Gros trip Nantes-Ozora en vélo/kayak

Salut !

J'ai un projet de trip pour les beaux jours qui pourrait être bien fun, suivre les fleuves de Nantes à Budapest sans polluer ni financer d'industriels peu scrupuleux.

Le moyen de transport serait : chacun un vélo pliant + un canoé gonflable. L'un se range sur l'autre en fonction de l'envie ou du besoin.

Je pensais que ça serait complètement farfelue, mais en fouillant sur internet, y'a en fait eu déjà plein d'expériences !

Avec au bout du Danube... Ozora.  Smiley

Qui serait tenté ?
petite question, ca prendrait combien de temps environ ? car si c'est pas trop long, chuis bien chaud moi !
Nantes-Budapest ferait un peu moins de 3000 bornes.

Ca dépend ce que t'appelle long, mais j'ai pas envie de me stresser. Je suis pas un gros sportif, et j'aime l'idée du voyage lent où on prend le temps d'observer les choses. En général la vitesse est nuisible (le stress c'est mauvais pour la santé) ! Après je suis pas difficile non plus, je peut m'adapter !

Je n'imagine pas trop combien de km on peut faire par jour. Je compte surement faire des tests en rentrant de saison en avril.

En tout cas si on compte 80 km par jour, ça ferais environ un mois (sans compter le retour). Je pense quand même qu'il faudrait compter plus large histoire de pas arriver en retard au festival, ça serait quand même la loose. ^^
hum hum, et tu as une idée du cout ? quelques renseignements, après je réfléchis Smiley
J'ai rencontré un gars qui avait fait France -> Suisse -> Allemagne -> Rep Tchèque -> Hongrie, pour aller au Sziget, il était seul, 120-150km/jour, il avait mis 10 jours.
Je l'ai vraiment croisé en plein milieu de la Hongrie (en allant à Ozora d'ailleurs).
Wouaw ça va quand même 120 km / jour minimum !!!
En comptant un 15km ça fait déjà 8h par jours en après enchaîner sur un festoch franchement restecp Smiley
J'avoue, la classe !

Au niveau du coût y'a moyen d'avoir de l'occaz pour pas chère. En tout cas ça reviendras toujours moins chère qu'un véhicule/assurance/carburant/entretien...

Après je me suis un peu renseigné et apparemment le kayak c'est vraiment pas rapide, même si c'est bien tripant. Donc peut-être que l'option seule vélo + portes bagages serait plus simple et plus rapide (et moins de coût). Et puis camping sauvage, un camping officiel de temps en temps histoire de se prendre une douche. Surtout quand on a pédalé toute la journée dans la chaleur, j'imagine qu'une bonne douche fait du bien... après le mieux c'est les rivières limpides. =)

En tout cas je me vois pas faire 150 bornes par jour ! J'aimerais bien faire quelques escales en fonction des envies et du feeling.
Smiley karuna

Vaste projet Smiley Respect!

Envoie un MP au Matelot (je t'avais mis le lien vers son sujet quand t'as commencé à évoquer le truc dans l'annonce du festival). Il est allé au Boom en vélo, il aura surement qqs bons conseils à te filer. Voire même que l'aventure le tenterait Smiley Il devait ouvrir un post dans cette section pour raconter un peu son aventure mais il ne l'a jamais fait Smiley

Bonne prépa Smiley
Tiens j'y pense maitenant, mais il y a énormément d'association FR et internationale autour du voyage à vélo.

Il y en a une dont j'ai entendu parler par un des membres mais dont je ne connais pas le nom qui consiste à héberger les voyageurs à vélo qui passe dans ta région contre un hébergement quand tu fais ton propre voyage à vélo.
Le camping sauvage c'est cool, mais j'en connais plein qui se sont tout fait voler.
a oui ?

Comment ça ? Parce que quand tu dors tu a tout avec toi et quand tu te réveil tu range et tu pars non ?
Plein d'histoire en mode tu te réveilles t'as plus ton vélo, tu t'arrêtes dans un restau tu ressors ya plus rien...

Ca dépends des gens, des histoires, du hazard, mais faut se mettre en tête que c'est pas bisounoursland non plus. Smiley
J'en connais aussi bien qui n'ont eu aucune embrouille que d'autre qui à peine arrivé en Espagne se font tout piquer des vélos à la remorque pour leur bébé...
Nerggal wrote :
Plein d'histoire en mode tu te réveilles t'as plus ton vélo, tu t'arrêtes dans un restau tu ressors ya plus rien...

Ca dépends des gens, des histoires, du hazard, mais faut se mettre en tête que c'est pas bisounoursland non plus. Smiley
J'en connais aussi bien qui n'ont eu aucune embrouille que d'autre qui à peine arrivé en Espagne se font tout piquer des vélos à la remorque pour leur bébé...



Smiley Règle numbeur one du voyage n'importe ou !

Moi je salue l'effort sportif Smiley ( parce que pour peu que vous fumiez des clopes ça va en ètre un Smiley ) Sinon soyez prévoyant un max parce que d'un côté voyager en vélo ç'est agréable quand on est léger : de l'autre, en festival style Ozora-Boom, a moins d'être bien rodé t'as quand même bien besoin de ton package de survie Smiley qui selon le gré des besoins peut être petit ( j'en connais qui y vont avec un sac a dos et une couverture " je dormirais au chill Smiley Smiley ) ou bien... moi j'ai besoin d'un campement coquet sinon je galère  Smiley  Smiley  Smiley

En tout cas l'idée de longer les fleuves est cool, j'ai déja fait un peu par chez moi en Psycardie , c'est plat, et tu emmènes une canne à pèche et yallah !! Smiley
Tu te fais griller de la poiscaille péchée par tes soins, un soir de juillet, en République tchèque  Smiley
Toujours pas de gens motivés pour l'aventure ? Si oui y'a moyen qu'on se rencontre pour en parler. N'hésitez pas à me contacter par MP !
A bientôt !