Image
26 mai - 03 juin 2007 -
Les Féeries Nocturnes
7 installations / 7 spectacles vivants.
Les Fées organisent leur festival d'Arts Numériques sur la ville d'Embrun qui accueille cet événement. L'occasion de présenter au public des Hautes-Alpes ce qu'apportent aujourd'hui les nouvelles technologies aux arts visuels et au spectacle vivant (danse, musique, théâtre, arts de la rue). Une programmation riche avec des artistes invités, des acteurs locaux et des créations soutenes et développées au sein de notre LABo des Fées.

Ce festival autour des Arts numériques est reconduit du 26 mai au 03 juin 2007 dans une dimension plus ambitieuse sur les villes d’Embrun et l'Argentière-la-Bessée. Fées d’hiver avec son LABo des Fées est le porteur du projet et s’entoure de nombreux partenaires, principaux acteurs culturels du département des Hautes-Alpes.

L’originalité de ce festival réside dans sa volonté de présenter des installations multimédias et les implications des arts numériques dans le spectacle vivant, complétés par la création d’ateliers pédagogiques dont les travaux seront programmés sur le festival. Ainsi nous participons à la création d’une synergie territoriale autour de ces arts nouveaux en proposant une dynamique autour de notre structure qui favorise les créations numériques et les rencontres entre amateurs et professionnels. Cette action est également motivée pour combler l’absence de proposition dans ce domaine sur notre département. La légitimité et la pertinence de cet événement dans le département des Hautes-Alpes résident dans notre implantation territoriale, nos actions locales et nos compétences artistiques. L’originalité de la proposition se situe dans une programmation pluridisciplinaire (puisée des travaux de notre LABo et complétée par des créations d’artistes invités) à laquelle s’ajoute un volet pédagogique autour d’ateliers expérimentaux. Le projet est ambitieux et se veut pour l’avenir un rendez-vous national incontournable.

Programmes:
http://www.feesdhiver.fr/feeries07prog.htm