Psyonik Dream - Last Alliance (Set 39mn) 13/05/2007

Coucou les gens Smiley

Bon bah voila, j'vous annonce que la fusion entre Psyonik Wave et moi-même est enfin achevée !!!
Je mettrais le mix en upload dans vraiment pas longtemps...


Et pour la playlist, elle arrive aussi ;-)


J'en profite pour remercier Psyonik pour sa préstation admirable  Smiley

A très vite les gens Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

PS : Perso, j'pense que Psyonik Dream démarre bien... A vous de nous le dire Smiley
Sa y est c'est fait Smiley Voici la playlist :

01 - Gataka & Perplex - The Planet Star

02 - Freakulizer - Visualisation (Cosmonet Rmx)

03 - XNoise & Domestic - Flaming Dart (Dna Rmx)

04 - Gataka - Disco Jockey

05 - Alien Project - Super Buster

06 - Cyrus The Virus - Spiralizer

07 - Cosmic Tone - Infection Virus

08 - Vibe Tribe - Rearranged

09 - Melicia Vs Aquatica - Sueños

10 - Mad Hatters - Logic Structure

11 - Space Cat - Speedy Tours

12 - Save The Robot - Electro Chemical


Et ici le lien pour downloader le mix >>> http://www.megaupload.com/?d=RN8G54R1

Bon écoute les gens, on attend vos feeds Smiley  Smiley
un peu pressés par le temps ce qui explique les 40minutes de mix seulement...

mais quelle bonne petite session !!!

on remet ca quand tu veux mon cher psydream !

Smiley
en écoute des le matin... Smiley .je kiff les vs de domestic entre autre celui avec pixel,une tuerie.......[#supersky#]
euh j ai l impression que ca sature a mort,non? Smiley
vous demarrez le 1 er passage sur les chapeaux de roues,ca mixe rapidement.....
ta peut etre pas tort sur la saturation je vais réécouter  Smiley

comme tu dis ca mix rapidement car en 2tracks chacun sur 40minutes on a pas trop le temps de laisser tourner les pistes toutes seules...et puis c notre style de mélanger les tracks...
effectivement on est plutot dans le domaine du remix.......ceci dit il est preferable d alterner un track  sur 2 plus linéaire...si non ca fait brouilli....?non?
mais c est kler que l on ne peut pas vous reprocher "d enchainer" des morceaux comme la plupart le font ...bon allez j arrete Smiley
Smiley
bah non c bien d'avoir ton avis !!!

c vrai que qd on mix de cette facon si on veut eviter le coté brouillon du melange des nappes il faut bien connaitre les tracks et savoir a quel moment lancer la suivante...ca ne laisse que peu de place a la pure impro...

ceci dit en ce qui me concerne les mixs de ce set sont en "first try" cad jamais essayés auparavant...
oui c est bien ce que je pensais.. Smiley .et je suis loin d etre contre cette méthode!!!
D ailleurs quelque part c est toujours le meme style que tout le monde veut entendre...un mix fluide etc.....hors le feeling pour moi fait plus d impact qu un mix propre ,plat .....?c est la gde question.......
exemple:ca vous arrive de mixer des tracks a plus de 3 bpm d écart??
il y a meme des tracks genre shiva chandra qui claque mais qu il s sont hyper dur a mixer!!!!!
et des fois je pense que pour pouvoir introduire des super tracks ...il ne faut pas forcément les mixer!!!
ex:le meilleur de l année que j ai pu entendre c est un israélien qui était aux platines et le mec il balancait tous ces tracks sur des nappes et paradoxalement c était canon...... Smiley
alors ...oui ca nous arrive en l'occurence le mix est a 149 - 150 bpm alors que les tracks sont a 145/146 a l'origine...par contre c rare que nous mixions un track a 145 ac un autre a 148 car comme la dit psydream nous mixons en gammes et tonalités...or deux tracks sur la mem gamme ms a un bpm differend...le fait de pitcher l'un d'entre eux va modifier légerement la tonalité...et du coup le résultat n'est pas celui escompté...
après chacun a sa technique et son style perso...la selection devient importante aussi...si le mec dont tu parle ne jouait que des balles alors effectivement il lui suffit d'enchainer proprement...perso je prefere vraiment mélanger les tracks car tu peut obtenir d melodies de barge ac d lignes de basse qui claquent !! mais bien sur a condition de mixer en gamme car sinon le resultat sonne affreux aux oreilles...
moi perso je suis auto didacte...y compris pour la guitare......et pour en revenir aux gammes et les tonalités...sur le pt mix que j ai fais les 2 premiers tracks ne sont-ils pas sur la meme gamme?et les autres ne sont-ils pas sur les meme tonalités...? Smiley
ah pour la guitare c la mem pr moi !!! et pour avoir écouté le début de ton set je peux te confirmer que les 2 premieres tracks ne sont pas sur la meme tonalité...
moi je ne travaille uniquement qu avec mes oreilles...lol.........et meme avec des morceaux dans les meme gammes je reste septique en terme de "brouilli" des mélodies etc....
par contre les exigences que j'ai envers moi meme je ne les applique pas a tout le monde...bien sur je prefere écouter un mix bien fignolé ac des enchainements en gamme (un track en do ac un track en sol par exemple) ou en tonalité (do ac do) et une cohésion générale (pas de faute de calage et de séquence et une histoire sur la totalité du mix) mais deja si la cohesion est la je suis satisfait  Smiley
ben...si tu me demande sur quelle tonalité est composée tel ou tel track je serais incapable de te répondre ("solfègement" parlant si tu vois ce que je veux dire...)pr contre je saurais tt de suite a l'oreille que tel track est sur la mem tonalité qu'un autre...par exemple ds notre mix ttes les tracks juska sueños sont sur la mem tonalité...et ensuite de sueños juska la fin du mix c une autre tonalité ms qui reste la meme...
ok Smiley
donc pour te reparler des bpm tu ne prendras jamais le risque de mixer 2 tracks avec d origine 3 ou 4 bpm d écart?( c est pas péjoratif,t inkiete..)ou a ce moment la c est peut-etre la qu il faut utiliser la nappe...???c est une vrai question.lol (perso je ne mix jamais sur des nappes....mais je me pose des questions,voila!!! Smiley
ps:quand est-ce qu il nous fait un pt mix psy k bal???j avais bien kiffé au gast? Smiley
bon pour psy k bal il a deja plusieurs mixs mais il ne les upload pas...(le crevard !!  Smiley  Smiley ) ...je te conseille donc de le contacter directement par mp...d'autre part je m'occupe de suite d'uploader un mix qu'on a fait a 4 hier soir egalement ( psydream et moi mem, psy k bal et melahel) toujours en 2 tracks chacun et qui fait un peu plus de 2 heures
petite précision le bouton master tempo des cdj 100 et des cdj 1000 permet de pitcher/dépitcher en gardant la gamme originale, malheureusement sur les CDJ100 cela entraine des microdécalages, pas de soucis évidemment sur les 1000 ; je ne sais pas pour les autres platines. Bonne continuation, c'est plus que prometteur.

Smiley
Salibe wrote :
petite précision le bouton master tempo des cdj 100 et des cdj 1000 permet de pitcher/dépitcher en gardant la gamme originale, malheureusement sur les CDJ100 cela entraine des microdécalages, pas de soucis évidemment sur les 1000 ; je ne sais pas pour les autres platines. Bonne continuation, c'est plus que prometteur.

Smiley


le master tempo, ça nique un peu le son surtout...
Sandy Klaus wrote :


le master tempo, ça nique un peu le son surtout...



completement d'accord ! je ne m'en sert pas pour cette raison
Salibe wrote :
petite précision le bouton master tempo des cdj 100 et des cdj 1000 permet de pitcher/dépitcher en gardant la gamme originale, malheureusement sur les CDJ100 cela entraine des microdécalages, pas de soucis évidemment sur les 1000 ; je ne sais pas pour les autres platines. Bonne continuation, c'est plus que prometteur.

Smiley




yes !! content que ca te plaise !!!  Smiley

pour une "demo" temps réel viens donc a la karmasutrance le 26/05 !
Sandy Klaus wrote :


le master tempo, ça nique un peu le son surtout...



Même sur les 1000 ? (j'ai pas de platines chez moi donc c'est seulement sur celles des autres que je teste, et c'est vrai que je n'ai pas fait une écoute approfondie)
Perso, j'me sert pas non plus du master... Smiley
TIt mix sympatique ... (bien que assez violent kan mm.. Smiley )

Ce que j'ai aimé:

- Les sons sont exploités et ne sont pas qu' enchainés, mais bien mixés... Smiley
- Bonne selection de tracks  Smiley
- Toute la premiere partie juskau cosmic tone (apres ya une sorte de rupture (Gamme diff))

Ce que j'ai moins aimé:

- Le son qui sature
- Des fois on se croirait dans un conflit au darfour (le fait que les sons soient mixés l'un sur l'autre rendent le passage mega volent  Smiley  (ihmo bien sur)

Keep the  Smiley wih you

Smiley a vous deux

Smiley Piou-Piou  Smiley
merci pour ton feed l'ami ! effectivement après le vibe tribe je change de tonalité pour ne pas rendre le mix trop linéaire et ennuyeux...

la saturation est effectivement relou...ca sera réglé pour le prochain

et en ce qui concerne la facon de mixer bah nous on prefere le melange des tracks...les melodies se melangent et s'enchainent et on peux passer d'une ligne de basse a une autre tout en respectant la cohérence...et du coup ca forge une belle histoire
Que dire de plus ? Smiley
rien !! juste en faire un autre !!!


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
KLR!!!!! Smiley

A Quand le prochain???

Smiley  Smiley  Smiley