demande de conseil pour aller a l'ozora

salut je cherche des infos pour allez a l'ozora Smiley  on est une petite troupe de camion, savoir quelle serai la bonne direction, par les pays les moins chiant a traverse on partirai du 03 voila....
merci a tousse et bonne route... Smiley
sud allemagne, autriche, hongrie... ozora est a environ 1h30 de la frontiere pres du lac balaton... pour moi ca reste la meilleure route...mais jamais passé par italie, slovénie..etc
en évitant la suisse je suppose...
moi (départ de nice) je vais passer par le nord de l'italie (dans les alpes...) et l'extrême sud de l'autriche, par le trajet "tourisme" de via michelin qui est aussi indiqué comme étant le trajet économique... pas d'autoroutes et beaux paysages... par contre, faut penser a faire le plein avant l'italie, à ce que j'ai vu, c'est plus cher qu'en france et qu'en autriche...
apparemment, l'autriche, c'est le bon plan pour le prix de l'essence... c'est le moins cher de tout le parcours...
http://www.automobile-club.org/se-deplacer-mobilite/prix-des-carburants.html
si le parcours te tente, on peut essayer de se retrouver pour faire convoi...
par l'italie y a genre 150 euros de peage (avec de tres beau paysages)
par l'allemagne c'est gratos sauf en autriche,il faut un "pass" autoroute et la hongrie egalement
faut pas passer par les autoroutes!!! c'est tellement plus sympa de visiter les lieux que l'on traverse que d'être calé sur une autoroute à voir tt le temps la même chose...
pour ma part j'ai toujours détesté la traversé du nord de l'italie..
likid wrote :
pour ma part j'ai toujours détesté la traversé du nord de l'italie..

par routes ou autoroutes?
les routes on l'air plutot sympa... ce qui me fait peur, c'est leur façon de conduire...
mais ptet qu'avec une voiture italienne, seront moins provoc'...
en gros, moi je suis la côté jusqu'a geneve, puis je remonte vers klagenfurt en autriche...
ozthewizard wrote :
faut pas passer par les autoroutes!!! c'est tellement plus sympa de visiter les lieux que l'on traverse que d'être calé sur une autoroute à voir tt le temps la même chose...

franchement c'est deja assez long par l'autoroute,alors par les route secondaire au secours  Smiley  Smiley
j ai jamais u de soucis en passant par l italie et la slovenie....  mais me suis fait braquer par un pick pocket en italie pres de la frontiere .....faut faire gaffe ... par contre deja par autouroute cest assez long alors route secondaire je texplique pas.........
ben au départ de nice, ça fait 1300km...
je compte 2-3 jours de trajet, histoire de visiter et de rouler calmos...
En 2010 , partant de l'ouest de la france, on était passé par la Suisse , ensuite un bout d'allemagne , autriche et hongrie, retour slovenie ( très jolie) et un bout d'Italie que je ne referais pas! Hongrie pour péage faut prendre la vignette ainsi que la Suisse mais bon... pas vu pas pris Smiley

Moi opé pour faire convois de camion!
lalybelule wrote :
En 2010 , partant de l'ouest de la france, on était passé par la Suisse , ensuite un bout d'allemagne , autriche et hongrie, retour slovenie ( très jolie) et un bout d'Italie que je ne referais pas! Hongrie pour péage faut prendre la vignette ainsi que la Suisse mais bon... pas vu pas pris Smiley

Moi opé pour faire convois de camion!

pourquoi? mauvaises expériences en italie?
autrement, tu viens aussi à l'ozora?
si il faut, je peux modifer mon trajet, tant qu'on passe pas par les autoroutes... ça me tente... quoi que, faut principalement proposer, au pire si il faut prendre (un peu (le moins possible si possible)) l'autoroute, selon le trajet et la populasse... y a ptet moyen...
Italie, c'est un peu galère de se poser, on a dormi une nuit sur une aire d'auto route, donc je ne referais pas, après on a vu de jolie paysage en Italie quand tu remontes pour aller en Suisse!
Après l'auto route c'est pas nécessaire , en Suisse c'est assez pratique étant donné que c'est quasi que des montagnes et en camion quand sa grimpe c'est en mode escargot^^! Après la vignette chacun fait comme il veut, perso 2 fois en suisse jamais prise et jamais été embêter , vu le prix sa fait mal pour le si peu de temps qu'on y est!
tu pars d'où?
si possible, on se retrouve (regarde tes mp...)
L'autoroute est presque interdit pour allé a l'ozora ^^

Traversé les Alpes c'est tellement bonn !!
gubus wrote :
L'autoroute est presque interdit pour allé a l'ozora ^^

Traversé les Alpes c'est tellement bonn !!

tu fais le trajet par les petites routes? tu pars d'où et quand?