Photographier une soirée?

j'aimerais reunir les bon ingredients pour reussir de bonnes photos de teuf, style d'appareil, flash/sans flash..etc...etc....


Smiley
bah déjà avec le flash tu pourras pas prendre les peintures UV.
et si tu met pas le flash faut que ton appareil soit posé quelque part pour te permettre de faire une longue pose (2 ou 3 secondes) sans bouger pour pas que ce soit flou..
le probleme le plus commun etant que tout dans la salle vibre sur la musique et que trouver un truc stable, qui vibre pas sur le beat c'est pas toujours gagné..ou alors faut un trepied..
si tu veux prendre des tetes de gens, pour te marrer, un jetable avec flash suffit bien..
si tu veux faire de belles photos d'ensemble ou des tentures, le numerique permet de verifier si ta photo est reussie ou pas (vu que c'est tendu comme dit plus haut!)
en plein air , plein jour, c'est plus facile, tout type d'appareil conviendra..mais adieu les photos de deco UV..
si tu veux pecho les dj, ou les gens sans qu'ils te voient et se mettent a poser,  il te faut un minimun de zoom

alors mon avis (et ce que j'utilise) : un numerique, qui convient a tout type de salle, teuf et photos que tu veux faire..pas encombrant , et puis apres tu fait tourner les tofs sur le net sans avoir a scanner..
il te faut surtout un pied !!! c'est la clef du succès


et je vais continuer à rimer .. pour le bien de ma journée ! yeahhhhhhhhhhhhhhh
c au niveau des alexandrins ca !!!!!
Le Flash tu peux l'utiliser pour prendre en photos les teuffeurs.
Mais souvent, c'est mieux de le désactiver quand tu prends en photo la déco, les dj (pose ton coude quelque part, bloque ta respiration et hop...merde un teuffeur t'as foutu la main au cul c'est con  Smiley ) ... ça dépend du jeu de lumière en fait ... il faut faire des essais (bonne carte mémoire, 2 batteries aussi c'est pas mal).
Skytrancer wrote :
Le Flash tu peux l'utiliser pour prendre en photos les teuffeurs.
Mais souvent, c'est mieux de le désactiver quand tu prends en photo la déco, les dj (pose ton coude quelque part, bloque ta respiration et hop...merde un teuffeur t'as foutu la main au cul c'est con  Smiley ) ... ça dépend du jeu de lumière en fait ... il faut faire des essais (bonne carte mémoire, 2 batteries aussi c'est pas mal).



Smiley je n'ai jamais réussi une seule belle photo la nuit  Smiley
La nuit, sauf exception (genre photographier un truc à 2-3 m de soi), éviter de mettre le flash : les 3 premières tetes sont surexposés et ca change rien à l'arrière-plan... Pire, s'il y a de la poussière, ca fait un voile blanc......

Mieux : garder de la batterie/peloch et attendre que le soleil se lève et que les gens aient le smile.....
appareil photo numérique:

Pour photographier les teuffeurs + deco arriere: flash + temps de pose entre 1/3 sec et 1/2 sec
Le flash immobilisera le 1 er plan net des tete de teuffeurs et le temps de pose enregistrera les couleurs de fonds des tentures. Le flash doit etre reglé aui minimum.

Pour photographier juste la deco:
Sans flash: temps de pose entre 1 sec et 3 sec (tout depend de la luminosité de la salle)

Pour photographier des visuels
Pas de flash + Temps de pose: 1/60 sec

Pour avoir plus de chance de prendre des tofs la nuit sans flou et sans flash, choisir un temps de pose + faible (1/4, 1/6 sec) et se mettre en iso 400 voire 800 (attention l'image par contre sera plus bruitée)

Tout ceci a condition d'avoir un appareil numérique ou le temps de pose est réglable

Meme avec un trepied, celui ci vibre au beat de la zik. Seul échappatoire, les nappes ...  Smiley

Voili voilou
[img][img]Yop!
première intervention sur ce forum, moi yen a être toute timide... Smiley

Chuis d'accord pour dire que 1) le flash c'est naze et 2) la photo sans flash...c'est la mission!
atmosphère sombre, lumières qui bougent, gens qui dansent...hum, plus compliqué à photographier que le mariage de ma cousine! Smiley
Donc la solution? Un bon appareil numérique (euh moi c'est pas encore ça, je sais, 2 millions de pix c'est la misère!), un re-travaillage des photos sur Photoshop après acharné, et surtout, un max de persévérance!
En fait jpense qu'y faut s'adapter à l'éclairage, le mieux étant de choper les moments de lumière blanche, les balayages de la foule en projo blanc ou, le top du top, le strobo (je sais ça nique les yeux Smiley ) qui produit des méchants effets de décomposition du mouvement (voir mes tites photos d'"Inside the sphere" sur Hadra.net)
voila ce que j'en dis mais bon, jdis ça, jdis rien![/img][/img]

à+! :mickey:
pour ne pas faire des photos floues dans l'obscurité, le mieux, c'est d'aumenter les isos (800-1600), d'utiliser une focale courte (50mm maxi)
et une ouverture maximale (vers F-2)

pour ma part, le plus souvent je me cale à f1,8, 50MM, 800isos.
tu  te trompes pour la profondeur de champ maximale il faut fermer le diaphragme au maximum soit 22 en general
le probleme quand il fait sombre, c'est qu'on est quelque peu obligé de sacrifier sa profondeur de champ au profit de l'entrèe lumineuse.

parceque pour faire une photo sans flou de tremblements à F22, je te souhaites bonne chance !
je confirme Smiley ma solution est un bon flash, une vitesse d'obturation lente pour faire rentrer de la lumière, le flash est primordial pour figer la photo, toute la lumière qui rentre après le flash est un plus et produit des effets sympathique, même en bougeant légèrement
je n'aime pas le flash, ça fait de la lumiere moche, laiteuse, ou le relief du sujet est écrasé.

mais bon quand c'est trop obscur des fois on à pas vraiment le choix et ça peut créer un effet feel-in parfois sympa,
mais bon le flash dans la gueule des gens je suis pas fan.
déjà il faut un flash "cobra" sinon c'est sur que ce sera moche, ensuite la puissance du flash se règle, et il y a aussi des diffuseurs pour que la lumière du flash soit moins franche... la majorité des photos de studio sont réalisées avec flash, et pourtant on ne le sent pas Smiley
Un trépied et une télécommande pour éviter le flou de bougé si on veut vraiment obtenir un piqué net.
Après une vitesse d'obturation de 0.6s, 1s si on veut un fond net et un effet d'effervescence sur le mouvement des teuffeurs.
Jfais pas mal de photos mais je me suis pas encore test à faire des prises en teuf.
Ca va venir!
j'aimerais prendre mon appareil pour la prochaine soirée ,mais je me demande si c'est pas trop encombrant de faire la soirée avec ? (c'est un d5000)

je veux bien de vos conseils Smiley
lol c carrément ça,, faut choisir
RagDam wrote :
appareil photo numérique:

Pour photographier les teuffeurs + deco arriere: flash + temps de pose entre 1/3 sec et 1/2 sec
Le flash immobilisera le 1 er plan net des tete de teuffeurs et le temps de pose enregistrera les couleurs de fonds des tentures. Le flash doit etre reglé aui minimum.

Pour photographier juste la deco:
Sans flash: temps de pose entre 1 sec et 3 sec (tout depend de la luminosité de la salle)

Pour photographier des visuels
Pas de flash + Temps de pose: 1/60 sec

Pour avoir plus de chance de prendre des tofs la nuit sans flou et sans flash, choisir un temps de pose + faible (1/4, 1/6 sec) et se mettre en iso 400 voire 800 (attention l'image par contre sera plus bruitée)

Tout ceci a condition d'avoir un appareil numérique ou le temps de pose est réglable

Meme avec un trepied, celui ci vibre au beat de la zik. Seul échappatoire, les nappes ...  Smiley

Voili voilou

+1 Smiley