Trek inde sources du gange kedarnath

Bon ben on se prépare un pti trek avec un pote en inde à partir de new dehli jusque kedarnath voire plus haut si les circonstances le permettent. On compte le faire en version habitant, c'est à dire que l'on espère trouver un saddhu (ou un ashram je ne connais pas la différence à vrai dire  Smiley ) peut être à Rishikesh pour qu'il nous initie au pèlerinage jusque Kedarnath.

Si quelqu'un a des infos, des conseils (que ce soit sur la dimension spirituelle ou pratique) sur ce genre de voyage (périple pour moi) je suis preneur.

Smiley

Edit: ah oui on compte partir un mois ce qui apparemment est suffisant pour ce trek, mais j'avoue que j'aimerai bien faire un saut au népal à katmandou (en touriste par contre là bas), mais je sais pas trop si c'est possible niveau timing.
Salibe wrote :
Bon ben on se prépare un pti trek avec un pote en inde à partir de new dehli jusque kedarnath voire plus haut si les circonstances le permettent. On compte le faire en version habitant, c'est à dire que l'on espère trouver un saddhu (ou un ashram je ne connais pas la différence à vrai dire  Smiley ) peut être à Rishikesh pour qu'il nous initie au pèlerinage jusque Kedarnath.

Si quelqu'un a des infos, des conseils (que ce soit sur la dimension spirituelle ou pratique) sur ce genre de voyage (périple pour moi) je suis preneur.

Smiley

Edit: ah oui on compte partir un mois ce qui apparemment est suffisant pour ce trek, mais j'avoue que j'aimerai bien faire un saut au népal à katmandou (en touriste par contre là bas), mais je sais pas trop si c'est possible niveau timing.



salut  Smiley
première précision un ashram est un endroit ou l'on pratique la meditation ou/et le yoga
et un saddhu est une personne qui à renoncé à pas mal de choses materielles (je simplifie)
maintenant en ce qui concerne la balade aux sources du ganges,
tout est possible, le depart de rishikesh est une bonne chose,
mais atention aux faux saddhus et autres "plastic babas"
autre chose: suivre leur façon de vivre n'est pas toujours aisé pour un occidental,
donc voyager leger et ne pas oublier un filtre à eau, bien utile pour sortir du circuit touristique sans choper la tourista  Smiley  quoiqu'il en soit c'est un superbe treck
aprés pour le timming c'est la l'inconnue en inde!
bon voyage
LIPO wrote :



salut  Smiley
première précision un ashram est un endroit ou l'on pratique la meditation ou/et le yoga
et un saddhu est une personne qui à renoncé à pas mal de choses materielles (je simplifie)
maintenant en ce qui concerne la balade aux sources du ganges,
tout est possible, le depart de rishikesh est une bonne chose,
mais atention aux faux saddhus et autres "plastic babas"
autre chose: suivre leur façon de vivre n'est pas toujours aisé pour un occidental,
donc voyager leger et ne pas oublier un filtre à eau, bien utile pour sortir du circuit touristique sans choper la tourista  Smiley  quoiqu'il en soit c'est un superbe treck
aprés pour le timming c'est la l'inconnue en inde!
bon voyage


Merci pour les précisions (je pense ausi qu'effectivement le filtre à eau il ne faut mieux pas l'oublier ^^)

Sinon pour les saddhus ils sont facilement repérables ou il y a une façon de les reconnaitre? (qu'appelle tu un plastic baba?)
Ah oui, et est ce qu'il ya des trucs à ne pas faire qui pourraient les déranger peut être, ou plutôt est ce qu'il ya une manière d'aborder les choses? J'ai pas trop envie d'arriver comme un gros cake et de louper le coche  Smiley

Beaucoup de questions, mais c'est clair que j'aimerais bien vivre à leur façon (même si ce ne sera surement pas facile), j'imagine que cela doit apporter beaucoup de choses sur le plan intérieur.

Smiley
ok première prècision: les villes sacrées dont rishikesh fait partie sont végétariennes, du coup il est preferable de s'y tenir
ensuite chose assez importante dans le respect est l'utilisation des mains:
en inde on mange avec la main droite et on se torche avec la main gauche, ce qui est assez logique, maintenant l'utilisation de la main gauche est assez deconseillée pour les echanges avec les locaux, car  ressenti comme un manque de respect, si t'es gaucher tu vas en chier lol
bon evidement on enlève ses chaussures ou tongs pour penetrer chez les gens ou dans les temples...
un plastic baba c'est un fau saddhu dont le but sera de te soutirer de l'argent, tout en t'induisant en erreur sur pas mal de choses
le mieux c'est de demander conseil dans un ashram si tu ne connais personne
LIPO wrote :
ok première prècision: les villes sacrées dont rishikesh fait partie sont végétariennes, du coup il est preferable de s'y tenir?
ensuite chose assez importante dans le respect est l'utilisation des mains:
en inde on mange avec la main droite et on se torche avec la main gauche, ce qui est assez logique, maintenant l'utilisation de la main gauche est assez deconseillée pour les echanges avec les locaux, si t'es gaucher tu vas en chier lol
bon evidement on enlève ses chaussures ou tong pour penetrer chez les gens ou dans les temples...
un plastic baba c'est un faux saddhu dont le but sera de te soutirer de l'argent, tout en t'induisant en erreur sur pas mal de choses
le mieux c'est de demander conseil dans un ashram si tu ne connais personne



Ok, je savais qu'il ne fallait pas manger de viande, mais j'avoue que je ne savais pas pour les mains! (c'est mon pote qui va galérer il est gaucher ^^). Ben sinon c'est tout ce que je voulais savoir merci encore!

Smiley
Salibe wrote :



Ok, je savais qu'il ne fallait pas manger de viande, mais j'avoue que je ne savais pas pour les mains! (c'est mon pote qui va galérer il est gaucher ^^). Ben sinon c'est tout ce que je voulais savoir merci encore!

Smiley



c'est subtile le truc des mains mais les indiens, notament les brahmanes appreciront le geste,
bon voyage mes amitiés a mother india  Smiley
Je ne manquerai pas de lui passer le message  Smiley
Smiley
LIPO wrote :
aprés pour le timming c'est la l'inconnue en inde!
bon voyage


Clair !! Trop prévoir ne sert à rien en Inde !!
Bon voyage quand même Smiley

Smiley
kwark wrote :


Clair !! Trop prévoir ne sert à rien en Inde !!
Bon voyage quand même Smiley

Smiley


Ouep, on verra sur place. Merci  Smiley
sinon j'ai fait ce treck "à la saddhu" c'est à dire pied nu et en longui (tissu de coton autour de la taille) au mois de mai; Nous sommes partis à pied d'uttar kashi, à l'époque ct la fin de la route. très vite on est en montagne, et ça caille! mais ça caille vraiement!lol! pareil, il n'y avait pas de magasins pas de restaus donc les locaux nous donnaient du riz et du dhal avec de la farine pour faire les chapats, donc il faut trouver le bois, l'eau, se faire à manger à chaque étape; On dormait dans  des abris pour pélerins ou le temple local des villages qu'on traversait. Déjà gangotri est à plus de 3000m d'altitude, la nuit ça caillait grave en mai! dans l'ashram où on nous a accueilli, le yogi, fier et hautain nous a refusé les couvrantes ne disant "ici, on pratique le yoga" lui en passe montagne et gros pull, l'enfoiré Smiley on a passé la nuit près d'un feu allumé par des hors castes devant l'ashram! Smiley
après gaumouk c'est à 4500m, là ct la neige! on s'étaient enveloppé les pieds de chiffons parce que pied nu ça le fait moyen, en haut y avait un ashram rudimentaire, casser la glace pour se laver etc..
pareil aux sources du ganges, ça sort d'un glacier, il fallait casser la glace pour se baigner! y avait un "vrai" baba ou sadhu qui avait passé l'hivers là, de vrais pouvoirs magik celui là!
bon, ct il y a pas mal de temps Smiley  ya sans doute des chaî shop partout maintenant! Smiley
peut etre avant de monter au source du gange, fait un petit tour en inde avant, histoire de sentir l energie qui peut y avoir la bas.
fait attention au mal de l altitude, aclimate toi bien.
BOUDHINETTE wrote :
sinon j'ai fait ce treck "à la saddhu" c'est à dire pied nu et en longui (tissu de coton autour de la taille) au mois de mai; Nous sommes partis à pied d'uttar kashi, à l'époque ct la fin de la route. très vite on est en montagne, et ça caille! mais ça caille vraiement!lol! pareil, il n'y avait pas de magasins pas de restaus donc les locaux nous donnaient du riz et du dhal avec de la farine pour faire les chapats, donc il faut trouver le bois, l'eau, se faire à manger à chaque étape; On dormait dans  des abris pour pélerins ou le temple local des villages qu'on traversait. Déjà gangotri est à plus de 3000m d'altitude, la nuit ça caillait grave en mai! dans l'ashram où on nous a accueilli, le yogi, fier et hautain nous a refusé les couvrantes ne disant "ici, on pratique le yoga" lui en passe montagne et gros pull, l'enfoiré Smiley on a passé la nuit près d'un feu allumé par des hors castes devant l'ashram! Smiley
après gaumouk c'est à 4500m, là ct la neige! on s'étaient enveloppé les pieds de chiffons parce que pied nu ça le fait moyen, en haut y avait un ashram rudimentaire, casser la glace pour se laver etc..
pareil aux sources du ganges, ça sort d'un glacier, il fallait casser la glace pour se baigner! y avait un "vrai" baba ou sadhu qui avait passé l'hivers là, de vrais pouvoirs magik celui là!
bon, ct il y a pas mal de temps Smiley  ya sans doute des chaî shop partout maintenant! Smiley


Ton expérience me motive encore plus, ça doit être des sacrés souvenirs ! Smiley Nous on va partir de fin juillet jusque fin aout, période de la mousson mais pas le choix de prendre les vacances autrement.
Je vais me renseigner sur les températures à cette époque de l'année (je crois que c'est opé, mais je vais vérifier quand même) De toute façon on compte prendre notre temps c'est à dire un mois pour un trek estimé à 2 semaines, histoire d'échanger un peu plus avec la culture et les personnes sur place.
En fait on a choisi ce trek en particulier car il y a  une personne qui a fait ce trek plusieurs fois il ya 4-5 ans et un autre qui l'a fait y'a moins d'un an et qui l'a trouvée au top sur tous les plans (et puis bon ben l'inde est une destination que j'imagine très enrichissante) et qui nous ont fait part de leurs expériences.

Merci d'avoir partagé votre expérience aussi  Smiley
rajshasha wrote :
peut etre avant de monter au source du gange, fait un petit tour en inde avant, histoire de sentir l energie qui peut y avoir la bas.
fait attention au mal de l altitude, aclimate toi bien.



Ben à priori jusque 3000m je suis déjà monté j'ai jamais eu de problème, mais on ne va pas la jouer grimpeur de l'extrême non plus, un peu de prudence/patience ne fait jamais de mal.
Merci pour vos conseils. Smiley
[quote]BOUDHINETTE wrote :
sinon j'ai fait ce treck "à la saddhu" c'est à dire pied nu et en longui (tissu de coton autour de la taille)
Et 4 shilum entre les orteils, à chaque pied !!!!... Naturel et modeste en somme, ahhh c t po facile! mais ke j'étais fiére!!! et gé survécu grace à  la protection de chie va Smiley