tribe corse ??

Eh ben quoi, y à que athe qui vient en corse cette année?
J'y serai probablement début août comme toutes les années, mais d'ici-là...........

Smiley
et début août, moi je serai a ozora... faut venir en juillet!!
Vais peut être descendre qq jours en mai ou juin  Smiley
Athenais wrote :
Vais peut être descendre qq jours en mai ou juin  Smiley

Smiley  Smiley
en plus, a ce moment la, pas de touristes Smiley
hey oz! Je passe 1 semaine chez ma grand-mère à Pinarell du 14 au 21 février! Carrément opé pour un petit aprem Smiley peinard avec du son!
pas de soucis!!
contacte moi par mp... je te donnerai mon mail
pour de bonne aprem je conseil la cave a vin a poriggliolo sur le front de mer entre cotti chiavari et aquadoria.
blackdiamond wrote :
pour de bonne aprem je conseil la cave a vin a poriggliolo sur le front de mer entre cotti chiavari et aquadoria.


Et sinon ça donne quoi d'habiter là-bas, parce que y'a pas que la trance  Smiley
Bien accueilli, bonnes vibes... Je précise que je suis déjà allé plusieurs fois siur l'ile de beauté et on en parle de + en + d'aller se poser là-bas.
moi j' ai kité l' ile l' année derniere ... si tu veux des infos faut voir ca en MP ... c' est au cas par cas.
franchement, tout dépend de ton état d'esprit... si tu es respectueux et que tu fais en sorte de t'investir dans la vie du village (si tu vas hors des villes), tu seras acceuilli a bras ouverts...
par contre, si tu respectes pas, tu seras jamais accepté...
en même temps, j'en suis originaire mais je n'y avais jamais vécu avant il y a 4 ans quand j'ai enfin pu aller y vivre...
en fait, il ne faut pas oublier que les corses ont des valeurs (de bonnes valeurs)...
Moi je songe sérieusement à retourner y vivre... J'ai quitté la Corse pour faire mes études et ensuite pour le taf. Mais là, un retour aux sources et à la Terre s'impose à moi.  Smiley
athenais wrote :
Moi je songe sérieusement à retourner y vivre... J'ai quitté la Corse pour faire mes études et ensuite pour le taf. Mais là, un retour aux sources et à la Terre s'impose à moi.  Smiley

ben qu'est ce que tu attends? tu devrais déjà être là!!!!
non mais sérieusement, du taf, il y en a maintenant, c'est plus comme avant, surtout dans notre région où un peu tout est a faire... si tu as besoin d'idées, je t'en files au moins une dizaine par mp pour pas qu'on te les piques...
et puis je suis le seul tranceux 365j/an en corse, un peu de compagnie me ferait pas de mal!!
mais moi je regrette pas du tout d'être venu, et je vois pas comment je pourrais regretter...
et tu verras, quel bonheur d'être ici (surtout vu que t'habites a panam... Smiley )
blackdiamond wrote :
pour de bonne aprem je conseil la cave a vin a poriggliolo sur le front de mer entre cotti chiavari et aquadoria.

jamais été mais le coin est super sympa...
on y a passé 1 mois pour du boulot , et c' est vraiment pas evident ... des corses acceuillant , j en ait pas vu beaucoup , que ce soit en ville ou a la campagne ...
je géneralise pas , mais c'est ce que j ai vu quand j y était ;
les paysages sont superbes , quand t a pas des voitures cramé ou des décharges en plein air ;
a part ca , quelque tire de painball , ptite grenade maison , pavé dans le pare brise .... le pied quoi
bref pour moi , et les potes avec qui on etait , sale éxperience !
euh vous vous êtes comportés comment?
et les voitures cramées? perso j'en ai vu qu'une fois...
tu étais dans quelle région?
comme des gens respectueux , propre , normaux quoi !?
ou on a eu le plus de probleme , cote est ou y a les cultures ... (on on bossé)
aprés on a fait le tour de l ile

puis quand tu voit "dehors les francais" et "dehors les arabes" ecrit tout les 2km , ca te calme ...
surtout que 99% des saisonnier sont du continent , espagnol ou du magrebh

idem des impact de fusils un peu partout , sur les camping cars aussi ...  Smiley

on a meme parlé a un flic muté sur l ile , il disait que c était pas top les conditions

mais je connais des gens avec qui tout c est bien passé aussi Smiley
alors, la plaine orientale (c'est comme ça que ça s'appelle) il y a plus beaucoup de corses là... personne ne veut y vivre...
les impacts de fusil sur les panneaux, c'est pas bien méchant, par contre, les camping car, quand tu en vois qui se garent dans les cimetières, ... pour ne pas payer le camping, désolé mais euh... c'est normal... surtout que tu vois après leur départ que pour une grande majorité, ils sont venus avec leurs courses dans le camping car pour dépenser le moins possible sur l'île mais que par contre, ils laissent tous leurs déchets sur place (pas dans des poubelles, sauvagement...) ben non, en effet, les camping car sauvages sont pas très aimés...

pour ce qui est du flic, tu en as aussi tout pleins qui restent vivre en corse après... donc faut croire que c'est pas la galère pour tous...

c'est vrai qu'il y a beaucoup de "IFF" (les français dehors) (et il y en a beaucoup plus que des "AFF") mais il ne faut pas oublier
1° que cela ne fait pas longtemps que la corse est française
2° que si tu regardes l'histoire corse, elle a toujours été envahie, tu as donc un fort passé insulaire et une forte identité insulaire... la corse à une culture, une langue, une histoire, que le gouvernement français a essayé d'étouffer...

j'ai la soeur d'une amie ardechoise qui est venue faire la saison ici, avant la saison, elle avait peur et me demandait si les corses étaient vraiment comme on l'entend dire partout...
à la fin de la saison elle m'a dit "eh ben honnêtement, les seuls avec qui j'ai eu des soucis, c'était des continentaux..."

je crois principalement que vous n'avez pas eu de chance...
Pas eu de chance , peut etre ..... mais tu es sur de connaitre ton ile ?

mais quand tu dis :
"par contre, les camping car, quand tu en vois qui se garent dans les cimetières, ... pour ne pas payer le camping, désolé mais euh... c'est normal... surtout que tu vois après leur départ que pour une grande majorité, ils sont venus avec leurs courses dans le camping car pour dépenser le moins possible sur l'île mais que par contre, ils laissent tous leurs déchets sur place (pas dans des poubelles, sauvagement...) ben non, en effet, les camping car sauvages sont pas très aimés...

vivant en camion depuis longtemp , j ai jamais vu de camping car ou de camion se garé dans les cimetiere ! la tu vas un peu loin ,
et de plus si tu voyage ainsi c est pour pas payé un hotel ou camping et rester autonome ;
puis les dechets des touristes ... laisse moi rire vu le nombre de décharge sauvage qu il y a sur l ile ! c est pas les continentaux qui laisse des voitures cramé  ou des lave linge ici quand meme !?
alors je pense pas que se soit NORMAL de se faire tiré dessus pour ca !!

voila , je reste sur une deception des corses et je pense pas y retourné !
bon on se retrouve cet été sur le forum, je prendrai des photos des camping car dans les cimetières et je les posterai sur le forum...
et libre a toi de ne pas revenir! ça ne m'as pas l'air d'être une grande perte!
Chacun son point de vue , on est sur un forum , on discute .... aprés si ca te vexe je n'y peut rien .
je ne suis pas vexe, tu exagères des faits et tu es aveugle à certains...
je suis persuadé que dans mon petit village il y aura au moins un camping car qui se garera dans le cimetière cet été, je te montrerai les photos...
u corsica se magica ... u bast
je serai d accord sur ce point si j ai ta photo ;
apres suffit de fouiné sur les forums consacré au voyage pour avoir des avis assez proche du mien ; je comprend aussi que tu defend ta region et comme j ai dit plus haut je ne généralise pas , juste j éxplique mon éxperience la bas .
zouzou je ne suis pas corse mais j' vai te repondre la meme chose car je viens d'une region tres touristique la bretagne. j' ai vecu un an et demi en corse donc je sais un peu de quoi je parle.
dans nos region il se passe quelque chose de tres etranges a partir des vacances de paque et jusqu' a celle de la toussaint, on est envahit par des badots. des gens qui semble sortie de chez eux pour la premiere fois. qui roule a 20km sur toute les route y compris les 4voies .. qui viennent te deranger sur ton lieu de travail pour faire un travail d'enqueteur ultra pousser la ou existe des petit guide qui t' explique un peu toute les particularité regional. qui te donne des lecon sur qui sont les gens de ton pays en le comparant a chez eux ou cela semble si parfait en comparaison (beh qu'il y restent alors).
que ce soit chez moi, en corse ou lorsque je vivai dans un village de montagne en savoie, c'est toujour la meme chose.  d'une maniere general les 15 premier jour tu es un etranger. le moi suivant on decouvre qui tu es ... et apres si t' es un con, tu restera un con partout ou tu ira et sinon tu t' integrera. certaine region, baffoué dans leur culture se mefie sans doute un peu plus des etranger (comprendre par etranger les francais : amiens / bourge et laval / dijon ... les vrais frontiere francaise, avec mention special pour les parisiens)
d'une maniere generale on est souvent percut comme des sous productif economiquement, limite arrieré. Malheureusement, et sur ce point je te rejoindrais facilement... des cons ils y' en a partout. En corse, en bretagne ou a paname ... et j' ai un peu roulé ma bosse ... j' ai gardé de mauvais souvenir d'endroit a cause des individu rencontré. Mais heureusement que je ne me suis jamais arreté a ces ressentiments, car tu ne croise jamais qu'un echantillons. D'une façons asser generale le rapport au dechet et sa production commence a etre discuter dans le fond ... ce que je voudrais qu'on retiennes c'est que seul l'humilité et l' ouverture pourront nous aider a sortir de cette conjoncture decrite au dessus. Est ce que ces valeurs seront au rendez vous avec notre destin. voila bien la question.
Amicalement pierrot
Yep! Bonjour à tous! Je viens de m'installer en Corse du sud et je cherche des amis, tranceux si possibleSmiley
Blackdiamond, tu habites toujours le secteur de PorticciO? Car moi je ne suis pas loin! Si je pouvais me joindre à toi, ce serait vraiment cool...
A bientôt!
Mince je n'avais pas vu la deuxième page!
sorry, j'ai quitté la corse :/ mauvais timing Smiley