BALI

est ce que quelqu'un aurait des infos sur bali.. prix des hotels , bons plans...
merci Smiley
ouais no problem j'en arrive pour l'hebergement ça depend combien de jours tu reste, mais tu peux louer une maison sinon tu parts quand?
mp Smiley
L'indonesie ??? c le pays top cool pour bédave trankil ???  

C'est ca ???
Le sud de Bali est très sympa, paradis des surfeurs...il y a pas mal de bungalows pas chers à Dreamland, Ulu Watu, Padang Padang... avec notamment le Temple d'Ulu Watu qui est situé sur la presqu'île de Bukit, tout au sud, le temple de Tanah Lot!!!
Sinon, Kuta est l'endroit à fond touristique. Assez cher, et pas vraiment paisible... Il est préférable de remonter un peu vers le nord de Kuta, à Seminiak ou à Cangu (très bon spot aussi)!
Au sud-est, Padang bay est un ptit village de pêcheurs très agréable (avec le blue lagoon notamment pour le snorkelling), on y trouve des bungalows où l'on peut loger 6 personnes pour moins de 5euros (même pas 1euro par personne, avec ptit déj' bali coffee et fruit salad MIAM)!!!
Le temple mère de Besakih est magnifique et la route pour s'y rendre vaut le détour!
Dans les terres, c sympa d'aller  faire un tour à Ubud, village central du tourisme culturel...avec plein de musées! Poussez la route jusqu'à Tampaksiring, chaque village traversé a sa spécialité artisanale.
Le spectacle pour les yeux:la route des rizières qui nous mène aux volcans avec leurs lacs tels que Danau Bratan et Gunung Batur.
Je n'ai pas eu le temps de faire le Nord de Bali...
Pour circuler, le mieux c'est de louer une jeep. Mais passez avant à Denpasar faire le permis auto (ça prend 5 minutes et le tarif varie un peu fonction de l'humeur  Smiley )parce que les flics balinais ne veulent rien savoir même si vous avez le permis international!
voili voilouuuuuuuuu!!!
ouais cool 2g de be= 2ans de tole
le best c'est quand méme une 125 en bagnole ça roule dificilement
à moto, ça me faisait un peu flipper, les Balinais roulent + speed que les Thais. Surtout pour faire de la route! enfin c perso... et sauf Kuta et Denpasar, ça roule kikil...
merci pour le infos Smiley..en faite j'hesite entre le vietnam et bali..j'ai un peu les boules de la mousson au vietnam car ils annoncent 20 jours de pluie par moIs..
et par personne...
en plus...
Bali ou le Vietnam, c'est un choix cornélien... Smiley  Tout dépend de ce que tu veux y faire, Bali est une île magnifique (à mon goût trop polluée par le tourisme de masse, mais magnifique quand même parce que les Balinais ont un vrai sentiment de préservation pour leur terre et leur culture), Le Vietnam est un pays tout aussi grandiose où il est bcp + facile de sortir de la vague touristique. Et en ce qui concerne la mousson, c'est carrément supportable, et le spectacle des couleurs te fait oublier tous les désagréments des pluies.
Fais pique-nique douille, c'est moi la douille et toi l'andouille  Smiley
Trop polluée par le toursime et trop polluée tout court. Un bus demarre, vous etes derriere, c'est effet "ramoneur" assuré! Par contre, la moto est pratique pour decouvrir l'ile.

Kuta, c'est aussi le paradis des australiens et de leurs planches de surf. Sans compter que les locaux y sont tout de meme moyennement acceuillants à force de se faire envahir.
Semyniac, oui, pourquoi pas, surtout pour se retrouver entre expats, surement très interessant à certains moments, mais pour decouvrir la culture locale..  Smiley  Bof.

La presque ile de Bukit, ca le fait, de petites criques sympas, encore quelques surfers mais pas la meme ambiance que sur Kuta (les vagues etant reservées ici à des niveau elevés), et puis de tres jolis paysages (le temple de UluWatu au coucher du soleil, un top!) Gaffe a tout ce que vous avez sur la tete ou qui peut se retirer, les singes qui y resident sont de vrais cleptomanes!

Personnellement, Bali ne m'a pas plus emballée que ca, par contre Java, nottament l'est, est vraiment un coin qui a su preserver ses traditions et ses coutumes. L'ile est, contrairement à Bali indouiste, musulmane en majorité. C'est là que l'on peut le mieux comprendre cette religion à mon sens, les us et coutumes et rencontrer des gens extraordinairement acceuillants et avides d'échange.

Un truc tres touristique mais a faire quand même, c'est le Mont Bromo. Arrivez l'apres midi sur place et louez un poney (si vous etes aguerris en equitation, negocier de partir seul avec la bête, sans le guide et oubliez vos bonnes vieilles techniques equestre occidentales!).
Offrez vous un galop sur la sea sand (une mer de sable/lave), arretez vous au temple indouiste perdu au beau milieu de no mans land et finissez par gravir les quelques marches qui vous separent du sommet du volcan, en oubliant pas d'offrir au mastodonte un bouquet de fleurs sechées accompagné d'un "shanti shanti Bromo"... Parrait que ca le tient tranquille!
Passez la nuit dans un des hotels locaux (Moi j'ai adorée chez Linda au "Lava Café", acceuil vraiment genial et familial) et le lendemain, armez vous de courrage en partant à 3h du mat en 4X4 pour voir le lever de soleil sur la caldeira! Ahurissant...
Pour les plus courrageux, le Kawah Ijen, un autre volcan situé a quelques heures de bus, et a 3 heures de grimpette... Un grand bonheur pour les muscles dont vous avez peut etre comme moi, oubliez l'existence!

Pour finir, si vous voulez vous retrouver dans une ambiance un peu plus touristique et fetarde, zappez Bali et prenez le fery direction les Gilis Island... Gili air et ses beaux coreaux, Gili Trawengan et ses clubs de plongée et ses "fantastic bloody magic mushroom", et Gili Meno et ses tortues.
4 ou 5 jours suffisent selon moi, on peut plonger, faire du snorkeling, et le soir profiter des fetes organisées dans les differents bars de Gili Trawengan.
Plages de reves en prime et ambiance decontractée !

Have fun  Smiley
si vous avez des bon plans je suis preneur..merci
la preparation d un voyage c est super sympa mais la difference entre ce que tu penses trouver la-bas et la realite c est .....enorme!!!!
asta la vista  Smiley
ca va sinon?  Smiley
toujours dans le rythme vacance!!!!!!
dur de se remettre au taf Smiley
ouais, c super, j'en reviens et j'y repars! trop bon...... terima kashi Bali!
btr wrote :
ouais, c super, j'en reviens et j'y repars! trop bon...... terima kashi Bali!

j'peux poter tes bagages si t'as besoin! Smiley  au 9 pépère ! Smiley
ddel wrote :

j'peux poter tes bagages si t'as besoin! Smiley  au 9 pépère ! Smiley

c est pas la peine
au dernier voyage c est pas lui qui etais trop charger Smiley
mais c est lui qui portait Smiley
titi_x wrote :

c est pas la peine
au dernier voyage c est pas lui qui etais trop charger Smiley
mais c est lui qui portait Smiley

j'ai po osé ! Smiley  Smiley
titi_x wrote :

c est pas la peine
au dernier voyage c est pas lui qui etais trop charger Smiley
mais c est lui qui portait Smiley



Smiley bah plus qu'un mois! Smiley  ca vas etre Smiley  on dirais que je suis attendus la bas! Smiley  Smiley

pi bientot c quand je viendrais en france qui faudras porter mes bagages Smiley  Smiley  Smiley
btr wrote :



Smiley bah plus qu'un mois! Smiley  ca vas etre Smiley  on dirais que je suis attendus la bas! Smiley  Smiley

pi bientot c quand je viendrais en france qui faudras porter mes bagages Smiley  Smiley  Smiley

compte pas sur moi Smiley
je resterais la bas pour garder la boutique Smiley
titi_x wrote :

compte pas sur moi Smiley
je resterais la bas pour garder la boutique Smiley



ah ouais le "willys shop" sur la plage de Lovina j'avais oublier!!!!!!!!!!! Smiley  Smiley
du coup qui c qui vas garder ma "barre de fer"????!!!!!!!!!!!!
elle as besoin d'exercice la "barre de fer"!!!!
t as qu as en prendre une demontable
elle seras partout ou j irais Smiley