Fractalux - Shinkansen Maglev (182) / Hi-tech

Voilà ce qui est pour moi de loin mon son le mieux produit, encore beaucoup à travailler sur un peu tout mais je pense que ça sonne déjà plus propre qu'avant   Smiley
Par contre petit bémol, la bass à été faite avec surge en mode démo, j'ai donc du enregistrer le son avec audacity (directement sur la carte son quoi), ce qui change légèrement le rendu niveau bass/aigu, mais je trouve que ça sonne aussi bien comme ça. Il y a des bugs de basses (du à la version démo) qui cassent parfois un peu le rythme mais c'est mineur sur l'ensemble du son.

A vous de me dire ce que vous en pensez   Smiley

https://soundcloud.com/tostone/fractalux-shinkansen-maglev-182
grave mieux et plus propre  Smiley

ton histoire et mieux amener .... il y a une suite logique a tous le morceaux  

tes break percu sont un peu trop gentil et certain de tes son aussi ( la nappe surtout)

mais c'est mon gout ....

pareille si le kik étais un peu plus gras ..... plus s’impacte  Smiley
Ca tape grave! C'est bien produit! Pour êtres franc mes oreilles ont du mal à soutenir autant de bpm durant 9 minutes, Smiley le rythme est assez hardcore! Mais là c'est plus une question de goût!
hardcore ? non ....tape hardcore sur you tube  Smiley
oui bon forcément si on compare avec du hardcore bien brut... lol Smiley Disons que vers 180 bpm je trouve que le rythme s'approche d'un style plus "hardcore". Après, effectivement les sonorités trance donnent un rendu quand même beaucoup plus "soft".
ct pour faire chi.....  Smiley  Smiley
haha  Smiley  bien joué
ça vaut largement mieux qu'un paquet de hitek pouet qu"on peut rencontrer dans certaines VA

malgré qqs approximations,, c'est bien construit, nerveux et aéré, drôle et velu
une belle rondeur du kick, et des leads toujours aussi bons,, l'histoire se suit sans problème comme une balade bien délire


allez qqs micro bof pour mon goût,,
la basse un poil trop sautillante et un poil trop changeante d'harmonie/fondamentale tout du long => ça donne un genre un peu clownesque mais en même temsp le track est aussi comme ça, assez marrant  Smiley
le kick manque un peu de claquant pour moins étouffer la netteté des leads
la caisse claire dans les premières minutes est un peu trop devant
et l'histoire demanderait jsute un gimmik/refrain qui lui donnerait une structure plus complète,, ce que tu proposes est une (très belle) promenade mais sans but précis
imho donner un but précis c'est ce qui permet vraiment de donner une identité à un track, et donc de le rendre "inoubliable" , je veux dire qu'on/le public peut alors s'en souvenir et le chanter,, et là c'est gagné
(j'imagine par exemple, travailler encore plus la zik de mario à certains moments/tableaux,,, ou bien séparer des nappes/leads en tableaux disctincts)

breff imho of course!  Smiley
merci à toi et bonne continuation!  Smiley
Merci à tous, je suis vos conseil et travaille un autre son hitech, j'essaye de détailler plus amplement les fx, optimiser un kick bass lourd et donner plus d'impulsion et de sens à l'histoire