01/05/2015 - 03/05/2015 - EGREGORA FESTIVAL - Alpes de haute provence

Meow !

Que dire si ce n'est que putindebordeldemerdequeçafaitplaisirdesfestivalcommeça !

Smiley  Smiley  Smiley

Comme j'ai pas mal ouvert ma gueule de chat intégriste pour critiqué des évents commerciaux et insipide pour ne pas prendre le temps de venir vous miauler des louanges quant à ce bon petit petit festival by karios.

T'en veux de la bonne trance des champs, celle que tu savoures avec une belle vue sur la montagne, ou tu retrouves tous tes copains, ou on te fait voyager toute les week-ends avec un line-up bien construit et éclectique, ou tu laboures pied nue du vert gazon...bha vient chez karios !  Smiley

Je commençais à en avoir de plus en plus ras les moustaches des évents trances, me v'là tout bien réconcilié !

Y'avais tout ce qu'il faut pour un bon évent trance... et j'ai beau réfléchir, j'arrive pas à trouver un seul truc qui le faisait pas... hormis quelques chichi du genre :
- un peu trop de pente
- pas assez d'ombre sur le main malgré la structure centrale ( mais chat nous apprendra à oublier la crème solaire)
- pas prévus assez de stock de punch au bar
- le line up qui a tardé à s'afficher
Bref, à ce stade c'est du fistage de drosophile... Smiley

Du coup voila en guise de rapport la liste de tout ce qui était bien :

-Le spot, niché dans les montagnes des basses Alpes, routes magnifiques, vu imprenables, accueillies dans la ferme d'un agriculteur fort sympathique qui met à disposition ses prairies. Cadre au combien bucolique, avec odeur de paille et beuglement des vaches en bonus ambiance !

Image

- Belle déco sur le site,  une scène qui fait bien plaisir de jours comme de nuit en mode black lite, une structure centrale qui rendait vraiment bien, et même le bar envoyais du rêve. Pas de grandes structures de malade, mais tout ce qui était posé était bien décoré et agencé.

Image

- un public au top, du smille et du happy people à la pelle... un super respect du site et des autres, mais surtout à l'heure on l'on se sent de plus en plus accompagné par un public tout juste sortit de boite, chat fessais tellement plaisir de retrouver l'ambiance famille. Mais alors famille ! du bout de choux qui fait ses premier pas, au gamin qui s'éclate en mode batailles d'eaux, des ados aux cheveux en bataille, aux vieux jeunes qui ne savent plus trop, jusqu'aux anciens qui en savent bien plus...en gros de la tête blonde à la longue dreads blanchie par le temps. Et cerise sur le gâteau : des jongleurs partout, tout le temps... Smiley

-Question musique : ouverture en mode hang et didj by awaké, clôture par un petit concert de tambours chamaniques...et entre deux... miam !
Une progression bien construite tout au long des cycles jour/nuit. Du bon burinage la nuit, sans tomber dans l'ecsé du tir de mitraillette sur fond de sample psychotique, et des journées toutes planantes entre prog, forest et goa. Des set bien fat par des loustik qui me font toujours autant plaisir : Gnaïa et ses samples vocal émoustillants, Phenotype qui nous à ressortit sa gratte électrique en live sur son set, wiked wild que j'attendais de voir enfin en live... et bien d'autres dont j'ai pas retenu le nom, par contre découverte de Nocti luca from germany, qui nous à sortit un sacré dernier set cosmique pour clôturer ! pis merde, pas un seul live en carton, ça mixait au casque et ça tripotait du potard.   Smiley  Smiley  Smiley

-Des shops bien sympas, de la traditionnelle pizza chez bruno au nouveau créateur qui se lancent, en passant par l'improbable et funky stand de second one. Mention spéciale pour le shops à la roots posé par le proprio avec ses potes, en mode sandwich merguez miel, fromage de pays et tapenade maison, on se serais crus en marge d'une manif contre les OGM et putain que c’était bon !  

- eau potable gratuite à côté du bar ( ça à l'air de rien , mais c'est vital et trop souvent plus ou moins volontairement oublié)

- poubelle et cendrier partout, du coup site et main toujours impec et presque tout le monde pied nu... sinon toilette sèche maison, avec déco funky et propreté nickel du début à la fin du festival.

- un feu d'artifice et un petit rab de zik pour l'after... sisi !
Smiley


Bref Un week-end vraiment tout parfait même pour les plus exigeant des félins !

Du coup si tu veux soutenir les petits producteurs de trance label rouge garantit élevé en plein air et nourrit au bio, l'an prochain tu prends ta prévente Egregora et pis c'est tout !

Bon ok j'avoue...comme j'étais en plus booké comme performeur...c'était absolument parfait : espace feu au petit oignions, collaborateur artificier qui nous envoi de la poudre en font pendant les passages, public de copains pour la 1re sortit de mon nouveau perso...bref en plus je me suis régalé au dernier degré à bosser  Smiley

Ps :
Pas mal de photos et vidéo sur le fb de l'évent :

https://www.facebook.com/events/1563669120516327/
Smiley

Ca fait du bien de lire des rapports au fromage de chèvre avec le petit filet d'huile qui va bien  Smiley
Suis revenu du transition festival... Un pur bonheur, family, friendly, de la trance comme j'aime et la nouvelle génération de Ibiza qui a tout compris  Smiley
Un festival à faire pour ceux qui se demande encore si ça existe  Smiley
Miaou et merci pour ce repport, haut en couleurs. J'avais presque les odeurs de ferme dans l'appart dis :-)
Smiley super rapport Tyo , noté pour le prochain .....