Des conseils pour un hypothetique voyage

hello

le virus des voyages me gagne a nouveau . je me suis deja rendu a plusieurs reprises en asie ( inde ,

thailande ) et cette fois ci j hesite entre 2 destinations le cambodge et le mexique. j ai pas mal surfer

sur le net en quete d infos , pour finir j aimerai avoir des infos de personnes qui y sont alles. Ecouter de

la trance dans un endroit paradisiaque me plait bien meme si je ne parts pas que pour ca .

Question budget , j aimerai savoir avec combien on peut s en sortir pour un mois au mexique sans faire

des folies.

voila

a+
[quote]matouak wrote :
[quote]matouak wrote :


Mexique
si tu prends du hamac bord de plage... pratiquement rien...

la p'tite cabane 4 à 6 euros par jour... la grande à 9 ... ( dans les arbres ... bien sympa!).

nourriture// tu peux utiliser la cuisine de ton hôte... sinon compte 5 à 10 euros par jour...

honéreux par rapport à l'Asie... mais au moins y a pas de palu!  

te conseille de ne pas oublier le liquide parce que la cb.. ben ... les mexicains n'en sont pas fan...

Côté Caraibes... coup de bambou... à éviter...

a+
merci , Matouak

c est cool , tes infos sont interessantes ( l idee de la cabane dans les arbres , excellent)

pour ce qui est de la cb , je vais voir ce que je peux trouver comme infos dans le lonely planet.

as tu visiter les sites archeologiques? ( chichen itza , palenque , tikal c est au guatemala . c est

bientot l equinoxe , donc pendant encore quelques semaines , l ombre du serpent a chichen itza doit etre envisageable je crois)
 

en tout cas thanks , je vais approfondir encore mes recherchres.


a tchaou
Harkanoid wrote :
merci , Matouak

c est cool , tes infos sont interessantes ( l idee de la cabane dans les arbres , excellent)

pour ce qui est de la cb , je vais voir ce que je peux trouver comme infos dans le lonely planet.

as tu visiter les sites archeologiques? ( chichen itza , palenque , tikal c est au guatemala . c est

bientot l equinoxe , donc pendant encore quelques semaines , l ombre du serpent a chichen itza doit etre envisageable je crois)
 

en tout cas thanks , je vais approfondir encore mes recherchres.


a tchaou


tu peux avoir ta cb... aucun problème mais beacoup de les commerces, restau et les hôtes ne prennent que du liquide donc... attention à ton plafond de retrait!

sinon oui ai visité quelques sites ...

tres beau pays et population incroyable... on s'y sent comme à la maison!

a+
oki

quels sont les lieux (open air de preference) ou l on peut ecouter de la trance ? , au mexique (voir au

guatemala)
Harkanoid wrote :
oki

quels sont les lieux (open air de preference) ou l on peut ecouter de la trance ? , au mexique (voir au

guatemala)



désolé mais je n'y suis pas allé pour la musique! il existe un shop ou deux à Mexico avec des infos et plusieurs assos sur place qui pourront te renseigner...

a+
bin,les gas et alors!!!!!!!

t'as une teuf le 11 nov. à Mexico,si c ds tes dates ,sure que tu pourras trouver pleins de bons plans...tequilla-tequilla+gros sourire et ca passera tt seul.
apres parait que ca bouge pas mal ds le sud coté frontiere...à voir
boum shankar Smiley
Slt Smiley
Chuis d'origine cambogienne et je te conseille l'asie du sud est et en particulier le cambodge Smiley
Pour moi c'est le meilleur compromis car il ya un bon équilibre entre les monuments et villes à visiter (Siem rep (angkor), kompong san, battambang...) et l'accueil de la population car ils sont très accueillant et ont des moeurs très rurales. Il n'ont pas encore ce rapport à l'argent que peuvent avoir les gens ds d'autres parties de l'asie ou en afrique. Ainsi un jour, nous avons pris en photos des enfants sur une rizière et alors qu'en afrique, les enfants nous auraient sûrement demandé de l'argent pour cela, les enfants cambodgiens nous ont juste salués, juste heureux d'être présents.
Et puis il faut voir les marchés de la capitale, les fruits de mers de kompong sab, les paysages lacustres de battambang avec son lac temporaire, et le trip de voir angkor encore ds la jungle ss trop d'intervention de l'homme, vraiment ou f de voir la ville littéralement sortir de la végétation.
C'est un trip plus roots,plus enrichissant que confortable et encore ça s'est amélioré. Il ya notamment des autoroutes en lieu et place des pistes. En bref, c'est le meilleur compromis pour faire un trip enrichissant et pas trop ruineux.
@pluche
Vina
Salut Harkanoid! Smiley
Moi aussi je te conseille le Cambodge, bien que n'etant jamais alle au Mexique, je suis sur que c'est aussi un pays magnifique.
Je sais pas si tu avais vu le post que j'avais laisse il y a quelques mois pour rendre mes impressions apres y etre alle, ici:

http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,16,,11053,1,.html

On y retourne a la fin de l'annee(du 20 dec au 05 janv), si t'as besoin de plus d'infos, n'hesites pas! Smiley