Projet d'une compile Trance-goa.com ???

P'tain c'est donc qu'il faut en vendre un paquet des skeuds pour pourvoir payer son loyer, sa bouffe et ses machines avec lesquels on fait des skeuds, etc, etc.

[citation] Si cette idée aboutie, je suis partant pour poser 1 track ou 2, après c'est pas à moi de décider si j'ai le niveau ou pas....

En faite, c'est juste une suggestion : est-ce qu'un concours de composition Trance c'est déjà déroulé sur ce forum ?
Pour vous donner une idée de la chose :
Il y aurait un jury composé de 5 ou 6 membres avec des connaissances suffisantes en la matière, les prods seraient jugées sur plusieurs critères avec des notes, comme la structure du morceau, l'aspect technique, la qualité sonore, l'harmonie, l'aspect général etc.. voir si les forumeurs, sous forme de sondage, ne pourraient pas voter aussi, mais à ce moment là, faudrait numéroté les tracks et ne mettre aucunes infos pour éviter la triche et les jugements subjectifs et compter aussi sur la discrétion des auteurs pour ne pas divulguer le numéro de leur track sur le forum.

Et imaginons que les 10 meilleures prod iraient sur la compile... [/citation]

Avec une teuf à la clé... même s'il faut payer pour entrer pour financer le truc !!! J'aimerai bien voir vos bines quand même  Smiley
lolivier wrote :



mais j'trouve ca dommage que ce soit que les labels qui prennent les risques



quel risque  ? ..c'est leur metier...non ? ...donc en suivant ton raisonnement faudrait aussi que ce
soit l'artiste qui prenne un risque...tient je me suis pris la tete a faire un track pendant x temps et
donc je le file gratos a un label qui va tout gerer pour moi..pffff..la plupart des labels ne payent plus les artistes ou tres peu par ce systeme ( encore faut il qu'il est vendu assez de copies le label..) donc l'avance aux artistes meme de 200 euros c'est toujours une securité pour l'artiste de se dire qu'il a pas bossé pour rien ...et puis quand t'es un peu connu tu la fait comme 3.turn :
ils ont demandé une avance de 4000 euros sur 8000 euros pour leur album chez hadshot...yaniv de hadshot leur a filé les 4000 euros en avance pour au final quelques mois apres leur dire qu'il n'allait
pas sortir l'album...bah au moins ils ont gardés les 4000 euros.... Smiley  bien joué 3.turn

quand je pense que j'ai sorti avec ben sous le nom "activate morlack" pres de 5 morceaux ..qu'on a fait venir yaniv jouer a paris , qu'on l'a fait joué dans rave up sur fg et qu'au final j'ai mixé pendant pres de 5 ans sous le nom hadshot ..qu'est ce que ca m'a apporté ...thune : zero / booking : zero ... :fou:
bref..a tous les artistes, c'est certainement pas en se disant bon bah je file mon track gratos comme ca au moins mon morceaux sortira et ca me fera un peu connaitre ..que ca marchera...
......demander des avances ou fuck offfffff  Smiley
Je suis d'acc avec la plupart de tes propos mr Jem-b ..
Oui un artiste doit etre rémunéré pour son travail !!!

Bien sur ke ce sont les labels ki prennent des risques en montant la structure et en produisant des artistes .. c'est normal , elle investit .  Mais par rapport a ce ke cette industrie musicale rapporte au label par rapport aux ventes ne permet pas de voir loin a part si tu as bcp d'argent de coté ou a perdre ..
Donc tu paies l'avance mais tu ne rembourse meme pas ton investissement : Que faire ??

De plus la démocratisation a aussi entrainé bcp de n'importe koi .
La masse des sorties enssevelit tout nouveau label .. donc il faut de la promo et la promo coute tres cher ..

Le probleme c'est que les artistes actuellement connus demandent pas mal d'argent aussi,  ce qui est tout a fait normal ..  

Alors pourkoi prendre des risques dans un label en sachant que de nos jours , tu vas surement perdre de l'argent . Les labels qui se montent et qui ferment il y en a pas mal mais ce n'est pas la volonté et l'énergie qui manquent pour continuer .....
Kaa a bien fait de mentionner le piratage sur internet ..

Pour toutes les personnes qui souhaiitent se lancer ds l'aventure de label management ..
Je leur dit bonne chance ...

PS: J'ai écris dans un ton assez pessimiste mais il vaut mieux prévenir ke guérir Smiley
Bonne idée Smiley