Voilà je me présente brièvement ! Je m'appelle Gaël et je vis sur Toulouse
J'ai 28 ans et je kiffe les métiers manuels, j'en ai plusieurs dans mon escarcelle
C'est vraiment un truc de fou furieux :fou: :fou: Je n'ai découvert la trance que depuis 5 mois
Et pourtant je vous assure que je suis plutôt éclectique niveau musique !! De la WorlMusic en passant par le blues, la musique celtique ou sacrée ou encore le new age et la drum n bass et le dub et j'en passe !! Avant de découvrir la Trance et sa richesse, je pensais que les seules musiques électros dignes de ce nom étaient le dub, la drum mélodique, l'electronica et certains groupes d'ambient ou même de house. J'étais à côté de la plaque
J'ai 28 ans et je kiffe les métiers manuels, j'en ai plusieurs dans mon escarcelle
C'est vraiment un truc de fou furieux :fou: :fou: Je n'ai découvert la trance que depuis 5 mois
Et pourtant je vous assure que je suis plutôt éclectique niveau musique !! De la WorlMusic en passant par le blues, la musique celtique ou sacrée ou encore le new age et la drum n bass et le dub et j'en passe !! Avant de découvrir la Trance et sa richesse, je pensais que les seules musiques électros dignes de ce nom étaient le dub, la drum mélodique, l'electronica et certains groupes d'ambient ou même de house. J'étais à côté de la plaque
Pour me décrire, je t'avouerai que je suis un enfant perdu de l'éducation républicaine ! En gros, je me suis réorienté rapidement après le bac quand j'ai constaté l'immense machine à gaz qu'étaient les universités
J'ai découvert la trance par astral projection
Depuis je suis branché presque exclusivement oldschool: chi-ad, total eclipse, transwave, man with no name ainsi que raja ram et le projet shpongle
Pour ce qui est de la fullon, je ne connais pas bien mais je t'avouerai que ça ne m'emballe pas des masses même si on est obligés d'y passer en soirée
merci pour l'accueil
Même si mon formateur au CAP est un compagnon respecté pour son savoir en "trait de charpente", je ne peux pas me décrire comme compagnon. Le compagnonage est la seule société initiatique -au sens noble et perein du terme qui subsiste en Occident (je ne parle pas des francs-maçons qui ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes). Il ne suffit pas d'être qualifié ou diplômé, c'est vraiment une démarche "spirituelle" de plusieurs années que peu d'ouvriers qualifiés ont le cran d'effectuer. Disons aussi qu'en ayant appris ce que j'ai appris, je n'ai pas ressenti le besoin de suivre cette démarche.
sinon le rodage à l'alcool s'est fait douloureusement dans le passé
mais maintenant la gestion est maximale
Sur la courbe en 3d, je réitère mes propos même si je ne connais pas la configuration de ta toiture
L'immense majorité des toitures de particuliers est à éléments droits et savoir façonner des charpentes tradis avec des raccords de pentes inégales, ça n'est pas donné à tout le monde dans le métier et c'est amplement suffisant. De plus, j'ai eut l'occasion de travailler avec des compagnons et au niveau de la pose, ce ne sont pas forçément des dieux
même si on sait que ce serait plutôt à partir du XIIème siècle et de l'essor des cathédrales. ce que je respecte aussi chez certains d'entre eux, c'est qu'ils ont gardé la vision de l'art de bâtir comme une science sacrée qui doit élever l'homme et lui survivre. Les cathédrales en sont le meilleur exemple non ?
le ragassage et les rossignols pourraient être à l'honneur