Definition d'une Free!!

Je pense qu'il y a beaucoup de confusion entre une Rave et une Free ici.

Une Free est entierement gratuite (sans benefices), c'est a dire que seule une participation aux frais peut etre envisagee, par exemple pour une teuf de 1000 personnes ayant coutees 2000€ de frais, on ne peut demander plus de 2€ par personnes, si il y a moins de monde le bar rattrapera les pertes et si il y a du monde les benefs se feront par le bar.

Cela est tout a fait clair pour le ministere et aucune autorisation ne sera jamais accordee pour une Free dont l'entree depasserait les 5€ (et encore officiellement c'est deja totalement interdit) ou si ils ont observes que le Sound System organisateur degage trop de benefs de ces evenements. Il faut savoir que si vous indiquer un tarif sur un fly ou une infoline vous etes dans l'illegalite la plus totale!!

Pour cela le GIR enquete depuis presque deux ans sur notre mouvement et sera notre garde fou...

En d'autres termes une asso qui ne degagera que peu de benefs pourra continuer a faire n'importe quoi dans sa gestion (ne rien declarer au FISC, louer au black,...) mais des qu'ils verront qu'il y a benefs et retributions personnelles hop ils balanceront au FISC et l'asso en question ne pourra plus jamais profiter des conditions avantageuses des Free.....

Ces conditions n'ont pas ete negociees dans le but de permettre de faire plus de benefs mais de permettre a des jeunes amateurs de s'exprimer librement et d'offrir a tous un spectacle sans contraintes financieres pour les participants, en gros l'acces a la culture meme pour les plus demunis...
Conclusion :
Incompatible avec l'esprit (elitiste) "trance urbain" :
Pour une soirée comptez
Au moins 2 ou 3 lives et 4 billets d'avion minimum
Une deco digne d'un tournage
Une salle sapcieuse, agrable et cosy avec des toilettes propre pour tous
Une secu pour proteger les ptit blancs que nous sommes
Le dernier system son sorti fera l'affaire
Des navettes gratuites
Du champagne de bon cru et j'en passe...
La scene trance est bien place sous l'ordonnance de 1945 s'appliquant au spectacle
fabrice rackam wrote :
Conclusion :
Incompatible avec l'esprit (elitiste) "trance urbain" :
Pour une soirée comptez
Au moins 2 ou 3 lives et 4 billets d'avion minimum
Une deco digne d'un tournage
Une salle sapcieuse, agrable et cosy avec des toilettes propre pour tous
Une secu pour proteger les ptit blancs que nous sommes
Le dernier system son sorti fera l'affaire
Des navettes gratuites
Du champagne de bon cru et j'en passe...
La scene trance est bien place sous l'ordonnance de 1945 s'appliquant au spectacle

pour des rava trance ont est quand méme pas obliger d'avoir (les navettes gratuite Smiley +le dernier sound system du marcher Smiley +du champagnes de bon cru Smiley Smiley  )n'ont serieux y a qu'a Paris que ça marche comme ça ,n'exagerons pas!! Smiley  Smiley
-lol-
j'y suis alle un peu fort, n'empeche que c'est un public avec une moyenne d'age eleve, tres exigeant sur la qualite de la teuf (artistes de renommé internationale, sound system, deco, secu et toilettes irreprochables...).
Tout ce la n'est pas comparable a une free.
D'ailleurs il n'y a pas de free dans la trance.
Je ne vois pas pourquoi on parle de cela dans la rubrique "culture et developpement de la trance".
fabrice rackam wrote :
-lol-
j'y suis alle un peu fort, n'empeche que c'est un public avec une moyenne d'age eleve, tres exigeant sur la qualite de la teuf (artistes de renommé internationale, sound system, deco, secu et toilettes irreprochables...).
Tout ce la n'est pas comparable a une free.
D'ailleurs il n'y a pas de free dans la trance.
Je ne vois pas pourquoi on parle de cela dans la rubrique "culture et developpement de la trance".


je n'en serais pas si sur à ta place..  La bohême d'équinoxe s'active.. et certainnement d'autres collectifs de par nos provinces..  La culture free trance existe belle et bien..  Mais d'autres t'en parlerons mieux que moi sur ce forum..
Ok, mais elle n'est pas representative de la trance.
paris n est pas la france et la france n est pas la trance, je pense moi qu un retour sur une scene free est pronne par des inities et une scene plus commerciale permet a un plus large public de decouvrir la trance
la scene free recommence a s ouvrir dans d autre pays....
fabrice rackam wrote :
Conclusion :
Incompatible avec l'esprit (elitiste) "trance urbain" :
Pour une soirée comptez
Au moins 2 ou 3 lives et 4 billets d'avion minimum
Une deco digne d'un tournage
Une salle sapcieuse, agrable et cosy avec des toilettes propre pour tous
Une secu pour proteger les ptit blancs que nous sommes
Le dernier system son sorti fera l'affaire
Des navettes gratuites
Du champagne de bon cru et j'en passe...
La scene trance est bien place sous l'ordonnance de 1945 s'appliquant au spectacle


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

 Smiley ... Heureusement que je fais pas des teufs à Paris...

A mon avis la solution c'est : à mort le star système... Il faut consommer local  Smiley
rajshasha wrote :
paris n est pas la france et la france n est pas la trance, je pense moi qu un retour sur une scene free est pronne par des inities et une scene plus commerciale permet a un plus large public de decouvrir la trance
la scene free recommence a s ouvrir dans d autre pays....

Smiley

mais +1000 avec ouat'...il y en a qui ont besoin de redescendre et cela avant que ce soit trop tard!!!....
rajshasha wrote :
paris n est pas la france et la france n est pas la trance, je pense moi qu un retour sur une scene free est pronne par des inities et une scene plus commerciale permet a un plus large public de decouvrir la trance
la scene free recommence a s ouvrir dans d autre pays....

Smiley  Smiley  Smiley
Je pense pareil .... Il faut deux visages à notre mouvement.... Et de tte manière c'est deja un peu le cas... Des teufs roots à 200 personnes, pour le fun, pour s'eclater entre potes.... Et des teufs "commerciales" bien organisées...
Le prblm en ce moment, c'est que les teufs "roots" ne le sont pas assez (15€ pour un plateau local, ca c'est vu regulièrement ces derniers temps.... c'est roots, sans l'être....). Et les teufs "commerciales" ne le sont p'tet pas assez....
La plupart de nos soirées se situent dans cette fourchette, et du coup ne satisfont pas les gens en attente de plus plus de "roots", et ne ratissent pas assez large avec une grosse machine de com' .....
Déjà faudrait arrêter avec notre trance commerciale (enfin qui essaye de le faire), parfois en rave je me crois en club (à cause du son) et je suis très loin d'être le seul à le penser.
les clubs ces du caca mais cette boite de conserve c'est pas d la merdassshttp://www.bboxclub.com/ Smiley[:offtopic] je me casse Smiley
goash63 wrote :
les clubs ces du caca mais cette boite de conserve c'est pas d la merdassshttp://www.bboxclub.com/ Smiley[:offtopic] je me casse Smiley


Certaines boîtes sont pas trop mal tu sais Smiley
Skytrancer wrote :


Certaines boîtes sont pas trop mal tu sais Smiley



L'exception confirme la regle   Smiley
Mais en boîte, t'y vas pas seul, en rave ça m'arrive souvent et ça me dérange pas trop, tant que le son est là  Smiley
Faut savoir que quand il dit trance commerciale........il sous entends la full off a deux balles.......(oui donc qui essaye de l' être plutôt)
Nonon, vous vous fourvoyez mes amis... j'ai pas voulu parler d'un style musical....

Par teufs commeciales, je voyai plutot gros paf, grosse deco, grosse orga, grosse secu, grosses têtes d'affiches (mais alors grosses grosses quoi!!) .....
Du champagne....n'importe koi...

Un ingredient qui montre bien que la scène pete plus haut que son cul...
fabrice rackam wrote :

../..
Tout ce la n'est pas comparable a une free.
D'ailleurs il n'y a pas de free dans la trance.
Je ne vois pas pourquoi on parle de cela dans la rubrique "culture et developpement de la trance".


Et c'est justement un probleme. La scene free permet à des jeunes de s'exprimer avec des moyens raisonables.
Et ca se voit que tu ne sait pas ce qui se passe en dehors de Paris. Il y a de plus en plus de free trance ou avec au moins un plateau trance.

Mon point de vue, c'est que l'esprit free un des moyens de sortir le mouvement de l'impasse dans laquelle il est:
   on affiche un soit disant état d'esprit PLUR mais les pratiques sont dignes de la jet set peopoleuse la plus ringarde (cynisme, gros melon, egoisme, magouilles .... )
... au final les gens en ont marre de se faire avoir dans des teufs à 30 neuronnes ou d'acheter des skeud à 20 euros avec aucune nouveauté ou créativité dedans. Et il vont voir ailleur (dans les frees justement)

Ps: Frabrice, je ne te range pas dans ce panier (de crabe), loin de la.
fredrix wrote :


Et c'est justement un probleme. La scene free permet à des jeunes de s'exprimer avec des moyens raisonables.
Et ca se voit que tu ne sait pas ce qui se passe en dehors de Paris. Il y a de plus en plus de free trance ou avec au moins un plateau trance.

Mon point de vue, c'est que l'esprit free un des moyens de sortir le mouvement de l'impasse dans laquelle il est:
   on affiche un soit disant état d'esprit PLUR mais les pratiques sont dignes de la jet set peopoleuse la plus ringarde (cynisme, gros melon, egoisme, magouilles .... )
... au final les gens en ont marre de se faire avoir dans des teufs à 30 neuronnes ou d'acheter des skeud à 20 euros avec aucune nouveauté ou créativité dedans. Et il vont voir ailleur (dans les frees justement)


Ps: Frabrice, je ne te range pas dans ce panier (de crabe), loin de la.


Smiley
Blue Twilight wrote :
Nonon, vous vous fourvoyez mes amis... j'ai pas voulu parler d'un style musical....

Par teufs commeciales, je voyai plutot gros paf, grosse deco, grosse orga, grosse secu, grosses têtes d'affiches (mais alors grosses grosses quoi!!) .....


Je crois que tu confonds teufs professionnelles et amateurs.

Le jour il y aura des logos commerciales sur les Flyers des teufs du type Gaia, on, pourra parler de teuf commerciales.

Le paradoxe est que si on acceptait les sponsors le prix des grosses teufs baisseraient sensiblement
fabrice rackam wrote :


Je crois que tu confonds teufs professionnelles et amateurs.

Le jour il y aura des logos commerciales sur les Flyers des teufs du type Gaia, on, pourra parler de teuf commerciales.

Le paradoxe est que si on acceptait les sponsors le prix des grosses teufs baisseraient sensiblement

Tout à fait exact.
Blue Twilight wrote :
Nonon, vous vous fourvoyez mes amis... j'ai pas voulu parler d'un style musical....

Par teufs commeciales, je voyai plutot gros paf, grosse deco, grosse orga, grosse secu, grosses têtes d'affiches (mais alors grosses grosses quoi!!) .....


pas toi pas toi.........lol
En fait c' est seulement le lieu dans Paris qui est commercial.....malheureusement ca suffit pour rendre la teuf trop lucrative.......mais bon on peut pas en vouloir aux gens de gagner leur croûte
fabrice rackam wrote :


Je crois que tu confonds teufs professionnelles et amateurs.

Le jour il y aura des logos commerciales sur les Flyers des teufs du type Gaia, on, pourra parler de teuf commerciales.

Le paradoxe est que si on acceptait les sponsors le prix des grosses teufs baisseraient sensiblement

Oui... on peut voir ca de cette manière... c'est des termes que j'utilisai pour simplifier ... mais c'est vrai que "Amateur" et "Professionel" sont vachement plus adapté.
Blue Twilight wrote :

Oui... on peut voir ca de cette manière... c'est des termes que j'utilisai pour simplifier ... mais c'est vrai que "Amateur" et "Professionel" sont vachement plus adapté.

moi j'aurais dit rave party ou une rava Smiley
Skytrancer wrote :
Déjà faudrait arrêter avec notre trance commerciale (enfin qui essaye de le faire), parfois en rave je me crois en club (à cause du son) et je suis très loin d'être le seul à le penser.



fait un p'ti tour en France tu t'appercevra rapidement que Paris qui est tres representé sur ce forum est tres loin d'etre representatif de la culture Trance Francaise qui existe depuis tjrs en free, private family party... mais il n'en parle pas il font Smiley

Plus precisement dans le sud les "pouet pouet" Parisien font bien rire. Le milieu parisien, les sonorité du nord de la France sont tres loin de ce qui ce fait dans le sud par exemple.


Smiley
Pour revenir au sujet, une free c'est l'essence même du mouvement "Rave" qui c'est perdu en 1995 (la creativité, la contre culture, la debrouillardise, ... ). C'est d'ailleur pour cela que ces créateurs l'on quitté à cette date !

Et cela n'est nullement incompatible avec la profesionnalisation , les "entreprises" de spectacle ou encore vivre de la musique, de la décoration...
Tout simplement parce que c le moyen de democratisation le plus efficace. Et qui dis democratisation dit plus de publique, c pas cela ce nerf de la guerre de toute systeme commerciale, toujours +

Smiley
fredrix wrote :


Et c'est justement un probleme. La scene free permet à des jeunes de s'exprimer avec des moyens raisonables.
Et ca se voit que tu ne sait pas ce qui se passe en dehors de Paris. Il y a de plus en plus de free trance ou avec au moins un plateau trance.

Mon point de vue, c'est que l'esprit free un des moyens de sortir le mouvement de l'impasse dans laquelle il est:
  on affiche un soit disant état d'esprit PLUR mais les pratiques sont dignes de la jet set peopoleuse la plus ringarde (cynisme, gros melon, egoisme, magouilles .... )
... au final les gens en ont marre de se faire avoir dans des teufs à 30 neuronnes ou d'acheter des skeud à 20 euros avec aucune nouveauté ou créativité dedans. Et il vont voir ailleur (dans les frees justement)

...


+ 10 000

Force est de constater que ceux qui ont une des meilleurs images savent bien en profiter, surfer dessus, profiter des bénévoles, du public aux poches bien pleine, de la crédulité....


Il est ou l'esprit Plur dans un milieu ou l'hypocrisie reigne.
Pas d'argent pas d'interet et aucune confusion possible, les masques tombent... !

fred. wrote :

Il est ou l'esprit Plur dans un milieu ou l'hypocrisie reigne.
Pas d'argent pas d'interet et aucune confusion possible, les masques tombent... !
Smiley  Smiley  Smiley