Amerique du Sud ou Asie??!! Tel est la question

Salut à tous, voila l'année prochaine , je compte partir en voyage , mais je ne sais pas encore ou . J'hésite entre l'Amerique du Sud et l'Asie ( thaïlande, Malaisie,indonésie) .

J'aimerai donc avoir des renseignements, des personnes y étant allé, niveau tarif ayant un budget serré.

Prix des hébergements, nourriture, choses à visiter,prix des billets, et bien sûre les festivals trance.

Merci Smiley
J'ai envie de commencer par dire : qu'est-ce qui t'attire toi aussi !

Par exemple en Asie les gens sont assez timides, ça demandent de la patience et de l'investissement pour creuser un peu plus.
(Bon ya tjrs des exhubérants)

Bref dur de faire un topo sur l'un ou l'autre sans savoir ce que tu cherches à découvrir !

Plutôt la mer ? la montagne ?

Plutôt les tapas ou les fried noodles ?

Si tu as des frayeurs concernant les vols, les agressions... qui d'après ce que j'ai entendu sont plus fréquents en Am du Sud qu'en Asie... même si ça veut rien dire.


Pour une fille ensuite, je pense que l'Asie est plus simple si tu pars seule.
Ils sont moins "machos" que les latins je pense, sauf en Inde et encore...


Bref, toutes nos expériences sont différentes et tes envies sont surement différentes des notres.



Pour les teufs trance, je connais pas l'Amérique mais en Asie c'estp as ce qui manque...
Je pense exactement comme notre ami Nerggal:
ca dépend de ce que tu rexherches en terme de:

- tempérament des gens (plus calme/introvertis en asie)
- paysages... remarques y a de tout dans les 2 régions je pense...tu peux prendre ta claque dans les 2  Smiley

- pognon.... je te dirais que l'asie reste bien moins chere en générale.

la vie est faite de choix tres difficile parfois  Smiley  Smiley
Dépends aussi de ton expérience et de ta façon de voyager... de ta maitrise de l'anglais ou de l'espagnol. Et de la période  aussi. Si c'est pour passer le mois d'aout ko phangan, tu risque d’être déçus...même au niveau des teufs...Avec masse d'anglos saxon charger aux prods, et des teufs avec plus de "fille" Smiley  thaï que de gars.

Si tu veux partir a la roots, l’Indonésie et la Malaisie, ça le fait encore... Plus trop la Thaïlande, mais si novice, ça reste tt de même un bon compromis pour commencer a voyager....

Questions prix, ça reste relatif a ta façon de voyager, mais quand même moins chère en général en Asie, surtt sur les billets...

Continents différents, culture différentes.... Comme dis plus haut, la vie est faite de choix très difficile.
Jouk >

Pour la thailande, l'indonésie, et en fait tous les pays, bien sur que le toursime commence à etre omniprésent mais il y a toujours un moyen pour voyager vraiment roots. Suffit de sortir un peu des sentier battus et des moyens de transport communs... Smiley

Dans le nord de la thailande, par exemple y a 1000 trucs à explorer... alors qu'au niveau du sud, des plages etc, c'est plus compliqué car plus prisé

apres faut avoir le temps bien sur  Smiley
J'ai du mal avec le concept de voyage roots dans un pays où l'absence de médicaments, la maladie, la malnutrition... font des ravages.

Comme ceux que j'entends dire j'ai fais l'Inde à la roots. O_o
chaque mois passé en Inde tu lâches une peau d'occidental...
on regarde trop avec le regard de notre culture en pensant qu'on est mieux
le fait est, que finalement même le mendiant lira en toi comme dans un livre ouvert, les certitudes sont un voile de l'esprit

bon voyage
Ce sera la 1ere fois que je pars en sac à dos. Je veux voir des paysages je ne suis pas arrête sur la mer ou la montagne, même si je suis plus montagnes! Bien sur je veux faire des rencontres avec les habitants, voir leur mode de vie, pas forcément être prêt des plages. Pour le logement, un minimum d'hygiène, douche (froide ou chaude du moment qui y a une douche) et wc, après moi je suis allergique aux piqures de moustiques alors sont ils si vorace que ça!

Je pars Mars 2014, quel temps fera t il?
sade wrote :
chaque mois passé en Inde tu lâches une peau d'occidental...
on regarde trop avec le regard de notre culture en pensant qu'on est mieux
le fait est, que finalement même le mendiant lira en toi comme dans un livre ouvert, les certitudes sont un voile de l'esprit

bon voyage

Smiley ptin ca fait 3 ans que j'y suis..... l'occident c'est quoi deja?[:sourcils]
crystal drop wrote :

l'occident c'est quoi deja?[:sourcils]


Souvent la possibilité se faire rappatrié ou prendre en charge en k de gros pépin de santé. et ça peut vraiment rendre service  Smiley
Nerggal wrote :
J'ai du mal avec le concept de voyage roots dans un pays où l'absence de médicaments, la maladie, la malnutrition... font des ravages.

Comme ceux que j'entends dire j'ai fais l'Inde à la roots. O_o


Ouais t'as un peu raison... en fait je me suis  exprimé par un reflexe de language de jeune.

"A la roots" ca veut plus ou moins dire grand chose.

Pour moi ca veut surtout dire de voyager "comme tout le monde", c'est à dire utiliser les meme moyens que les locaux, essayer de trouver des circuits  qui sortent de l'ordinaire, meme si parfois t'es obligé de passer par la case "touriste" si tu veux voir certaines choses.

Et surtout c'est d'aller là ou tu veux, en suivant tes désirs. car le but c'est de se faire plaisir  Smiley
Looping wrote :


Souvent la possibilité se faire rappatrié ou prendre en charge en k de gros pépin de santé. et ça peut vraiment rendre service  Smiley

Smiley nan nan nan je ne rentrerais pas meme pour ça  Smiley  Smiley
T'inquiète Divergences, je sais bien que ce n'était pas la teneur de ton message.

@laly, la météo, oui mais où ? Smiley

Franchement l'Asie en Mars ça doit défourailler sec en mode printemps.
On m'as tjrs dis ça, surtout pour le Népal Smiley
crystal drop wrote :

Smiley nan nan nan je ne rentrerais pas meme pour ça  Smiley  Smiley


Pas envi de rentrer non plus  Smiley mais faut reconnaitre qu'on a de la chance d'avoir un passeport européen qui peut rendre super service. Un pote l'année dernière a chopé une tumeur au rhein et devait être hospitalisé rapidos. On a réussi à le faire rappatrié et il a été pris en charge avec la CMU pour un mois d'hosto.
Vous squattez où bande de trublions ?? idiot:
Morrocoooooooo para mi

et bien la motiv pour repartir en Asie l'année prochaine
Anjuna ? xD
C'est bon tout ca !! en plus maintenant on a tous une adresse pour crecher dans ces pays, merci les gars  Smiley
Divergences wrote :
C'est bon tout ca !! en plus maintenant on a tous une adresse pour crecher dans ces pays, merci les gars  Smiley


Pas de soucis si tu participes aux jeux avec mes gnomes  Smiley
ok mais pour moi viens avec du vin rouge et saucisson Smiley
crystal drop wrote :
du vin rouge et saucisson Smiley


Dans mes rêves  Smiley
Looping> y a du vin rouge au maroc !! bon un peu cher  je te l'accorde mais on en trouve ...à Casa en tout cas
bon le sauc' c'est autre chose   Smiley
Divergences wrote :
Looping> y a du vin rouge au maroc !! bon un peu cher  je te l'accorde mais on en trouve ...à Casa en tout cas
bon le sauc' c'est autre chose   Smiley


Je sais mais c'est une question d'ambience, enfin tu connais le truc. Et pi j'ai bu un grave y'a qqs jours et c'est autre chose  Smiley
dans ce cas la faut faire un mechoui !! [:super]
Vers essaouira fonds du pinard aussi il me semble.


@Crystal drop,
Si tout va bien je viens en Inde pour quelques mois next winter et la je taffe en Bourgogne, alors pinard saucisson, ça peut le faire... si tu me trouves du bon tos-ma sur place Smiley
La météo en Asie de mars a juillet?? ça tombe en pleine mousson?!
Ben l'Asie c'est vaste.... les moussons sont pas aux meme dates en fonction des pays.