Bonjour à toute la communauté alors en préambule je souhaiterait tout d'abord m'excuser si jamais le post ne correspond pas au sujet de la section du forum (si jamais merci de m'indiquer laquelle que je puisse modifier), mais comme on dis qui ne tente rien n'a rien et la on est acculé dans nos derniers retranchements. J'invite alors à la communauté qui a deja eu l'occasion de participer a un des nombreux evenements psytrance de la péniche cinéma et meme a celle qui ne connait pas d'ailleurs à lire ce qui va suivre et a se mobiliser pour nous soutenir ! bonne lecture et merci d'avance pour tout !Meurtre à la Péniche Cinéma
Après 10 ans d’exploitation axés sur le quartier, de contraintes administratives rocambolesques où on nous imposait de ne pas faire de bénéfices sous peine d’être virés, lisez donc dans les détails (cf. Marianne du 11 Août 2017 “La mairie de Paris Coule La Culture “) ce qu’a décidé la Mairie de Paris : nous virer, nous et la Péniche Anako, au premier janvier 2018 pour mettre à notre place une antenne de La Bellevilloise et à l’emplacement d’Anako, une épicerie flottante appartenant au groupe Carrefour.
lien vers l'article marianne via wordpress -> LA MAIRIE COULE LA CULTURE : https://penichecinema.wordpress.com/2017/08/11/le-canal-de-lourcq-nouveau-business-plan-deau-de-paris/

J’en appelle à ceux qui ont été diffusés sur ce bateau, y ont été produits, aux écoles de cinéma, aux réalisateurs (trices), aux comédiens (nes), aux Festivals passés par chez nous, à ceux qui sont nés ici et passent maintenant au Forum des Halles, à toutes les associations que nous avons soutenues et/ou reçues gracieusement, à vous Mme Goodall, grande primatologue venue nous rendre visite à plus de 80 ans, aux participants et organisateurs de la Ouishare Fest, du Festival Zéro Wast, aux abonnés du restaurant 100% produits frais que nous avions créé, aux clubbers, aux marié(e)s , aux pacsés, aux hétéros, aux homos, aux riverains, au quartier dans lequel nous vivons depuis 10 ans et où nous nous sentons chez nous. 
J’en appelle à tous les pas-contents d’Hidalgo et de son équipe, les mis de côté, les ignorés, les anciens occupants de la Miroiterie et d’ailleurs : partager ce message dans vos réseaux; faites courir l’info et si vous voulez nous soutenir, signez la pétition, laissez un commentaire.

lien vers la pétition -> meutre à la péniche cinéma : https://www.change.org/p/franck-delrieu-meurtre-a-la-p%C3%A9niche-cin%C3%A9ma
Nous avons besoin de vous : rejoignez nous ! Ensemble nous serons plus fort et la Péniche sera plus solide pour affronter cette ultime tempête qui peut nous faire couler, on le sait : sans emplacement, plus de projet, on n’ira pas faire notre cinéma ailleurs. On préfèrera se saborder. Alors qu’est ce qu’on a à perdre à se battre?
Je vous le promets sur la tête de Barbe Noire, on va les secouer. On se retrouve bientôt pour d’autres actions. 
Rendez-vous à partir du 20 août, et faites nous plaisir les adresses mail de la mairie sont toutes libellées pareilles
envoyez leur des mails de protestation : 
francois.dagnaud@paris.fr : maire du 19ème 
anne.hidalgo@paris.fr : maire de Paris
bruno.juillard@paris.fr : premier adjoint à la mairie de Paris
roger.madec@paris.fr : sénateur de Paris

Le mot de la fin
C’est Audiard qui disait: le jour où les cons voleront, tu seras chef d’escadrille. Eh bien puisque le jour où les Péniches voleront est bientôt arrivé, nous préférons prévenir qu’il va y avoir des éclaboussures au décollage !
A bon entendeur
Franck Delrieu et son équipage 
Image
Image
[img]Image[/img]
[img][/img]