04/09/2015 - 06/092015 - Imagin'aire, Ardèche

C'était très bien!
C'était parfait!
Ne changez rien!!


Pourquoi j'ai déjà l'impression que vous ne me croyez pas?......

Ok, avant que je me lance, voici le disclaimer:

Tout commentaire publié ici est fait avec un intention de CRITICISM CONSTRUCTIVE, et non juste pour râler en disant «c'était mieux avant»!

J'ai fait un tour sur le page Facebook de l’événement, ou j'ai pu constater que pas mal de gens avaient les mêmes avis que moi…...avant qu'ils ne soient censuré. Vive la liberté d'expression!

Alors….
Arrivé Vendredi midi, camping camion plutôt agréable, fait de petits coins délimités par les buissons et arbustes.
A l'entrée, secu sympa, avec le sourire…. Ça bouchonne un peu, mais rien de trop grave.
Ensuite, long couloir de barrières couvertes de bâche verte…. Pas trop joli, ça!
Arrivée devant le Main….. le choc!
On se croit sur un parking de supermarché; sol goudronné, des barrières grises partout….
La scène était bien décoré par le Mad Studio, (scène alternative aussi, mais avec une manque d'éclairage frontale  à mon avis), mais sur le reste du site, absolument rien! Depuis le temps que je fais des festoches trance, je n'ai jamais vu une site aussi moche! Allée des shops qui avait des aires de centre-ville (sûrement très confort pour eux par-contre; ils avaient juste à tirer le rideau de fer pour fermer!). Chillout au fond, joli mais sans musique.

La nuit de Vendredi sur le Main; lumières dans la gueule toute la nuit; bien dommage, parce que il n'y avait rien d'autre à regarder! Musicalement, pas mon trip, mais bon….

Samedi; un peu de vent, alors ils ont enlevé la bâche de la scène, quasi tout la déco, le mapping,le shade…… et en plus ils ont attendu après la coupure programmé pour le faire (grande première pour moi aussi; la pose à 11h du matin!! Si si!)…… chose qui entraînait un retard sur toute la programmation après…

Heureusement qu'il y avait du vent, d'ailleurs, parce qu’il n'y avait pas une pète d'ombre sur tout le site (même le shade sur le dancefloor n'aurait pas protégé grand monde, c'était trop petit).

Musicalement, ça commençait à être vraiment bien samedi soir, avec Ganesh, Gilles, Toto… un bon bloc de musique bien psyché!

Un peu chiant d’être obligé de passer par la fouille  chaque fois qu'on passe au camion (et de tout façon, ils étaient complètement inefficace les pauvres; on passait ce qu'on voulait; il suffisait de tenir sa bouteille en l'air pendant qu'ils te fouille! ( Pourquoi rentrer avec des bières, plutôt que de les soutenir en achetant sur place?…… parce que c'est 3 euros pour une bière dégueulasse, alors que je connais d'autres événements en Ardèche qui propose des bonnes bières artisanales à 2.50; si si;d'autres mondes sont possibles!!)).En plus, les bracelets étaient noir et blanc; j'ai entendu dire que plein gens avaient fait des photocopies….

Des points positive;
-beaucoup de copains, dans une ambiance familiale (5000 personnes est une bonne limite: il y a toujours du monde partout pour donner l'ambiance, mais on ne se marche pas dessus)
-site avec beaucoup de potentiel, mais très mal exploité
-possibilité de bien faire travailler l'imagination (imagine un peu de déco, imagine un peu de confort….)
-bon qualité de son (sauf sur l'alternative, mais il y a que nous qui remarquait ça, alors c'est peut-être pas vrai…)
-eau potable sur site
-bons stands de bouffe (heureusement ils étaient là pour fournir des coins pour s'asseoir!)

points négative;
-goudron (quand on doit passer trois jours dessus, c'est important d'avoir un sol agréable, il me semble; c'est un festival de musique pour danser….)
-manque de déco («oui mais il y avait du vent»….. et alors? Les décos sur les murs, les barrières, les bars….. ils étaient ou???)
-passage par le secu entre site et camping (ça, je sais, c'est très compliqué, mais avec tous les vols qu'il y a eu, il faudrait vraiment trouver moyen de garder l’accès au camping pour les festivaliers avec ticket uniquement….)
- censure sur facebook des commentaires critiques (aucune, mais vraiment aucune excuse pour ça!)




A faire le prochain fois:
-exploiter les décos «naturels» du lieu; par exemple, il y avait un grand toboggan à coté du Main, qui méritait un peu d'éclairage, voir mapping. Les barrières avec bâches vertes cachaient les vieux décos de site; je veux bien qu'on bloque l’accès, après tout, le parc est fermé et sûrement les anciens manèges sont dangereuses…. Mais on pourrait les voir au moins….histoire d’être dans l'ambiance!…. Un peu de mise en valeur!
-changer la grande scène de place; je ne sais pas si c'est vraiment réalisable, mais derrière, après la scène alternative, il y avait une zone camping dans l'herbe, avec une vue magnifique….
-joue avec le thème «parc d'attraction», avec des spectacles de rue genre forain, (ooh mais; ça coûte cher ça!…… Peut-être, mais c'est le genre de choses qui donne une personnalité à l’événement….)
-arrêter, mais vraiment, arrêter de vendre la bière merdique trop cher!! Ok, ça fait moins de bénef…….. mais il y a l'éthique aussi!

Il est clair que ça deviens très difficile de trouver des lieux de nos jours, alors il faut faire avec ceux qu'on trouve, même s'ils sont loin de l’idéal….mais j'ai ressenti une manque d'imagination ici…..


Aux festivaliers:
Les vols sont malheureusement devenus régulier sur ce genre d’événements… c'est triste, mais on doit savoir se protéger: je sais que c'est difficile de lâcher son iphone….mais les voleurs savent que maintenant, on ne se pointe plus en festival avec une change de chaussettes et un paquet de chips; ils peuvent être sur de trouver des téléphones, cameras, ordinateurs, gps, etc etc.
Pour arrêter les vols, il faut vraiment être solidaire, rencontrer ses voisins de camping, garder un œil, et planquer les affaires de valeur si on ne peut pas les garder sur soi (en tente, on peut creuser un trou pour planquer ses papiers etc.). C'est pénible, mais je ne vois pas d'autre solution.

Voilà!
Image
Image
Image
[img]https://www.flickr.com/photos/dustbindecor/21268740495/in/album-72157656054546644/[img]
[/img]https://www.flickr.com/photos/dustbindecor/21276794701/in/album-72157656054546644/[/img]
Image
Image
Image
Image
Image


....ça devrait s'afficher mieux....
ai bien fait de pas m'pointer la bas moi!
Mort de rire le parc d'attractions...
Je préfèrerais toujours 300 personnes et un champs plutôt qu'un truc du genre. ^^
Quand c'est pas loin de chez toi, il y a plus de motivation à y aller pour voir...... et puis la Buena Onda était aussi un festival de 5000 personnes, mais sur une site superbe, avec déco partout. Seul probleme majeure pour eux; coupure de son imposé le vendredi soir à une heure du matin, à cause des voisins.... mais c'était pas prévu comme ça au départ....ça les à bien foutu dans la merde, d'ailleurs.
Déjà quand t'es 200 sur un terrain sur te faire emmerder alors 5.000 ^^
Quand tu vois la gueule des autres festivals de musique autour du globe ça fou quand même les boules.

"World people prod label sur facebook
desolé d avoir laissser cette hypocrisie de festival trop longtemps sur notre mure !!!!! ne confondez pas Imagin air et Imagine !!!
retrouvez de vraies personnes avec une vraie mentalité car c est leur passion et non qu un moyen de faire de l argent en se foutant de la gueule du public"
mdr

Vite que je téléphone à mes potes qui étaient là-bas Smiley
Putain de merde le site donne pas envie Smiley

Y'en a qui se font pas chier quand même...
Nerggal wrote :
Mort de rire le parc d'attractions...
Je préfèrerais toujours 300 personnes et un champs plutôt qu'un truc du genre. ^^


T'es jamais content Bobby Smiley
Hello, désolé je ne vais pas faire un long compte rendu, vu que ma présence sur le festival a été de courte durée.
 Arrivé le samedi matin sur le site, j'ai fait cadeau de mon bracelet et de mes derniers coupons de boisson à un jeune qui n'avait pas d'entrée vers 19h.
Les intentions étaient surement bonne mais le résultat était bien en dessous de ce qu'on peut s'attendre d'un festival trance.
Niveau logistique c'était apparemment plutot bien géré, la qualité du son aussi. Par contre le site et la déco inexistante étaient très décevant et pour finir la programmation m'a fait lacher la rampe, mais ça c'est une question de gout.


  Merci aux personnes que j'ai croisé avec un top smile et à leur bonne humeur.   Smiley
supernov@ wrote :


T'es jamais content Bobby Smiley


Le propre d'internet c'est poster pour râler. Smiley
A la french attitude  Smiley
Jolis photos, Fluopascal.......mais en quoi ils doivent faire taire certains?
Petite mise a jour.....
Ils ont publié ça sur leur page FB:

'IL N'Y AURA D'IMAGINAIRE QUE LE NOM'

Ce post facebook a été mis en ligne il y a quelques mois par une auditrice 'que nous saluons au passage' et surtout merci de nous avoir rappelé que la place des musiques electroniques en France reste a prendre et surtout à défendre si l'on en crois les difficultés à pouvoir organiser un Festival de ce type en toute légalité, telle est la tache de 1001 Bass depuis 2005 telle était notre mission en ce 4 septembre 2015 et nous sommes fier d'avoir assumé ce 1er rendez vous.

On vous avais promis 48h non stop sur 3 jours nous y sommes casi arrivés et ce grace à vous. Un IMMMENSE MERCI A TOUTES ET A TOUS pour avoir répondu présent POUR CETTE 1ERE EDITION que nous pourrons qualifier d'explosive

Après 18 jours sur site et le concours de 70 artistes, 40 techniciens, une centaine de bénévoles, de multiples prestataires et partenariat que nous tenons à remercier chaleureusement, un immmense merci à toutes et à tous !

Malgré quelques erreurs de débutant qui nous l'espérons nous ferons grandir nous sommes ravis de voir a quel point vous etes nombreux a avoir passés un super moment en ardèche du sud

Nous tenons a remercier plus particulièrement l'équipe Imagin'aire, tous les bénévoles, la famille , les amis, les associations Transubtil, Tantra, Conectiv & wp, le Parc Avenue, Mme le Maire de Lanas, la communauté du vignobres, le SDIS, la préfecture de Privas, la sécurité civile du gard, , la préventions KS & le planning des Vans, Mag scène, Vizual Invaders, l'équipe Hadra, Sas & Gsp event, Aremacs, Anamounto,, Plf, Médiatone, Fest Bouc, le Syrad, le Syctoba, Tech up, le B& B, Yurplan, l'équipé Chill out, la Houblonerie, tous les photographes, médias, France boisson, Huilétic, ... et tous ceux qu'on a oublié

En espérant vous revoir l'an prochain

Pour conclure comme écris dans l'intitulé, c 'était un festival de musique electronique et pas un festival trance PEACE les rageux



.......Il y a des choses bien dans leur discours, qui ont l'air de montrer une volonté d'amelioration.... mais c'est dommage que tout est foutu en l'air avec la dernière phrase.
 Mais au meme temps, ce n'est pas une grande surprise de voir un tel distinction entre Trance et le reste du monde....les premiers coupables sont assez souvent des "tranceux".C 'est quelquechose qui décredibilise pas mal des commentaires qui étaient autrement assez constructive.....
 Pourquoi ne pas exiger les memes niveaux de respect pour le publique dans tout événement?
Qu'on ecoute du hardtek ou house, quand on a payé pour entrer sur une site, on peut attendre à avoir un minimum d'infrastructure, confort etc etc......   Il n'y a aucun raison que ça soit uniquement pour les "tranceux"!
Combien de fois j'ai vu des commentaires genre "on n'est pas des clubbers; il nous faut de l'herbe sous les pieds"!? Je pense que n'importe quel clubbeur prèfere danser sur l'herbe que sur le béton..... et il a le droit, autant qu'un tranceux. D'ailleurs, il me semble que dans les clubs, il y a souvent une piste de danse conçu pour avoir un bon niveau d'accroche/glisse etc, des canapés confortables, des toilettes correcte, des décos partout (après le style de déco c'est autre chose! Chacun ses gouts!).
 Peut-etre que si les "tranceux" arretaient un peu de faire ce distinction, on pourrait faire avancer les choses..... et les orgas comprendront que tout publique à droit d'etre accuielli dans les meilleux conditions.Imagine!
@fluopascal on s'est croisé pas mal de fois sur les DanceFloor, je te ferais signe à l'occase histoire que tu mettes une tete sur un pseudo.

Lettre ouverte

Préambule : Aucune volonté d'être dans la méchanceté gratuite, ou quoi que ce soit..
Aussi, loin de moi l'idée de réserver le privilège de danser dans l'herbe aux seul "tranceux"

Perso le festival m'aurais bien tenté si il n'y avait pas eu 2-3 gros défauts, très certainement involontaire de votre part... On connait le niveau de débilité de nos institutions sur les règles imposées à ce genre d'events.

Simplement, à même le goudron et passage à la fouille systématique à chaque aller/retour au camping, devoir resquille un bouchon pour simplement rentrer une bouteille d'eau...
Même pas pouvoir ramener de la bouff dans l'enceinte du festival...
Moué bof, franchement ça me gave à la longue !
Nulle doute que ça ne plait à personne...

J'ai jamais raté un festival Hadra donc je suis bien dégoûté pour cette année, mais je préfère limite pas d'event à un festival Hadra édulcoré qui composerais avec ce genre de contraintes...
Donc je suis pas venu, mais je suis bien content pour vous que tout ce soit bien passé, et je vous souhaite mes meilleurs voeux pour la suite.

Se faire "mettre en rang d'oignon pour une jolie photo" (dixit le gendarme légèrement kéké) comme ce fut arrivé à la fouille systématique des navettes à l'Hadra 2010, ça va bien 5min  Smiley
Je viens en festival comme je vais en camping en vacance, pour passer du bon temps.
Je pense pas que le français moyen serait bien content de se faire fouiller à chaque fois qu'il quitte son camping pour aller à la plage. Qu'il ai quelques choses à se reprocher, ou pas, c'est jamais agréable à la longue...
(surtout quand un des condés est un gros baloure, c'est plutot fréquent vu les clichés qu'on se trimballe)
Mais il semblerais qu'Hadra, (ou les élus?) est su faire en sorte que les services de l'état aient revu leur façon d'aborder l'event les années d'après sans avoir le besoin de nous fliqué comme des gosses de 4ans apprenti terroriste...

Je serai RAVI de participer à un futur event 1001Bass, et pourquoi pas WT après tout, mais pour moi ça reste un tout : Le setup de l'event(décos,prestas,emplacement,containtes), le lineup, l'ambiance, etc....

C'est juste dommage pour nous tous de se faire imposer des inepties pareils.

J'ai habité 8 mois dans un bled dans le Gard et franchement, on vient pas faire chier le villageois à ce point pendant la fête votive.
Pourtant, l'alcool coule à flot pendant 4 jours dans tout le village, certains sont franchement pas beau à voir, les gosses sont à cotés, on fait pas chier les jeunes à savoir si ils sont majeur ou accompagnés de leurs parents et au milieu de tout ça on te lache des taureaux dans la rue où tu peux aller taquiner 400kg de muscle si le coeur t'en dis (perso pas mon truc)

J'espère donc que la réussite de cette édition vous permette de vous affirmer un peu plus coté services de l'État, le public le mérite, vous aussi et l'event n'en sera que meilleur, selon moi.

J'espère aussi de pas avoir écris trop de la merde au point de vous "facher"

Il me semble que fluopascal et tilt (sangohan) ont les pieds dans Hadra et 1001Bass, je serai curieux d'avoir leurs visions des choses, est-ce un probleme qui vient de l'État ou la nécessité de rentabiliser la buvette et les shops (j'y crois moyen) ? On peut faire quelques choses en tant que participant et/ou bénévole ?