Dublin

Hello!  Smiley

J'ai cherché un topic sur Dublin, mais comme je ne trouve pas ce que je veux j'ouvre la discussion!

J'aimerai savoir où sont les meilleurs hostels, rapport qualité/prix, situation dans la ville etc. J'aimerai y aller fin mars, pour la saint Patrick  Smiley et après. Et niveau bar, tutti quanti?

Si z'avez des tuyaux, pleaz poster ici!

Merci  Smiley
tu devrais aller a GALWAY  Smiley ambiance garanti
dublin j'y étais en mars 2010 pour le concert de lynyrd skynyrd, j'y suis resté que 3 jours, donc pour les hotels, je saurais pas te rencarder, mais je vais contacter ma soeur qui elle doit bien se rappeler des noms des pubs a ne pas manquer Smiley et je te redis ça
@ kilokif: ouais je sais, si j'peux j'irai faire un tour mais je vais déjà en Angleterre après, on va voir ce que ma bourse me dit!

@ la Wawe: thanks! Smiley en plus je vais fêter mes 25 bougies là bas Smiley , alors tout ce qui à trait à la teuf m'intéresse aussi!  Smiley  Smiley

Edith: ah ouais, Irish power quoi, t'es là-bas?
J'y suis aller en 2007 plutôt que de chopper des hôtels regarde dans les auberges de jeunesse. Les prix les moins chers sont pour des dortoirs de 10 lits environ mais âpres c'est pas tip top pour l'intimité c'est sur mais c'est cool pour le porte monnaie, je m'en suis sortie pour 14 euros la nuit avec les petits dej en plein Temple Bar, je vais essayer de te chopper le nom de celle ou je suis passer par contre pendant la saint Patrick je te conseille de réserver un peu a l'avance si tu veux pas dormir dehors...

Après c'est vrai que Galway c'est vraiment sympa perso j'ai préféré en comparaison avec Dublin
non ici mais la moitié de ma famille la bas Smiley je me renseigne pour toi
je rejoins kilokif, Galway c'est top, j'y suis allée y a une bonne 10aine d'année pour Halloween, un de mes meilleurs souvenirs de voyage. jme souviens en particulier d'un petit bar a vin sur le port tenu par une hollandaise qui avait grave voyagé, on y avait passé de purs moments, et y avait aussi un grand pub, le king je sais plus quoi (ça aide hein!!!), big pub qui faisait l'angle d'une rue quand tu arrivais en ville en venant du port, tout en bois, ou il y avait de très bons concert (me souviens avoir vu des jeunes reprenant les floyds, on s'y serait cru et je me demande si c'est pas la bas que j'ai vu les Corrs également).
enfin bref, ça t'aide pas pour Dublin mais ça va peut être te donner envie d'aller a Galway^^
écoutez pas kilokif c est une ordure !
heu, j'te f'rais dire que j'dis comme lui alors voila quoi.... Smiley
[q big pub qui faisait l'angle d'une rue quand tu arrivais en ville en venant du port, tout en bois, ou il y avait de très bons concert (me souviens avoir vu des jeunes reprenant les floyds, on s'y serait cru et je me demande si c'est pas la bas que j'ai vu les Corrs également).
enfin bref, ça t'aide pas pour Dublin mais ça va peut être te donner envie d'aller a Galway^^ [/quote]



ha oui ce pub est juste MAGNIFIQUE !!je sais plus le nom mais je vais retrouver ca..
Ahouahou!

Chouette chouette chouette!  Smiley

Bon, ouais d'accord, pour mes 25 printemps je vais aller à GALWAY et puis voilà!  Smiley Me donnez bien envie là!

@Pek: l'hotel je n'y pense pas voyons, d'où le "S" intercalé pour faire "hoStel", autrement dit auberge quoi...  Smiley Ca m'intéresse bien en tous cas si tu peux me dégoter le nom de là où t'étais, 14e avec ptit dej c'est carrément honnête!

Ah je m'y vois déjà, les cheveux au vent, sur le port...  Smiley
kilokif wrote :
ha oui ce pub est juste MAGNIFIQUE !!je sais plus le nom mais je vais retrouver ca..



peut etre le King's Head mais suis pas sur
ca me parle mais je sais plus..j'etais tellement raid en sortant  . En tous cas tbidibili oubli Dublin et trace a galway !!
Tibidibili wrote :
Ahouahou!



@Pek: l'hotel je n'y pense pas voyons, d'où le "S" intercalé pour faire "hoStel", autrement dit auberge quoi...  Smiley Ca m'intéresse bien en tous cas si tu peux me dégoter le nom de là où t'étais, 14e avec ptit dej c'est carrément honnête!



J'avais pas vu le S  Smiley alors sur Dublin tu as

http://www.kinlaydublin.ie/ t'as la même sur Galway d'ailleurs et franchement  moi quant j'y ai été c'était vraiment top j'en garde un bon souvenir (sur Galway)

et celle ou je suis allé sur Dublin c'est cette auberge

http://www.barnacles.ie/  elle aussi sur Galway.

Voila en tout cas profite bien c'est un chouette pays je l'ai fait en 2007 et jy retourne cet été j'en garde vraiment un bon souvenir
Smiley
Merci beaucoup!  Smiley

Bon la première auberge c'est un peu chéros (en même temps, St Patrick oblige), donc je vais aller dans la deuxième je pense; merci quand même pour l'adresse à Galway du coup!

Smiley
C'est la deuxième ou j'avais pas payé hyper cher après pour la saint Patrick regarde peut être sur les endroit plus excentré car ces deux auberges sont en plein centre à Temple Bar.
Un ptit up pour une autre question: y'a-t-il un moyen de traverser en bateau entre Dublin et Liverpool?!?

J'ai cherché partout, visiblement aucune compagnie n'accepte les piétons, m'enfin je trouve ça pas croyable quand même. Alors comme il y en a qui semblent assez bien connaître ce coin d'Europe, si vous pouviez me renseigner ce serait chouette.

Merci!  Smiley