Nouvelle-Zélande

Salut les tranceux!

Après de longs mois de galère à économiser le moindre euro, nous voilà prêts à partir avec mon copain a la mi novembre en Nouvelle-Zélande! Visa working holiday en poche et une furieuse envie de découvrir en détail ce territoire à l'allure si paisible et mystique.
Le visa est d'un an, on prend un allé simple donc on aura du temps... mais je ne veux pas écouter de la trance que dans la bagnole!  Smiley

Je me renseigne un peu et ce genre de musique n'a pas l'air super développé dans le coin, j'espère quand même pouvoir assister à quelques soirées durant notre séjour.
Alors je fais appel à la communauté Tgiste!!!

- Connaissez vous des festivals néo-zélandais?
- avez vous déjà fait une party trance là-bas?
- Quels coins considérez vous comme incontournables?

Et si trance il n'y a pas : quelles styles de son électro bougent bien dans le coin? Un peu de tekno ou de Jungle?

Sinon question voyage je suis toujours preneur de vos différentes expérience, aventures ou mésaventures, bon plan taf/logement/tourisme.

A bientôt et merci de vos réponses!!!!!!!!!!  Smiley
On m'a dit que c'était un pays de gens très acceuillant, tjrs près à aider, que ca vallait grave le coup d'acheter une bagnole sur place et de la revendre en suite, que c'était moitié prix de la France.

Pour les soirées, pense aussi que de la NZ tu dois facilement pouvoir trouver des vols cheaps pour l'Asie Smiley
Ouai c'est plutot pauvre quand même... j'attends les bons plans miraculeux!

Nerggal effectivement on va un peu bouger en Asie mais la le but du topic est plus de trouver de la trance sur place... ;-)

J'ai beaucoup chercher sur le net et le seul forum dedié a la psy NZ à l'air completement abandonné... (psydj)
J'y suis deja allée ... mais tu as plus des events techno EN GENERAL ... c'est a dire dans la mm nuit tu peux avoir du dub step, drum, tech, tech house, et des fois trance, mais c'est plus rare quand mm Smiley

Tas le festi ILLUMINATE pres de nelson, au moi s de janv si j'ai bonne memoire Smiley

Eclates toi ! .. ca reste mon plus beau voyage
Salut salut,

J'ai passé un an en NZ en 2010 et il est vrai que ça ne bouge pas tant que ça...

J'ai passé la majorité de mon temps dans l'ile du sud, qui est la moins peuplée (1 millions...) du coup il n'y a pas beaucoup de soirée...

Le collectif MASSIVE, organise au moins 4 soirées par an: à chaque Équinoxe et Solstice (une au printemps, une l'été, une a l'automne et une l'hiver)
Les soirées sont pas trop mal et en général dans des bons endroits (au milieu du bush, ou au bord de la plage les pieds dans le sable)
Niveau musical, il faut plaire a tout le monde... donc pas que de la trance, mais de la DnB, Dubstep, minimale, techno... tout se qui touche à la musique electronique en général mais sans Hardtek, Hardcore ou choses dans le genre...  (j'ai vu un set de gabber une fois... en 10 minutes, il ne restait que 3 francais et 2 tchèques sur le dancefloor...)
Mais je te le conseille, leurs soirées sont pas mal ! (https://www.facebook.com/massive.nz?fref=ts)

Autre collectif: ALien Nation, qui organisent tous les ans au moins une soirée, je n'ai pas pu y aller mais de ce que je sais c'est bien roots, moins club que les MASSIVE. Plus de trance qu'ailleurs.
https://www.facebook.com/Alien.Nation.NZ

les PHAT, organisent un gros festival electro tous les ans pour le nouvel an (http://www.phatproductions.net/) je ne l'ai pas fait mais ça a l'air génial ! (http://www.eventfinder.co.nz/2010/dec/reefton/phat-11)

Sinon, de temps en temps, tu peux trouver des mini teufs trance... mais c'est du 50 happy people maxi... et pas parce qu'ils ne veulent pas plus de monde c'est que c'est vraiment des miniteufs et faut avoir un contact pour les trouver...

De temps en temps un festival aussi (https://www.facebook.com/events/111946422179434/) Pas très grand mais bien organisé et avec du bon son, mais je ne sais pas s'il le refont.

De même le festival Circulation, qui est un festival de jonglage (super, je le conseille) organise le soir une teuf trance, c'était bien sympas. Tu peux en général payer juste pour la teuf et pas pour le festival de jonglage. https://www.facebook.com/groups/128999027152109/?ref=ts&fref=ts

Voili voilou, j'espère que la NZ vous plaira autant qu'a moi...
Et si vous pouvez faire le Luminate festival... bah n'hésitez pas, c'est pas mal du tout ! Mais ne vous attendez à rien de comparable aux gros festivals Européens... genre Ozora, Boom... le public n'est pas aussi nombreux et pas le même...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Bdttqed9NFU

Le Luminate a l'air géniale!    Sur ce reportage on voit plus de musique electro-acoustique , acoustique... mais pas trop de Trance - goa

Cela dit l'ambiance a l'air folle , pleine de bonnes vibe's  Smiley  
Si des gens y sont aller , je veut bien vôtre avis!

J'ai envie d'aller en Nouvelle-Zélande  début 2013 , Sa peu être une bonne escale!

Dailleur , si vous avez n'importe quelle conseil dites moi!

Je vais passer deux bon mois la bas je pense , sa me laisse le temps de voir deux trois truc !
Et en plus y a Miss tick dans le line up! J'avait même pas remarqué  Smiley  
Raison de plus pour y aller ! Par contre j'espère que sa va jouer au niveau des dates pour moi!!  
Je prend mon billet d'avion dans la semaine on verra!!  

Tropréssétroppréssétropréssé

Les brave franc quitte leur territoire a la conquête de leur antipode!!

[:vi1tbat]

Et j'espère que je vais pas trop en chier avec l'anglais Smiley
Pas une goutte d'alcool pendant les 7 jours du Luminate??? severe quand meme...

Finalement je pars faire le Rainbow Serpent en australie alors je vais loupé ca, ca a l'air mortel!!!
Dur de faire des choix...
A mon tours d y aller ! Je compte partir avant novembre. Merci pour les plans teufs skaaks, je vais fouiller la dedans.

Sinon j ai quelque question:
-Niveau taf des conseils ou des lieux ? (ou un site? ca marche comme en Oz par gumtree?) Suis electricien mais j adore bosser avec les moutons (deja fait en australie) (desoler je pouvais pas faire moins précis comme question ... Smiley)

-Je vais y aller avec ma copine hongroise qui n aura pas de visa de travail, elle pourait trouver un truc au black sans trop de galere ?

-Niveau lieux, des endroits coolos/hipiesque/babos a conseiller pour vivre un peu?

-Niveau teuf d autre conseil ? (je vais fouiller le net et mushroom mag, je vous tiendrez au courant)


Me rend bien compte que mes questions sont tres vagues mais bon tout est bon a prendre si vous avez autre chose a dire. Ce qui me fait le plus "flipper" c est d y aller avec ma copine qui n aura qu un visa touristique....
Hello !!

Bon ca y est, depuis une semaine on y est !! Je vais tacher de m auto repondre pour les curieux et les prochains:
-Niveau taf: j ai pas encore chercher, pour l instant on se concentre sur un van, pas evident la saison haute commence et dans Christchurch ils sont tous prit par les "tradies" (les gars du batiment) pour reconstruire la ville apres le tremblement de terre il y a 3 ans. Mais aparament encore enormement a faire, les salaires tournent autour de 14dols pour du boulo en usine, a 20-25 pour du boulo dans la construction. (dolars nouveux zelandais...)

-Niveau visa de ma copine: 3 mois sans probleme, elle a juste montrer son billet retour. J aurai plus du m en faire pour le fait de voyager a 2 que des problemes de visa  (il est ou le smiley "ballsbreaker"...)

-Niveau teuf merci des liens citer plus haut j en ai trouver pas mal surtout sur l ile du sud, autour de christchurch et nelson. Il y en a une ce we (massive...) mais on va la rater, pas de van, pas de duvet, pas de tente...echec
Par contre il y en a une pour le nouvel an qui va faire bien du bien, je vais faire un post histoire de vous faire baver... gniark gniark gniark

Sinon niveau climat... en 1 semaine: 1 demi journer de soleil et entre 8 et 15 degres ... je passe mes sorties a chercher vetement chaud et pas cher...

A vous les studios!! Smiley
Continue de donner des news de tes aventures slug, j'adore et ça me donne des idées! Smiley
Salut!! J'espère que vous kiffez bien la NZ!

Alors pour ce qui est des teufs y'à ça pour le nouvel an https://www.facebook.com/events/584358468267190/?ref_dashboard_filter=calendar
Le spot est superbe mais c'est dans l'île du nord donc peut être galère pour vous.

Sinon niveau spot hippiesque, il y a un petit coin de paradis pas très loin de Wellington. Ca s'appel "sanctuary sound". C'est une petite communauté de musiciens et autres qui ont monté un chouette terrain au milieu de la campagne. Ils organisent souvent des petits festivals, des concerts et autres. Moi j'y étais allé pour une teuf de fin du monde (21/12/12 :-)) c'était trance et tekno, c'était vraiment top. J'étais resté squatter le lendemain ils m'avaient preté un van aménagé pour que je dorme dedans, gros feux de camps et tam tam c'était super.

Ils prennent régulièrement des woofer et de ce que j'ai pu en voir, ils les traitent mieux que bien!!

voilà leur page facebook : https://www.facebook.com/pages/Sanctuary-Sounds/150999041739?fref=ts

Sinon pour les autres teuf il y a les "Massive" à chaques équinoxes. Il y a aussi "Twisted Planet" qui font des teufs sympa avec de la psyché qui déboite (mais faut te renseigné je sais pas trop ce qu'il font en ce moment). Le luminate je l'ai raté mais ca a l'air vraiment fat!

Pour le taf moi j'étais plus dans l'ile du nord donc je peux pas trop vous aider. Par contre bon courage car dur dur de finir son mois avec le salaire kiwi...

Bon trip!!!  Smiley
Yes, ca pour kiffer on kiffe!

On a fait une petite teuf des Aliens Nation, encore une fois grosse presence de francais Smiley Bon son bien varier!
Pour le nouvel an on va se faire le "Twisted Frequencies" dans un spot qui a l air merveilleux... un local nous a dit 2h30 de dirt road pour acceder au site ... !
https://www.facebook.com/events/486754624701039/?ref_dashboard_filter=calendar


Sinon niveau endroit hippiesque je me dois de raconter la petite anecdote, on etait dans le nord (de l ile du sud) on chercher du taf a ce prendre la tete, quand on a dit "fuck, c est bientot noel, allons dans la montagne !". Et apres une surchauffe du moteur et un couple qui nous dirige au hasard sur une route on a finit dans un big champs, plein de bonne energie. On se ballade et on decouvre 2 stage et des poteaux de deco, des chiotes seches, et un petit tilt, on dirait les restes d un gros festi !
Le caretaker nous acceuil pret de son feu et nous explique qu on est sur le site du luminate....!
La foret autour est juste magique, au lieu de 1 nuit on y a passer 3 jours.
C est sur Cannan Road, pret de motueka dans le parc Abel tasman dans le nord de l ile du sud... C est 5e pers/nuit, chiote seche, douche solaire, proprio ultra cool et meilleur "guide touristique" du coin, autant pour les rando que pour les teufs ... !
(5 scene des hobits on etait tourner sur le site, mais lui en parlait pas trop il les hait, ils ont foutu le bordel dans ca foret Smiley )

Bref on a bouger de la ville et putain ca fait du bien ! Le taf on en a pas, la merde niveau thune elle arrive mais comme disait un pote: "its not my problem, its future-me problem !"