Le Tadjikistan

Voila, je viens de débarquer ici pour quelques mois et y'a pas l'air d'avoir grand grand chose qui se passe. Donc meme si y'a peu de chances, si quelqu'un connait un peu la région et a des bons plans à partager, ca serait cool. Merci d'avance!  Smiley
tu es en touriste ou tu bosses la bas?
c est pas commum comme destination............
Ouais non c'est pour un taf, enfin un stage. J'fais du microcrédit. Mais c'est clair que ca fait une semaine que j'suis la et j'ai pas encore vu un seul occidental!
c est normal ,c est pas la destination qui fait vraiment rever ......Smiley

quoique ca doit etre assez joli ....
tu as l ocasion de mettre des photos?
Ouais franchement c'est magnifique. Des montagnes de ouf, une capitale toute verte, des filles habillées de toutes les couleurs, des cités antiques de la route de la soie... Après, c'est sur que c'est pas le top confort (genre tu te laves au seau d'eau et a la louche), mais c'est stylé. J'essaierai de faire péter qqes tofs a l'occas. Smiley
ah ouai, fait peter les tofs ! !!!
j ai un pote qui est passé la bas vers fin 2008 avant de rentrer en france ,et il m avait dit la meme chose ...;rustique a souhait mais mortel ...
...p'tin,ou t'est allé te perdre toi  Smiley ...
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Tadjikistan.....clair que là,c'est immersion totale...c'est bon ça,meme si des fois ça doit etre un peu rudos..,profites pour t'ouvrir à leurs cultures,échanges...si t'est là,(..au tadjikistan,qd meme faut le faire!! Smiley ),bin c'est pt etre pas pour rien Smiley

...et puis tu sais,si t'est en manque de son,...tu te reperes un ptit coin sympa,en haut de la montagne ..avec les chevres et tu fais peeeeeeeeeeeeeeter ton son,toi,ta musique le ciel,et ...tout ce que tu voudras avec,..allez  Smiley  Smiley

................dis t'envois des photos s't'plait  Smiley
Smiley bah c'est exactement c'que j'ai fait ce weekend, grosse session filtéria avec le ipod a donf en haut de la montagne.

Comme promis, voila quelques tofs... Bon, elles sont loin d'etre oufissimes, mais ca vous donnera quand meme une idée des paysages. Smiley

Le cimetière russe à Dushanbe (et les montagnes derrière):
Image

Image

Image

L'afghanistan (de l'autre coté de la rivière...):
Image

Les champs de coton:
Image

Un mariage Tadjik:
Image

Image

La forteresse d'Hissar (ou ce qu'il en reste) avec la madrassa derrière:
Image

Image

Et enfin quelques photos du bazar et des gens du coin:
Image

Image

Image
merci grobin c est chouette .........
grave jolie en tout cas
avec plaisir Smiley et merci!
ça a l'air vraiment sympa !
Bon, faut aimer perdre son confort d'occidentaux aprés .... Smiley

Et c'est quoi comme bouffe par là bas ?
Comme tu dis, pas l'top confort...

Mais la bouffe est chantmé par contre! En gros entre turc et iranien: shishkebab a gogo, mouton, boeuf, soupes, pains naan, salades (genre le classique tomate concombre onion), fromage bien sec, riz, carottes et autres légumes, samoussas, souvent du yahourt et toujours de la coriandre.
ça va tu tiens le coup?l'air frais de la montagne t'a fait du bien Smiley

Smiley  pour les photos..celles avec les gamines,le papi et ses pommes.. Smiley..(le coté soviet survival ..c'est un peu moins mon truc)
tu bosses ds la micro-entreprise,pour des actions locales?
cool le ptit report du tajikistan, merci...