01/02/2015 - 03/02/2015 - Belantara - Kuala Lumpur

Coucou,

Quelques doux mots pour vous parler d'un petit festival qui mérite vraiment le détour : Une organisation au poil dans un cadre tout à fée magique, un chill qui nous propulse loin dans l'espace, un main perdu au coeur de la jungle, un rivière douce et accueillante et. un public mi ange mi demon à découvrir et redécouvrir, encore et en core. Dernier détail ce festival est un secret pour les malais, donc soit tu sais soit tu te tait

bisous !
un secret sur un forum public sur internet ????
peu de malais comprennent le français ptet  Smiley
Oui je confirme, je crois que c'est le meilleur festival que j'ai eu l'occasion de faire (sur une dizaine faut dire aussi Smiley )

Le cadre : sur un terrain privé en bordure de Kuala Lumpur, tu es déjà dans une jungle tropicale, c'est vert, c'est dense , y'a des animaux quand la musique d'arrête (singes, sangliers, on a meme vu des petits serpents  Smiley  ) , une rivière transparente.
Le camping est dans la montagne, ou dans une petite clairière au plat.
Le main est un peu plus haut, dans une forêt de bambou, c'est ma-gni-fique !  

Les gens : alors là  c'est à mon sens le meilleur rassemblement de bonnes âmes. Je me doute bien que c'est le cas de beaucoup de petits festivals, mais j'ai pas eu l'occasion d'en faire, surtout hors de France (si vous avez des plans d'ailleurs hein Smiley )

300 personnes, une part de malais, et ils sont hyper hyper accueillants et chaleureux, parlent très bien anglais. L'autre part, des travellers, occientaux pour la plupart, qui font leur trip en asie du sud est tranquillement.
Mais personne ne se retrouve ici par hasard, la com étant hyper restreinte. L'organisation tient à connaitre presque tout le monde , il y règne une ambiance fabuleuse.


Le son : très sympa, un sound system modeste mais adapté à la taille du festival , on passe de la prog , full on (ptetre un peu trop)  , forest, a de la GROSSE DARK la nuit ( ça c'est nos amis DJ de Singapour, ils sont tout un crew , et ils ne jouent que ça ! ), alors moi j'ai bien aimé Smiley
Ils ont quand même réussi à faire cramer l'ampli au milieu de la nuit  !

Le dernier soir, son sur le chill avec la un DJ set de 6h d'Alexsoph qui nous as régalé jusqu'au petit matin pour les survivants.

Une chose que je n'avais jamais vue , le dernier soir, l'organisation a prévu un buffet pour tout le monde.  Aussi les repas sont en libre service, tu manges , ensuite tu  reviens payer .

Le hic c'est que  c'est un festival qui ne dure que 2 soirs (et demi)  et c'est bien trop court, à priori pour l'an prochain ils vont essayer de rallonger  Smiley
Et puis on y rencontre de drôles d'oiseaux aussi c'est vrai :-)
Du genre kinenveulent, et avec lesquels on aura de cesse de se croiser et se recroiser, ce qui fait tout le plaisir des hivers dans le SIAM me semble t'il :-))

Oui Grin, je crois qu'on peux en parlais ici sans problème, et sans perturber le fonctionnement du festival. Et Kuala lumpur, faut y aller quand m'aime !