c'est démocratisés à vitesse grand V.
Elle a perdu un certain état d'esprit que ce soit dans les nouvelles production comme dans le public et ceux (je pense) depuis que les gros sous ce sont emparé du milieu. ARGENT ► POPULAIRE ► FORMAT (normalisation)
Les jeunes (- de 25 ans) ont pour beaucoup découvert la trance via les mêmes morceaux ultra populaires (undercover, belik boom, vini vici, etc.. ) Et venant pour la plupart de l'EDM, ces nouveaux sons plus "mainstream" leur conviennent totalement.

Toujours sur mon avis personnel, même sans avoir connu la période des raves fin 90 / début 2000, je pense qu'à cette époque, c'était les organisateurs qui faisaient découvrir des artistes et du son au public. Et les gens venait parce que c'était cool.
Aujourd'hui ça me tue de voir des orgas sonder quels artistes les gens veulent voir. Comme tout le monde découvert la trance depuis 3/4 ans avec les mêmes références, bah tu te retrouves avec les mêmes noms partout sur scène.

Ca fait combien de temps qu'on a pas vu tournée des GMS, des Space Tribe, des Mad Maxx, des Pixel et j'en passe, chez nous, plusieurs dates à la suite ?


Je suis à coté de Châteauroux (36). Oui je connais project moon, je compte d'ailleurs participer à la stone moon l'année prochaine. J'en ai toujours entendu du bon. Et heureusement je pense qu'il y a encore de très bonnes assos (stone moon, son libre, hadra, world people, trance projection, ethereal decibel et j'en passe Smiley )
Je suis vraiment désolé de ne pas répondre tout de suite a vos messages même si j'en ai fortement envie (j'ai énormément de mal à écrire (chacune des réponces me prène environ 1 à 2 heure)je répondreraient toujours à vos messages); je vais sur TG une dizaine de fois par jours; j'ai plaisir à lire tout vos messages, je suis émue par vos écrits. C'est la première fois de toute ma vie que autant de personne m'encourage, partage ces expériences positif +++, échange avec moi, je suis très touché pour votre approche envers la différence, Merci pour tout votre Amour que vous me trancemètaient a travers ce magnifique forum, je remercie LA VIE de m'avoir guidé vers cet avenir plein amitié, d'amour, de sympathie, d'échange, de liberté, d'originalité mais aussi plein de pureté (je l'espère fortement) <3 <3 <3 Smiley
sachez aussi que je vois peux de monde l'année sauf l'été, le reste du temps je suis seul, j’habite chez mes parent, je ne sort jamais de chez moi (sauf l'été) la vie à l’extérieure de chez moi est hyper crénioce (pas pour vous, seulement pour moi).
Heureusement que je peut voyager sur le globe a travers internet.
Lorsque j’irai à mon premier festival, le rêve de l'aborigène, je vais vivre une expérience du toner, un véritable rêve, j'ai plein  de question à vous posée sur ce festival (je vous poserais les questions dans un autre message inssie que vos réponces à vos message)Smiley
Qui d'autre que moi vas à ce festival pour 2018 ?
Merci encore pour tout votre gentillesse <3
Tu es d'où déjà ? Je sais plus si tu l'as indiqué
Pour le rêve, je ne l'ai jamais mais je pense que beaucoup te diront que c'est une expérience de vie Smiley
Qu'est ce que tu aimes comme trance ? Car tous les festival psy ne se ressemble pas musicalement parlant, ni sur l'ambiance d'ailleurs Smiley
M H V T a écrit :
Je suis vraiment désolé de ne pas répondre tout de suite a vos messages même si j'en ai fortement envie (j'ai énormément de mal à écrire (chacune des réponces me prène environ 1 à 2 heure)je répondreraient toujours à vos messages); je vais sur TG une dizaine de fois par jours; j'ai plaisir à lire tout vos messages, je suis émue par vos écrits. C'est la première fois de toute ma vie que autant de personne m'encourage, partage ces expériences positif +++, échange avec moi, je suis très touché pour votre approche envers la différence, Merci pour tout votre Amour que vous me trancemètaient a travers ce magnifique forum, je remercie LA VIE de m'avoir guidé vers cet avenir plein amitié, d'amour, de sympathie, d'échange, de liberté, d'originalité mais aussi plein de pureté (je l'espère fortement) <3 <3 <3 Smiley

Voilà, ton message reflète l'ambiance d'un festival psy: Paix, Amour, Partage et Good vibes !
Et pour le rêve de l'aborigène c'est une sacré claque énergétique et émotionnelle. Il faut y aller un minimum avec l'envie de partager, parler et lâcher prise sur notre conditionnement et émotionnellement Smiley

Pour 2018 je ne pourrais retourner au Reve car je vais au Boom Festival au Portugal, mais tu feras de magnifique rencontres même solo, au alors quelques mois avant tu vas sur le groupe discuter (voir plus haut) et tu rencontreras virtuellement déjà des gens Smiley
Le Rêve de l'Aborigène est plus un festival de musiques du monde que trance psychédélique proprement dit à ce que j'ai pu lire?
Merci Trance Report Co,
comme trance, j'aime la natural trance, full on, un peu de forest, goa trance, progressive, un peu de hi-tech, un peu de psybient, (y en a peut être d'autre je connais pas tout)
je déteste la dark, twilight.

(je ne sais pas si j'utilise les bon terme par rapport à ce que j'aime)
pour ce que j'en sais il y a à chaque fois des artistes/groupe de fusion Trance/ambient/musique du monde et ça doit etre super top ! 
C'est rigolo, les choix me paraissent plutôt négatifs que positifs.
En fait  je m'attendais plutôt à ça :

Vous êtes à un(e) festival/soirée psychédélique, une personne différente se trouve près de vous et elle commence à échanger avec vous.
Comment allez-vous réagir ?        
  •                                                                                               vous lui faites un sourire et vous échangez avec elle avec plaisir                                
                                               
  •                                                                                               vous trouverez cela intéressant mais vous ne comprenez rien vu le volume sonore, alors vous lui proposez de vous éloigner du son pour papoter en toute tranquillité.
                                               
  •                                                                                             vous lui proposez à boire pour continuer ce bel échange autour d'un verre.                                    
                                               
  •                                                                                             vous lui faites un câlin  car ça fait toujours du bien, et vous continuez à lui parler
Du coup, au vue des réponses, j'ai coché "Cela ne vous dérange pas, c'est une persone à respecter comme tout autre individu ॐ"
Par ailleurs, je rejoins et remercie Trance-Flove pour sa réponse qu'il t'a apporté : "Voilà, ton message reflète l'ambiance d'un festival psy: Paix, Amour, Partage et Good vibes !" Smiley

Je rejoins également Sputnik23, le Psyfi et le Connexion festival me font rêver, j'aimerais pouvoir y aller car justement ce sont des festivals (Emma je pense que tu aimerais aussi) qui sont très chaleureux, nature, positifs, il suffit de regarder quelques vidéos pour en avoir des frissons de bonheur.
Comme Sputnik23 et Trance Report Co, je pense me faire la "Stone Moon" cet été Smiley .Pour ce que dis Sputnik23 "c'est vraiment dur de trouver une ambiance authentique,", je suis d'accord, et c'est pour ça que j'aime (comme Emma) d'autant plus les soirées trance familiale en petit comité, les anniversaires des amis tranceux en font partie, il y fait bon vivre Smiley
Je fais également partie d'une assoc' (ElectrOhm) où l'on essaye de garder ce côté chaleureux, toutefois il n'y a pas de filtre "anti-personnes fermées/irrespectueuses" à l'entrée et il est difficile de calquer l'ambiance d'une soirée sur ses propres visions du monde et du mouvement trance, on ne choisit pas totalement le public qui y vient, c'est un peu comme le temps qu'il y fera Smiley

Concernant le Rêve de l’Aborigène, cela me tente également depuis quelques années, toutefois comme dit plus haut il me semble aussi que c'est plus un festival de musique du monde qu'un festival éclectique sur les musiques trance, même si la trance y passe, et vu que je ne fais pas trop de sorties ces derniers temps, je préfère rester sur cette musique qui me donne des ailes : la trance.Enfin, pour terminer, j'en profite pour dire que tu as répondu à ta question (ou en tout cas que tu es en train de le faire) "Mon but est de comprendre ce monde dans lequel nous vivons à travers la communauté psychédélique. J'espère que c'est une fenêtre qui peut-être adaptée à ma façon d’agir et de penser...J'ai envie de m'épanouir.  ॐ" de ta présentation avec ta phrase "C'est la première fois de toute ma vie que autant de personne m'encourage, partage ces expériences positif +++".
Smiley
Bonjour mon très chère psykadelic_dream, désolé de ne pas t'avoir répondu tout de suite je viens de passer une période bien difficile Smiley

Je suis en extase devant ton sondage, jeeeeee l'addddore ! moi j'aurais cocher "vous lui faites un câlin car ça fait toujours du bien, et vous continuez à lui parler"
Ho ouiiii que les choix te paresse négatif, et c'est le ka ! mais, cela vas changer au mois de mars, je vais prendre ta proposition de sondage Smiley
S'étais négatif car dans mon passé, j'ai vécue des horribles sale moments.
J'ai moi même coché "vous prenez de la distance (vous vous éloignez d'elle)" mais ce n'ai plus le ka. j'ai étais impressionné que tout le monde coche ce que tu as cocherSmiley
Grasse a toi et a vous tous je m’ouvre au vrais monde, j'ai déjà remercier beaucoup d'entre vous en MP.
Le mouvement psychédélique est je trouve "très ouvert, et ça c'est une excellent chose comparer à cette société complètement coincé qui nous m'est dans des cases et nous formate à leur schéma (elle aime les moutons et les gents qui réfléchissent pas).



He beee, ya que du ++++ avec toi Smiley
Merci Trance-Floveet Sputnik23Smiley

Hoooo oui hoooo Oui, que je rêverais de faire le légendaire Psy-fi Smiley

Connexion festival connaissais pas, mais hoooo que ce qui peux me tenté, ho que oui ho que oui !!Smiley hé comme tu as l'a die "chaleureux, nature, positifs, il suffit de regarder quelques vidéos pour en avoir des frissons de bonheur" j'ai ressentie toute ces émotions ! hoooo que ça fait du bieenn, merci psykadelic_dream SmileySmiley


Concernant le Rêve de l’Aborigène, je n'y vais plus car mon coéquipier m'a laisser tombé Smiley
Moi je préfère les festivals psyché, mais la personne avais peur que je me drogue et du coup... il me resté le rêve de l'aborigène (que honnêtement, je préfèrerais faire un psy-fi ou un connexion)

désolé je suis fatigué je continuerais plus tard a répondre à ta gentil et passionnante discutions +++++ Smiley merci Smiley
psykadélic_dream comme promis, le jour de mon anniversaire je remaie à jour le questionnaire Smiley
plusieurs choix sont possible Smiley 
mon anni c’était le 4 mars Smiley