Yop yop les gens

Bonjours à vous ami(e)s de la trance,

Je m'appel Sylvain, suis de Grenoble et un fervent amoureux des montagnes. Mon job consiste d'ailleurs à faire de la recherche de cristaux en moyenne/haute montagne (Cristallier).
J'ai découvert la trance il y a seulement une petite année au Hadra à l'age de 32 ans. Mieux vaut tard que jamais  Smiley  . Ce jours là quelque chose a changé  Smiley   Smiley  . Je suis devenu accrocs et j'ai alors enchainé deux/trois soirées (Hadra), suis partie a Transahara, fait la 100% Westerns puis le Hadra 2011 qui à été exceptionnel à tout point de vue.
Voilà je découvre donc au fur et à mesure cet univers, les styles de trance, les gens. Et je kiff grave  Smiley

A plouch
Bienvenue Sylvain!
Tkt pas pour l'âge, moi j'avais 50 ans quand mes fils m'ont fait découvrir la trance et m'ont traîné dans une free party pour commencer, alors ça va, t'es dans les temps  Smiley
T'as raison, Hadra c'est vraiment le top! Le Transahara, je t'avoue que ça me branchait vraiment mais finalement j'y suis pas allé, donc ce sera pour l'année prochaine.
On aura ptet l'occasion de se croiser, Hadra nous aspire souvent dans la région de Grenoble  Smiley
Smiley
Smiley Y a pas d'âge pour tomber amoureux Smiley

La chance que tu as eu est de tomber sur les terres d'Hadra. Pour une découverte c'est quand même Smiley

Et maintenant, t'as vu? Y a plus moyen d'arrêter. Et le tranceux est souvent vadrouilleur, voyageur, dans la découverte de nouveaux horizons Smiley

Ouelcome!
hello
bienvenue
c'est quoi cristallier tu peux m' en dire plus ?
Merki Smiley

@ Saby Sab, oui plus moyen d'arrêter, pourtant je suis assez mélomane en style musicaux mais la je dois dire que je suis tomber dans la marmite de trance magique  Smiley  . Obligé de me raisonner pour pas partir faire tous ces grands festoches qu'il y a en Europe durant l'été....

@ Tchen, Cristallier est un métier vieux de plusieurs siècles (16/17eme). Il désigne à la base les paysans des Alpes (France, Suisse, Autriche, Italie) qui partaient en montagne récolter des cristaux de quartz pour les revendre ensuite à des lapidaires. Le but étant d'arrondir "les fins de mois". A partir du 17eme siècle, avec le développement des sciences naturelles, ces mêmes paysans consacraient de plus en plus de leur temps à la prospections et découvertes d'échantillons de cristaux pour l'étude des (premiers) cabinets de Muséum d'Histoire Naturelle. Aujourd'hui au 21eme siècles cette tradition se perpétue mais peut paraitre bien dérisoire et précaire face au monde pressé et matérialiste qui nous entoure  Smiley  

Un exemple : Quartz (Massif des Grandes Rousses, Oisans, Isère)
Image
bienvenue : )


sympa ton taf Smiley

essaye de te rencarder avec acid_rave sur ce forum, qui est de grenoble egalement Smiley
Hello!


et ben là... je suis soufflée! J'ignorais tout de l'existence de ce métier qui a l'air magnifique, magique...

Je connais une Dourginette qui va être toute contente de lire ça!
maintenir la tradition c'est important, quand il s'agit pas d'égorger des éléphants pour des danses rituelles ou de lapider/brûler des "pécheresses"/sorcières!
Je t'adresse un grand: RESPECT, et aussi un : ADMIRATION

Bienvenue dans notre monde de fou, hésites pas à te paumer dans nos petites ruelles sombres... le pire que tu pourras trouver sera un mec étrange en train de tenter de se taper une chèvre...




ps: note du président dans le dossier du nouveau: je l'aime bien lui mais il est pas marrant, y'a pas un poil qui dépasse j'peux pas faire joujou! Smiley . Mais bon rien que pour la photo je lui tiens pas rigueur!
oh un accident est si vite arrivé Smiley
chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhht

mets de branches sur le trou, plutôt...
ça compte si dans le trou on met des pics bien pointus?

beau taf que voila en tout cas!  Smiley
seulement s'ils sont rouillés et préalablement frotté sur les plaies d'un pestiféré Smiley
la wave on t'a dit de pas répandre tes bubons partout!
mais c'est pas moi, j'etais pas la !!
t'avais roch achana?
Non il avait un cours d'architecture intérieur Smiley
Merci les gars, les encouragements sont toujours source d'énergie  Smiley
virgosound wrote :
Non il avait un cours d'architecture intérieur Smiley

Smiley
entre reivax qui joue de la truelle et lui...
je file, j'ai mon cours de geométrie appliquée qui commence, et j'ai pas fini d'aiguiser les pics...
PsyoniK WavE wrote :
je file, j'ai mon cours de geométrie appliquée qui commence, et j'ai pas fini d'aiguiser les pics...


Oubli pas les troncatures sur les sommets  Smiley
crevetola wrote :

Smiley
entre reivax qui joue de la truelle et lui...


la wave et reivax font du BTP!!
Smiley

oh putain j'viens d'me jouer une scène dans ma tête!
Un reivax moustachu qui apprend la vie à un Wave innocent: "tou vois , ici, tou n'as plou dé nom! tou t'appelles MANOUEL! ". Ca serait une sorte de guide spirituel qui mènerait le petit nouveau sur les chemins de l'intégration, gagnant ainsi sa rédemption (faut dire qu'il est devenu un paria depuis le jour où il a raté sa quantification de sable dans le ciment..."c'était ouné your horrib'! HORRIB'!"

(non, nooooooon, Vax ranges ça, le P le BTP veut pas dire "Payes ton cul!")
Smiley .....
merde BTP je pensais que ça voulait dire: Belle Teube Profonde...
tssss..... il me reste toujours le manche de pelle pour virgo et la wave  Smiley
ça sent le bétonnage de sphincter cette histoire!
salut bienvenu  Smiley depuis quelques jours j'aime beaucoup les Grenoblois, il parait qu'il y a une asso par là bas qui organise des trucs sympa Smiley
psyreivax wrote :
Smiley .....
merde BTP je pensais que ça voulait dire: Belle Teube Profonde...
tssss..... il me reste toujours le manche de pelle pour virgo et la wave  Smiley
ça sent le bétonnage de sphincter cette histoire!



BTP : Boulet trop présent!
bonjour
pas besoin d'une assistante pour chercher les veines de la montagne ??? Smiley
trancifrog wrote :
bonjour
pas besoin d'une assistante pour chercher les veines de la montagne ??? Smiley

Héhé, on me le demande souvent, l'ensemble de mes amis sont toujours les bienvenue pour une petite ballade hors des sentiers battus.  Smiley
Coucou et bienvenue [:kikoo]
baobab wrote :
Coucou et bienvenue [:kikoo]


Merki  Smiley
Bienvenue à toi!!! extraordinaire ces cristaux de quartz!!! nous commes quelques uns ici à nous intéresser aux cristaux de très près...
Image
Quelle merveille!!!!! dernièrement nous avons visité le musée des minéraux de l'université de Jussieu, que ej recommande à toutes et à tous, emmenez les momes!!! http://www.upmc.fr/fr/culture/patrimoine/patrimoine_scientifique/collection_des_mineraux.html
Image
Azurite/malachite
Image
et ça c'est rien..; mais je manipule beaucoup une de ces pierres en ce moment, donc....

Pour ce qui est de la Trance, tu as bien fait de venir ici, tu trouveras toutes les infos et aussi des futurs compagnes/compagnons de fêtes et d'amitié... TG a changé la vie de beaucoup de monde (hé si!!)  Smiley  parfois il suffit d'etre là où on doit etre... pour etre heureux....