par ici les mandalas !!!

Puisque nous sommes dans la section graphisme..je pense aux mandalas... Smiley
Moi même j'ai vu ce que ca peut donner en coloriage ou fait soit même... Smiley
alors merci de déposer vos images, vos liens et tout  Smiley ...sur les mandalas.. et au fait ca vient d'où ce nom ? Smiley
bah ! à quoi ça sert de lancer un topic si tu met rien dedans?
fais péter les liens, où tes propres travaux si t'en as!

en plus tu sais même pas ce que c'est???!!!

ha ok  Smiley
j'ai pas eu le temps..donc je comptais sur ceux qui en ont plus que moi ...
ya pas de souci
Just Vanessa wrote :

rhoooooooooooooooooo

cliques!


merci je sais ce que c'est un mandala vanessa!
je te rappelle que c'est le créateur du topic qui demande ce que c'est....

@ cocot : arrete ton char un peu ! "la méchanceté , les pas gentils; les gros vilains : nous ne sommes pas dans une cour de récréation sur un forum" alors évite de me suivre partout où je passe si mes réflexions ne te plaise pas, je crois pas que tu comprennes ce que je dis d'ailleurs en général!
bah..moi je pensais balancer un sujet interressant même si je n'ai rien mis dedans.
C'était le but de la main d'oeuvre que les gens mettent leur lien ou leur mandalas....
merci cocot et just vaness d'avoir commencer  Smiley
c'est moi qui te suis partout mdrrr
qui va jusqu'a la bassesse de me laisser un message debile sur le livre d'or de mon site
grandit un peu

desolee pour l'aparté
allez...on revient dans le sujet et on s'en met pleins les yeux  Smiley  Smiley
Image

Image

des vrais en sable
Smiley incroyable  Smiley
Image
mandal en tibétain kyil khor ethymologie : le centre et la périphérie. symboliquement la totalité du monde de l'unité (le centre) à la multiplicité (le cercle) ou encore le vide, et la forme.l'incréé et la manifestation qui en découle.
au niveau graphisme les mandalas tibétains comme le montre cocott comportent au centre la représentation symbolique ou non d'une divinité puis de son entourage puis du plais (carré avec quatres portes) puis de l'environnement.
le premier qu'on voit c'est celui de tara verte, la libératrice, L'art du mandal fait partie des 5 sciences sacrées dans le boudhisme tibétain.
je vous en mets en ligne
à plus
Smiley
boudhinette wrote :
mandal en tibétain kyil khor ethymologie : le centre et la périphérie. symboliquement la totalité du monde de l'unité (le centre) à la multiplicité (le cercle) ou encore le vide, et la forme.l'incréé et la manifestation qui en découle.
au niveau graphisme les mandalas tibétains comme le montre cocott comportent au centre la représentation symbolique ou non d'une divinité puis de son entourage puis du plais (carré avec quatres portes) puis de l'environnement.
le premier qu'on voit c'est celui de tara verte, la libératrice, L'art du mandal fait partie des 5 sciences sacrées dans le boudhisme tibétain.
je vous en mets en ligne
à plus
putin c'est foutu en sable !!!!!

la vache ça gère chez les bonzes !

les votres sont en peintures ?
ah ok tibolux j'avais pas compris le "yen a au bout d'un moment"
ce qui est con c'est que les mandalas sont tres longs a faire et qu'ils sont détruits juste apres leur conception! Ca represente l'impermanence de notre vie.
http://www.buddhistchannel.tv/picture/upload/kalamandala_mandala.jpg
http://www.prajnopaya.org/inst_igmandala.htm
Le pemier c le mandala de Kala chakra qui est branché sur l'astrologie, le mouvement des planètes etc..
le deuxième ce sont les étapes de la création du mandala de vajra sattva. symbole de la purification ou de la pureté originelle qui existe en nous depuis des temps sans commencement.
ce qui est marrant quand tu le fais (en sable ou sur papier) c'est que tu prends une unité au départ, ce que tu veux; 2 ou 10 cm; et qu'ensuite tout se construit autour selon des combinaisons numérologiques. en faire un; c'est vraiment trippant!
j'ai reçu la transmission pour en faire quelque uns.. si ça interesse quelqu'un..
moi ca minteresse !!!
moi ca me donne envie d'éternuer
ils utilisent enormement les mandalas en psychiatrie
voila ..topic bien interressant cool merci a tous celles et ceux qui y contribuent  Smiley
ça a l'air d'être le mandala du bouddha de la médecine..
@ weedsppe
OK
il faut une grande feuille de papier style aquarelle ou plus léger, crayon, gomme et compas. si tu es toujours branchée MP
rectif c le bouddha Akshobya
weedspeed wrote :
merci  Smiley


ayé j'ai retrouvé les textes pour réaliser un mandala , c un modèle qui peut servir à plusieurs mandalas en changeant les détails. je peux transmettre les explications, mais serait il mieux de le faire ici pour tout le monde ou en mp. mr le régulateur qu'en penses tu?
et le modérateur il dit quoi ???
boudhinette wrote :


ayé j'ai retrouvé les textes pour réaliser un mandala , c un modèle qui peut servir à plusieurs mandalas en changeant les détails. je peux transmettre les explications, mais serait il mieux de le faire ici pour tout le monde ou en mp. mr le régulateur qu'en penses tu?
merci, on attend boudinette maintenant  Smiley  Smiley  Smiley
Le matériel
une grande feuille de papier A4 c'est trop petit 30cm de coté minimum
crayon gomme compas règle et gouache ou aquarelle
1ère leçon
faire un carré du style 15 ou 16cm de coté
tracer les deux diagonales
faire une croix au centre (donc qui part de chaque moitié du carré de base)
diviser la moitié de la diagonale en trois parts égales, une part est appelée unité A
prendre deux unités A et diviser cette longueur en trois parts de nouveau, unité B, plus petite
Faire maintenant un carré à l'intérieur du premier commençant sur une diagonale au niveau de deux unités B, en utilisant le compas
je scanne , upload, et vous envois ceci (si j'y arrive)
un dessin s'avère peut être necessaire...