Ma présentation

Histoire faire clair, concis, précis et rapide !

22 ans bientôt 23.

Première expérience trance : une cassette trouvé sur le bord d'une rivière quand j'avais moins de 10 ans.
Un jour je l'ai perdu, la trance m'a quitté, j'ai rencontré la techno...
Amateur de musique en général, mais surtout de musique électronique :
Tekno, hardtekno, hardcore (enfin finis les bétises), dubstep, DnB, Jungle, et surtout Trance maintenant Smiley

La première fois où j'ai fais vibrer les murs : Mr Oizo, FLat Beat, j'avais pas encore 10 ans. Smiley


Après des festivals, de nombreuses soirées dans ma ville rose préférée, quelques festivals et 4-5 ans de teuf plus tard... me voilà de retour pour renouer aux sources de la musique électronique la plus planante et la plus recherchée à mon goût : la trance.

J'ai renoué avec ce style de musique après que des amis soit allé à OZORA, et quand j'y suis moi-même allé l'année passée après un petit perriple européen.

Qu'est-ce qui compte d'autres pour moi ?

La nature, la sauvegarder, la mettre en valeur, la contempler... tout simplement.
Naturaliste amateur, biologiste de formation (bientôt bac+5) et amoureux des insectes !

J'essaie de faire évoluer les mentalités autour de moi dans mon entourage et bientôt dans mon méteir je l'espère en promouvant l'utilisation d'insectes auxiliaires de cultures (si vous avez du travail Smiley)

En espérant qu'un admin valide bientôt mon avatar !


Voilà si vous avez des questions...
Non mais lui il est triste comparé à mon bisounours Smiley
ha ha je sais pas, après c'est un clown, normalement les clowns sont toujours joyeux ! Smiley
bienvenue, nous serons au moins 2 à être passionnés par les insectes Smiley ce sont mes compagnons de labeur Smiley
yop

bienvenew Smiley

Les arbres vaincront !!! héhé Smiley

@stephp57 : tu peux compter 3 Smiley
Smiley  
OnyxDarkMatter wrote :
yop

bienvenew Smiley

Les arbres vaincront !!! héhé Smiley

@stephp57 : tu peux compter 3 Smiley
Alors vous faites quoi en bestiolophilie les loulous ?

Je vais pas tarder à chercher du taf' ! Smiley
Je trouve ton avatar extremement trash, voir meme a censurer pour notre plus jeune public.

En effet quelles substances (illicites je suppose) a pu consomer ce bisounours pour vomir de la soupe de cette couleur et produire un geyser en tombant sur le sol ?

Ce que vomis le bisounours est bien de couleur arc en ciel hein ? c'est pas moi ?
dit le gars qui a de bons gros champis sur son navatare Smiley
Nerggal wrote :
Alors vous faites quoi en bestiolophilie les loulous ?

Je vais pas tarder à chercher du taf' ! Smiley



beaucoup d'observation et un peu des nichoirs,
projet d'hôtels à insectes Smiley
OnyxDarkMatter wrote :
dit le gars qui a de bons gros champis sur son navatare Smiley


Ce sont des cepes !
ah voilà des cèpes .... Smiley ok j'ai rien dit alors
Mais rien à voir !
C'est son pouvoir-bisounours !
Le bisounours peace-and-love et il fait des double rainbow.

Les bisounours sont straight-edge en plus ^^
ah oué ?????



ça reste à prouver ça encore ...


faut faire gaffe de pas leur filer n'importe quoi a bouffer par contre

Image
nerggal ,
dans notre region il existe une association ecolo tres bien , j'avais assisté l'année derniere à leur conference sur le frelon asiatique (qui envahit le sud ouest et mange nos abeilles), ils suivent de tres pres toutes les études et recherches sur les insectes de France , donc ils auraient peut etre des pistes pour toi ,
je peu retrouver leur nom par ma mairie , mais avant cela comptes tu rester dans le lot et garonne ou repatir chez toi ...
On continue ça par mail, j'vais répondre au tiens d'ailleurs j'avais zappé !
Bienvenue Smiley

longcat wrote :
ha ha je sais pas, après c'est un clown, normalement les clowns sont toujours joyeux ! Smiley


T'as pas du voir "Il es revenu" (="ça" en bouquin je crois) toi ^^

speo.k6 wrote :
nerggal ,
dans notre region il existe une association ecolo tres bien , j'avais assisté l'année derniere à leur conference sur le frelon asiatique (qui envahit le sud ouest et mange nos abeilles), ils suivent de tres pres toutes les études et recherches sur les insectes de France , donc ils auraient peut etre des pistes pour toi ,
je peu retrouver leur nom par ma mairie , mais avant cela comptes tu rester dans le lot et garonne ou repatir chez toi ...

Rah ouai javais suivis le bazard des frelon asiatique quand j'ai eu des tites aventures avec des frelons l'année dernière (arggg j'aime pas trop ça ..) et j'ai vérifié que ça n'en était pas ce qui m'as un peu rassuré ^^ Je l'aurais vu à leur agressivité en même temps mais j'ai préféré vérifier physiquement..
Courage si t'habites dans le sud ça à l'air d'envahir assez rapidement notre territoire, t'as eu des nouvelles sur leur évolution cette année ?
Pour ce qui est de l'évolution de la propagation du frelon asiatique, vous pouvez aller sur le site du MNHN (Muséum National d'Histoire Naturelle)
http://inpn.mnhn.fr/isb/servlet/ISBServlet?action=Espece&typeAction=10&pageReturn=ficheEspeceFiche.jsp&numero_taxon=433589

Il ya tout les infos, les publications des personns en charge du "dossier" notamment Claire Villemant Smiley



Ensuite vous avez aucun soucis à vous faire concernant ce frelon plutôt qu'un autre.
Ce ne sont pas des animaux agressifs, sauf à proximité des nids.

On parle d'un frelon plus agressif car il attaque les nids d'abeille domestique européenne (Apis mellifera) pour s'en nourrir.
Mais ces pauvres petites bête n'ont pas le comportement de défense associé (heat balling) qu'on par contre les abeille asiatiques (Apis cerana) originaire de la même région biogéographique.
La co-évolution entre abeille et frelon japonais a permis d'éviter les problèmes que nous avons nous ici.
Bonjour ,
nergall , je ne sui spas tout à fait daccord avec toi sur le risque minimes de se faire piquer par le frelon asiatique en effet dans mon village situé à 40klm de tonneins ( la ville par laquel ils sont arrivé dans des poteries) on assiste à une explosion du nombre des piqures, certes les nids furent peut etre dérangés mais tout de meme , un homme de cerons c'est fais gravement piquer en passant son tracteur tondeuse, un pompier de tonneins à fait un coma , donc le probleme est quaziment insoluble , car les pompiers refusent de se déplacer pour un nid de frelons asiatiques car leurs dards mesurant 8 millimetre ils transpercent leurs combinaisons, de plus étant donné que les nids sont fondé en haut des arbres en mai , nous ne les voyons pas de l'été car les feuilles les cachent et quand enfin les feuilles tombent ils ne sert plus à rien de les détruire car ils sont desert , seulle la reine survit en allant hiberné.
Par contre les apiculteurs (particulier et proffessionnel) se désesperent des ravages subit ,
en effet nos pauvres abeilles sont exterminées sans pitié et vu qu'elle ne peuvent pas reproduire la façon dont les abeilles asiatiques luttent , c'est mal barré...
Seulles les abeilles asiatiques ont la parade de les faire mourir de surchauffe en battant tant des ailes dans la ruche que les frelons décedent , malheureusement nos abeilles ne pourraient elles meme pas survivre à cette surchauffe , j'ai tenté le piege selectif du "Cren" , mais j'ai vite arreter car malgré mes efforts d'autres especes restait bloqué .
Sur le petit village ou je vis nous comptons pres d'une centaine de nid à l'automne .
Ils est de notre devoir d'essayer de lutter ...Mais ce n'est pas le seul probleme , les coccinelles asiatiques mangent nos coccinelles ectect ...
Peu de personnes se sentent conçerné . Smiley
à quand une société qui se préocupera de le preservation de nos ecosystemes avant qu'il ne soit trop tard ???
ouhhhh sa fait du bien de raler un peu ,aller derniere ligne droite et demain c'est le week end !!!! Smiley
Aouch fais attention Cécile ..
Et pis c'est la galère quand tu passes à côté (centaines de mêtres) d'un nid sans le savoir, j'avais lu des "reportages" dessus et ça faisait froid dans le dos !
Merci pour le lien Neggal..
Image c'est quand même un truc de dingue !
Par contre il est inutile de decrocher les nids vides des frelons à l'automne car on à pu observer dans mon coin que les pics vert et les pics épeiches s'en servent de reserve à nourriture ( surement les larves abandonnées) , et si quelqu'un en à un dans son jardin et que le cout d'un proffessionnel est trop élévé ( 1500 euro ...) il vaut mieu le décrocher le soir quand ils sont tous rentrer au bercail et sont calme ... Mais par l'experience d'un voisin ne pas utiliser une carabine ... une barre téléscopique , un grand sac qui sert à conserver le grain (je ne sais plus la matiere ) accrocher à la barre et avec de la patience et du doigter sa peut marcher , au prochain je prendrais des photos .
de plus je soupsonne ses frelons asiatiques d'avoir truçider le nid de bourdon terrestre qui vivait dans le trou de mon compteur d'eau , en effet il sont tous mort avec des bout de leur corps au alentour ...Snif snif je les aimait bien moi les bourdons, ils ne piquent pas et pollenisent .
Mais bon soyons sincere , ce n'est pas le frelon asiatique qui détruit le plus nos insectes , mais bien l'homme et sa stupidité, ainsi que sa mani de vouloir tous controler et transformer à son image , les particuliers ne supportent pas les mauvaises herbes et veullent un jardin digne d'un green de golf ...Ils deversent des produits tels que le round up sans se soucier un instant de l'impact terrible que cela provoque ...
vive les mauvaises herbes !!! (plantes pionnieres  legerement envahissante (sourire ) comme l'etre humain apres tout... )
Le bouquiniste de ma ville a perdu un ami très cher dernièrement , piqué par un frelon... ça c'est du vécu réel... oedème de Quinke et vlan, circulez... affreux, donc, courage, fuyons....
Sinon re bienvenue Nerggal... d'ailleurs d'où vient ton pseudo??? Smiley  c'est rigolo...
Mon pseudo il vient de ma crise d'adolescence dark-gothique mdr.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nergal


C'est pas super peace mais comme ça fait plus de 8 ans que je l'utilise sur internet .


Sinon pour en revenir aux frelons, comme tu le dis Speo, les gens qui se sont fait piquer étaient à proximité des nids.

Je ne remet pas en cause le danger des frelons en général, mais j'essaie d'éloigner l'idée que ce sont des animaux capables d'attaquer de façon sanguinaire en piquant à la gorge ^^
On peut mourrir d'une simple piqûre d'abeille, l'oedème de Quinck  est une réaction allergique... :/

Tout les accidents qui arrive sont bien triste... mais y'a pas assez de prévention de nos jours je pense...

Puis comme tu le dis, aucune structure n'est en mesure de gérer ce soucis...sinon il faut payer... :/


Maintenant qu'on a amené l'espèce faut apprendre à vivre avec... et en plus elle est toujours en expansion.


Ensuite la coccinelle asiatique (elle aussi ^^) c'est un autre problème encore différent, vu qu'à la base son introduction est faite délibèrement dans le cadre de programme de lutte biologique...

Mais bon tout ça est lié d'une certains façon.



Si jamais tu sais où il y a des nids morts et en activité je viendrais bien voir ça, j'en récupererais bien un pour chez moi d'ailleurs. ^^
J'avais pondu un rapport biobliographique sur ça à la fac et j'en ai jamais vu donc ça m'ennuie un peu.

Et pour le coup des nids en automne un agriculteur m'avait raconté ça ouais !
Nergall , quand tu veus tu viens avec ta chérie je suis à peine à 10 klm de chez vous et rien qu'au alentour de chez moi (moins de 150 metres) il y en à 4, dont un arbre ou il y a celui de l'année derniere (donc vide ) et un nouveau de cette année .
On en profiteras pour faire connaissance  Smiley
et en effet les frelons (asiatiques ou français ) ne sont pas des etres sanguinaires attaquant par plaisir à la gorge pour nous zigouiller jusqu'au dernier , ils sont moins dangereux et hargneux que notre cher (berkkkkk) president ...
Par contre si sarko decede et qu'il se réincarne en frelon (sans nationnalité ) la il y aurait un carnage... oui je m'egare mais c'est bientot le week end , plus qu'une heure trente ...
Cool on passera voir ça alors Smiley

Les Lots et Garonnais sachez qu'on peut aller se boire une bière un de ces 4 y'a pas de soucis non plus. Smiley
Smiley Je connais bien le Lot et Garonne, enfin du moins Villeréal où est né mon grand père et où j'ai passé une bonne aprtie de mon enfance/adolescence, ah la la... larme à l’œil... souvenirs...
Ma France a moi a pour limite Nord Clermont-Ferrand, et pour limite Ouest Perpignan. Smiley

Cf. un autre post où j'ai dis nimp' Smiley