Frontiere Birmane

Salut salut,

dans l'otpique d'un petit trip en inde pour surtout me perfectionner en musique Kayal, je me suis demandé si je pouvais me faire le trajet suivant à pied:

Thaïlande > birmanie > inde (calcutta ou autre)

en fait je connais pas bien la thailande du coté nord et pas du tout la birmanie, alors je me dit pourquoi pas visiter avant d'arriver en Inde.  Smiley

Par contre comme dit ci dessus, je veux pas prendre d'avion et j'ai lu que les frontieres birmane etaient difficiles  à traverser (voir impossible).
Je n'ai pas vraiment reussi à trouver d'infos claires la dessus et j'ai l'immpression que ca change tout le temps en plus  Smiley


si quelqu'un  des infos, ou l'a deja fait, je suis preneur.

Merci
C'est pas un peu tendu là_bas avec le peuple Karen
Je suis allé en Asie de mi-Novembre à mi-Janvier et tout les gens que j'ai croisé qui sont allé en Birmanie ont pris l'avion... amis proches et rencontre compris.
VISA 30 jours.
Apparement, les prixs ont explosés car y'a très peu d'hôtel qui sont accrédités à recevoir des touristes (toute nationalité sauf les birmans) donc beaucoup de demande et très peu d'offres.
Prévoir un budget plus conséquent car c'est vraiment la destination où tout le monde  veut aller.

Je sais pas, mais moi je contacterais l'ambassade indienne pour savoir si il ya un poste frontière terrestre entre la Birmanie et l'Inde. Si oui tu peux passer à tes risques et périls.



Mais je suis quasi certains que ya aucun poste frontière terrestre ou tout du moins que ça sera beaucoup plus compliqué pour un occidental (surtout que les indiens et les visas ça rigole pas) que pour un local qui vit à la border.


EDIT : Je crois que j'ai une copine qui voulait faire Birmanie -> Inde, ou qui devrait le faire en ce moment... je vais voir si j'arrive à la connecter.
tu dois pouvoir par la frontière avec l'Inde (en 2012 c'ete possible), mais le problème c'est que tu seras obligé de ressortir par la même frontière.... enfin a voir car ça change trop souvent.
tiens sur le site officiel des demande e-visas tu trouveras certainement ta reponse.
https://www.myanmarevisa.gov.mm/
Smiley
Ouaip je sais bien que c'est un peu le foutoir en ce moment, d'ou ma demande de conseils.
Smiley

Nerggal > c'est quoi ce trucs des hotels? tu peux pas aller crecher ou tu veux en fait dans ce pays? il faut aller dans une catégorie de logement particuliers? rapport à la sécurité, etc ???

En tout ca ca me rassure que je soit pas le seul à vouloir tenter l'aventure. si tu peux avoir des conseils par ton amie ca serait superbe  Smiley

Crystal drop > pour la sortie obligatoire au meme post frontiere, j'ai lu ca sur le net. mais la encore je ne suis pas sur de saisir:

en gros ca veut dire que si je rentre en Inde par un point dentrée, je suis OBLIGE de ressortir par le même point?
je vois pas ce que ca change: peu importe par ou je ressors, une fois parti j'arrette de leur casser les pieds et les oreilles de la meme facon  Smiley

Merci pour vos conseils, je pense que le plus raisonnable est en effet de téléphoner à l'ambassade  Smiley
En fait si tu veux, on m'a expliqué ceci :
Il y a très peu d'hôtel accrédité pour recevoir les touristes car la licence vaut très cher et que le pays était pas très ouvert jusqu'à présent.
De ce fait, il ya beaucoup plus de gens qui souhaite être logé que de place libre.
Résultat, les prix augmente.

Tu trouveras tjrs un logement.

Mais quand t'as une chambre dégueulasse pour 20 voire 30dollars, ça peut surprendre.

Tout les gens que j'ai croisé cet hiver (sauf ceux parti là bas vers Octobre) ont eu ce problème.
C'est-à-dire des logements chers pour ce que c'est, plus cher qu'en Thaïlande par exemple, alors que le niveau de vie est bien plus bas !


Plus de demande que d'offre = les prixs montent.


Après j'ai demandé sur facebook cette semaine, et on m'a dit pareil "ca change vite, quand j'y étais on pouvait pas passer à pied mais ça peut changer..."
divergences wrote :


Crystal drop > pour la sortie obligatoire au meme post frontiere, j'ai lu ca sur le net. mais la encore je ne suis pas sur de saisir:

en gros ca veut dire que si je rentre en Inde par un point dentrée, je suis OBLIGE de ressortir par le même point?
je vois pas ce que ca change: peu importe par ou je ressors, une fois parti j'arrette de leur casser les pieds et les oreilles de la meme facon  Smiley

Merci pour vos conseils, je pense que le plus raisonnable est en effet de téléphoner à l'ambassade  Smiley

yeap tu as bien compris
apres que ce soit logique ou pas, ben c'est comme ca.... par exemple toi tu pense que du moment ou tu veux te casser d'un pays tu devrais pouvoir le faire comme ca, et non tu vois en inde si tu veux quitter le pays tu dois etre a jours dans tous tes papiers et si tu ne l'est pas ben tu attends le bien vouloir de leurs administration et ca vas te couter cher.... et crois moi ca peux durée 6 mois Smiley
Ok ca me surprenait juste que ca soit de la part de l'inde que la restriction soit posée au niveau de l'entrée sortie. vu que les problemes sont en Birmanie, j'aurais eu plutot tendance à penser le contraire, surtout que finalement l'Inde est un pays plutot ouvert, de ce que j'en ai deja vécu, meme si l'administration peut etre un tantinet casse pied (j’ai eu la chance de ne pas avoir à m'y frotter  Smiley )

Et bien sur je sais que parfois il faut être un peu plus humble et pas se dire "je suis européen je passe ou je veux, quand je veux".. c'est pour ca que je me renseigne, pas envie de galerer 1 mois à un poste frontiere..surtout que c'est souvent des endroits pas tres tres sympas  Smiley

Enfin bon comme j'avais pu entendre que la situation s'améliorait..j'y crois un peu  Smiley
ok non non c'est pas l'inde qui t'oblige de repasser par la meme frontiere mais la birmanie.en 2012 tu pouvais passer la frontiere terrestre entre l'inde et la birmanie, mais tu devais ressortir de la birmanie par la meme frontiere d'entrée.
voila ca seras plus clair comme ca Smiley
J ai rencontrer un couple de hollandais qui venait de faire inde->birmaine->thailande en merco ! (plus tout un tours avant en afrique etc ...  Smiley )
Ils ont galerer pendant plusieurs mois a etre bloquer entre nepal et inde, et ont finit par rencontrer un tours operateur birman et un allemand qui a monter un projet, ils devaient etre un minimum de x personne donc leur ont dis de les suivre. Ils etaient 28 vehicule (que des camions et une honda civic !) devait pointer chez les flics tout les jours, etaient suivit et compter sur la route, n ont eu droit que a 19j avec 2j de pause dans des endroits touristique.
Aparament quand ils passaient dans des petits village les locaux se mettaient a chanter et danser de joie a les voir passer !
Et d apres la nana c etait les premiers a faire sa, mais ils ont quand meme vu une moto italienne sur la route.
Bon ils en ont vraiment chier pendant plusieurs mois mais on finit par reussir, mais ils avaient l air d avoir vraiment barouder et de un peu savoir ce qu ils faisaient !
Petit a petit sa s ouvre !

Sinon rencontrer d autre gens qui de thailande n avaient le droit que d aller au marcher a la frontiere pour 1 journer et pas plus loin.
Ouah le truc de fou.
Tout est possible, mais faut s'en donner les moyens.

Tout le monde ne peut pas se permettre de rester à attendre plusieurs mois héhé ^^
ouais ben la c'est rapé ton passage en birmanie, conflit entre les boudhiste et le musulman..... deja 40 morts, ils ont fermé les frontieres Smiley
haha  Smiley
ouais pour ce pays je pense qu'il va falori attendre quelques années pour prévoir quelque chose...histoire que ca se stabilise un peu  Smiley .

C'est pas une grande perte, mais je trouvais le circuit sympa pour rejoindre Calcutta en prenant mon temps  Smiley
Du coup je sais pas trop quoi faire autour de cette région... peut etre bengladesh... ou je me tâte à rester plus longtemps sur place pour faire plus de tablas  Smiley

Merci encore pour vos réponses  Smiley
moi je ferais la region de l'assam  Smiley
Aie, j'ai direct pensé à ce sujet et son auteur quand j'ai entendu les problèmes en Birmanie !