bon plans Cambodge

salut les tranceux  Smiley
voila comme dis dans le titre, tous vos bon plans sont les bienvenus. d'ailler si teufman traine toujours ici dis moi en plus sur ton beau pays
Smiley
Bon plan c'est-à-dire ?
Guest houses ?
Place to be ?
Les choses à visiter ?


Si tu aimes la vieille pierre, les visites et tout... hésite pas à prendre le pass 3 jours à Angkor.
Pour moi c'est inoubliable j'ai adoré, j'ai fais faire 150km de vélo en 3j à mon ex qui râlait comme il fallait et j'en connais qui ont regretté d'avoir fait qu'un tour en touk touk d'une journée.

J'avais bien apprécié le passage d'une journée en bateau sur le lac Battambang. Rien d'exceptionnel mais j'adore me laisser guider sur un bateau pendant 7 ou 8 heures. Smiley


Si tu passes à Koh Kong, je sais où manger des chambres aux poivres de kampot sur la plage pour que dalle genre 5$. Je déteste la seafood mais là ça sentait tellement bon !

Ya parfois des soirées sur Koh Rong Saloem (une île) mais évite d'aller à Koh Rong. Ya 3 ans c'était vide juste 2 resorts, ya 2 ans y'avait une bonne douzaine voire plus d'hôtel backpackers à 20$ la chambre alors maintenant j'ose pas imaginer.
Ambiance hôtel tout neuf de partenariat khmer/occidental qui se barre en couille, des mafieux qui menace les proprios pour récupérer les business, les chamgres pleines de puces, les fosses septiques qui coulent sur la plage...
Bref c'était un bon plan ya 3 ans ou plus mais pour moi à éviter.
On avait finit par dire fuck off et camper 3 jours sur un bout de plage appartenant à un hôtel, expérience géniale malgré tout lol.

Si tu vas à Sihanouk je peux demander à des contacts genre rafke où faire la teuf. :=)
salut nergal,
oui plan guest house, coin sympa hors des sentiers touristiques, des adresses pour plan teuf pourquoi pas je peux meme jouer si ils veulent Smiley
je compte aller dans tous les endroit que tu dis, moi j'adore le seafood Smiley
mom budget pour les guesthouse et de 5/10$, je pensais louer une moto et tracer un peu la route sur quelque jours si c possible.
Smiley
Je pense qu'avec une moto ta moyen de grave tripper en faisant la côte.
Finalement je suis pas resté très longtemps vu qu'on avait passé 1 semaine pour un festi dans la mangrove.
Je relirais mes carnets à l'occase et je te dirais ca.

Au fait j'étais bien passé Pondi l'hiver dernier mais j'ai tracé. J'étais trop en retard pour mon avion lol.
ok merci, oui je devais jouer a ce festival....
Le Cambodge , tellement de choses à voir. Les temples d'Angkor bien évidement. Battambang avec ses temples, sa campagne pleine de richesse, un petit cours de cuisine chez coconut Lyly juste génial.
kampong chang avec son village de pécheur.

Si tu vas a kampot , va a la guest " samon's village" bien calé en retrait de la ville, la tu es sur d'y passer quelques jours tellement tu t'y sens bien .

Kep pour son crabe à pattes bleus.

Kratie pour ses dauphins d'eau douce.

Le Cambodge un véritable coup de cœur , les habitants sont extra. C'est lui le pays du sourire!
coucou merci lalybelule pour c renseignement, mais je part demain du cambodge.
oui effectivement le Cambodge est un très jolie pays, le problème ici c'est ce qu'ils sont entrain dans faire de leur beau pays.tous est a vendre au étranger donc résultat Angkor appartient a une compagnie coréen qui ne fait absolument rien pour le pays meme pas de renovation pour les temples et pas un centimes pour les villages juste a cote,les forets de l'est sont entrain d'être rase pour la vente du bois.Kampong Chang ouais pas mal, mais il y as vraiment mieux Stung Treng dans le nord frontière Laos qui n'est pas touristique du tous, mais une pur merveille ou tu peux voir les dauphins dans de meilleur condition que a Kratie,et explorer le mekong pour des prix plus que raisonnable.
kampot le samon's hahahaha je préfère en rire, je déconseille toute les guest house de ce cote la. des cages a bagpackers coince entre la route très fréquentée et la partie de la rivière la plus pourri. il suffit de traverser le pont et la, changement de decors, de très jolie guest house vue sur la montagne avec couche de soleil et surtout grand espace. Kep effectivement très bon crabes, sinon ville en toc pour expatrier avec budget consequent.
mais oui le Cambodge est très jolie, quand tu est hors des sentiers touristiques les habitant sont extra, se sont des gens très ouvert joyeux avec beaucoup demotion.
demain Bangkok  Smiley
crystal drop wrote :
coucou merci lalybelule pour c renseignement, mais je part demain du cambodge.
oui effectivement le Cambodge est un très jolie pays, le problème ici c'est ce qu'ils sont entrain dans faire de leur beau pays.tous est a vendre au étranger donc résultat Angkor appartient a une compagnie coréen qui ne fait absolument rien pour le pays meme pas de renovation pour les temples et pas un centimes pour les villages juste a cote,les forets de l'est sont entrain d'être rase pour la vente du bois.Kampong Chang ouais pas mal, mais il y as vraiment mieux Stung Treng dans le nord frontière Laos qui n'est pas touristique du tous, mais une pur merveille ou tu peux voir les dauphins dans de meilleur condition que a Kratie,et explorer le mekong pour des prix plus que raisonnable.
kampot le samon's hahahaha je préfère en rire, je déconseille toute les guest house de ce cote la. des cages a bagpackers coince entre la route très fréquentée et la partie de la rivière la plus pourri. il suffit de traverser le pont et la, changement de decors, de très jolie guest house vue sur la montagne avec couche de soleil et surtout grand espace. Kep effectivement très bon crabes, sinon ville en toc pour expatrier avec budget consequent.
mais oui le Cambodge est très jolie, quand tu est hors des sentiers touristiques les habitant sont extra, se sont des gens très ouvert joyeux avec beaucoup demotion.
demain Bangkok Smiley

nous mercredi  Smiley
arrf dommage je serais deja parti Smiley