Weedix - La toundra

Bonjour à toutes et à tous !

Je me suis arrêté de faire du son u moment car je n'arrivais pas vraiment a comprendre ce qu'était le mastering.

J'ai regardé énormément de Tutoriels sur tout et n'importe quoi concernant Fruity Loop et du coup,

Me revoilà !! Smiley

J'aimerai savoir si ils y a des progrès entre les anciennes musiques et celle la .

Bonne écoute ! Smiley
lien please ?
Avant le mastering de ta track c'est avant tout une question de mixage entre les différents éléments : il faut que chaque élément tape aux bonnes fréquences (filtre et eq) et ajuster le volume de chaque piste.

Franchement pour moi c'est pas mal du tout, encore une fois j'aime beaucoup la structure et l'idée générale! C'est bien mixé et masterisé.

Pour moi ce que tu as a retravaillé ici c'est ton kick/bass. Et même plus particulièrement ta basse qui ne ressort pas assez à certains moment, le kick me semble correct. Après tout ça c'est encore une fois une affaire de goût!

Belle intro aussi Smiley
pour moi aussi faudrait une basse plus grasse , genre une octave plus basse
mais  plus dure a obtenir propre
Je vous remercie pour d'avoir pris le temps d'écouter.

Donc le défaut principale est la basse ?

Auriez vous le nom d'une vst pimpante me permettant d'obtenir une basse a la fois grave et claire car c'est le mieux que je puisse obtenir du 3xOsc pour le moment.
Operator, de base sur Ableton Smiley
massive, kv 331 et beaucoup d'autre  .... on peut presque faire une basse bien grasse et grave avec tous les vst .... je dis presque , mais je pense qu'avec tous les vst ou audio unis c'est possible
bien sur il y en as plus adapter que d'autre ....

faut un peu de technique pour une bass psytrance ... pas trop de sustain , du delay et quasis pas de release , l'attaque tu la gère pour pas que ça clip ...c'est pas recette idéal mais ça fonctionne ..... et après il faut gérer aussi l'écriture de ta basse sur ton séquenceur ..... de préférence , je fais toujours mes basses en mono legato .... Smiley
Ton prochain track ça serait pas "la brousse"  ?
Pourquoi pas , j'ai déjà les samples de voix africaines  ><
PS: J'ai choisis ce titre car j'ai utilisé des voix mongols (de Mongolie) et que la bas , c'est la toundra a perte de vue Smiley
Gogol ça aurait été pas mal aussi :-)