Interrail + festival trance

Cet été j'ai prévu un interrail au départ de Paris pour rejoindre Amsterdam, Berlin, et possibilité d'aller dans deux autres pays(Croatie?Italie?) (nous avons 10 jours pour voyager). Après ce voyage, nous comptons bien évidemment faire un festival (au départ de Toulouse).
J'ai donc plusieurs questions à vous poser :
1) Avez-vous des pays à me conseiller, des endroits sympas, assez chill ou même de bonnes soirées à l'étranger?
2) Au sujet du festival l'hésitation se fait entre le MoDem, Ozora,  Freedom, Sonica... Je sais qu'il y a en a plein d'autres donc j'aimerai avoir votre avis! tout est bon à prendre
Je cherche un endroit vraiment sympa, super cadre, super orga et SUPERS ARTISTES Smiley

D'avance merci!!!  Smiley
Oulà, quel vaste sujet !
Je suis un novice dans le monde de la Trance, donc, je suis assez mal placé pour te conseiller un bon festival, il vaut mieux demander l'avis des anciens .
Par contre je suis un pro des voyages mais je n'ai pas tout compris de ton post .
Tu as 10 jours pour faire quoi ?
Tout ce parcours en 10 jours ?
Et pourquoi revenir à Toulouse si t'es déjà à Berlin ?!?(et que la Croatie et l'Italie se trouve sur le chemin entre Berlin et Toulouse....)
À chaqu'un son rhythme, mais si j'ai appris UNE chose de toutes mes voyages, c'est ce que c'est toujours mieux de traçer à "vitesse réduite" , sinon tu passes à travers pas mal de choses essentielles du voyage, les rencontres, les paysages, la possibilité d'improviser et changer le parcours,.....
Ça me fait toujours rire, les américains qui n'y connaissent rien de l'Europe et qui croyent d'en savoir plus de la culture européenne après avoir fait un tour en train ou en avion genre Amsterdam, Londres, Berlin, Rome, Paris, le tout en 3 semaines et puis hop, retour aux États-Units !
Vous voulez faire quoi à Amsterdam et Berlin par exemple ?
Si c'est pour sortir la nuit, il faut déjà savoir, où on trouve les bons plans, biensûr il se passe toujours quelque chose à Berlin (j'ai vécu 6 ans là-bas), mais c'est quand-même mieux de sortir entre jeudi et samedi (pour trouver les bons plans, achetez le magazine hebdomadaire qui s'appelle "Zitty", c'est le meilleur moyen de trouver des bons trucs). Ben, il y aurait encore mille choses à dire, mais je connais pas vos objectifs du voyage et pour donner des conseils plus précis (et précieux), il faudrait déjà avoir plus d'infos....
Sinon, latcho drom !
luchs72 wrote :
Oulà, quel vaste sujet !
Je suis un novice dans le monde de la Trance, donc, je suis assez mal placé pour te conseiller un bon festival, il vaut mieux demander l'avis des anciens .
Par contre je suis un pro des voyages mais je n'ai pas tout compris de ton post .
Tu as 10 jours pour faire quoi ?
Tout ce parcours en 10 jours ?
Et pourquoi revenir à Toulouse si t'es déjà à Berlin ?!?(et que la Croatie et l'Italie se trouve sur le chemin entre Berlin et Toulouse....)
À chaqu'un son rhythme, mais si j'ai appris UNE chose de toutes mes voyages, c'est ce que c'est toujours mieux de traçer à "vitesse réduite" , sinon tu passes à travers pas mal de choses essentielles du voyage, les rencontres, les paysages, la possibilité d'improviser et changer le parcours,.....
Ça me fait toujours rire, les américains qui n'y connaissent rien de l'Europe et qui croyent d'en savoir plus de la culture européenne après avoir fait un tour en train ou en avion genre Amsterdam, Londres, Berlin, Rome, Paris, le tout en 3 semaines et puis hop, retour aux États-Units !
Vous voulez faire quoi à Amsterdam et Berlin par exemple ?
Si c'est pour sortir la nuit, il faut déjà savoir, où on trouve les bons plans, biensûr il se passe toujours quelque chose à Berlin (j'ai vécu 6 ans là-bas), mais c'est quand-même mieux de sortir entre jeudi et samedi (pour trouver les bons plans, achetez le magazine hebdomadaire qui s'appelle "Zitty", c'est le meilleur moyen de trouver des bons trucs). Ben, il y aurait encore mille choses à dire, mais je connais pas vos objectifs du voyage et pour donner des conseils plus précis (et précieux), il faudrait déjà avoir plus d'infos....
Sinon, latcho drom !


Tout d'abord merci de ta réponse. Nous avons choisi le pass interrail"5 jours sur 10 jours" cela signifie que nous pouvons choisir les 5 jours pendant lesquels nous souhaitions voyager au cours d'une période de 10 jours. Nous avons choisi de partir avec interrail car pour 160 euros, cela nous permet de bouger dans plusieurs pays pour pas très cher. A savoir que c'est mon premier voyage à l'étranger sans mère et que je ne peux pas me permettre d'aller en Asie par exemple.
-Nous avons donc choisi d'aller à Amsterdam, on m'a conseillé quelques endroits sympas (je t'enverrai les noms pour voir ce que tu en penses).
-Nous voulons ensuite continuer à Berlin et loger à Friedrichshain.
- Berlin - Croatie
- Croatie - Italie
- Italie - Toulouse?
- ou  bien Budapest Slovaquie Zagreb Cracovie? qu'en penses-tu?
Je sais bien qu'en seulement 10 jours, nous n'aurions rien vu de l'Europe mais c'est pour cela que je vous demande votre aide! Pour avoir des conseils pour la prise de décision au sujet de mon itinéraire
Nous recherchons des endroits sympas, avec une bonne ambiance, de bonnes soirées trance, de beaux musées,des endroits sécurisés et pourquoi pas d'excellents paysages Smiley
Bon, je vois bien que c'est ton premier grand voyage et tu as déjà fais le choix de la durée et du moyen de transport, donc il faut travailler avec les données .
Il faut juste que tu te rendes compte qu'il y a en gros, et cela est un avis très simplifié et personnel, deux modes de voyage : soit tu comptes voyager pendant des mois et dans ce cas tu est juste obligé de planifier un minimum(disons 1-2 semaines), le reste est pure improvisation . C'est comme ça que j'ai fait des nombreuses voyages en Asie,en Europe et en Amérique du Sud et Nord . L'autre possibilite est le contraire, cet à dire, tu comptes,comme dans ton cas, de voyager 10 jours et là, les choses s'inversent : tu dois absolument planifier tout en avance pendant des mois, il te faut à chaque endroit déjà un logement, tu dois connaître les horaires du train, tu dois exactement savoir ce qu'il se passe le jour de ton arrivée dans la ville.......sinon tu vas vivre une déception après l'autre, parce qu'avec un cadre si serré, il n'y a pas d'espace pour improviser . Imagine que vous arrivez par exemple un lundi à Berlin et il ne se passe pas grand chose ce jour là, mais dans le magazine vous voyez qu'il se passera un super truc le vendredi soir, ben, dans ce cas il n'y a pas moyen de juste traîner quelques jours en ville pour y aller le vendredi .......
Pendant un si court voyage, il faut déjà exactement savoir d'avance ce qu'on veut faire et le planifier .
Juste un autre exemple : j'ai, entre autres, fait 4 voyages aux États-Units qui duraient tous entre 4 et 5 mois . La plupart du temps j'ai fait du stop et je suis passé trois fois à quelques kilomètres du Grand Canyon, mais je ne l'ai jamais vu . Pourquoi ? Parce que la personne qui m'avais ammené n'avait soit pas le temps pour faire le détour ou parce que j'ai simplement pas pensé à ça parce que j'étais dans une discussion avec la personne ou.....il y a mille histoires comme ça à raconter . Mais je ne regrette rien parce que j'ai fait des belles rencontres, j'ai vécu des trucs de ouf !
Je ne dis pas que vous allez rater votre voyage à cause du manque d'organisation, il peut toujours se passer des choses imprévus, un train raté qui mêne à une belle soirée avec des gens sympas qu'on rencontre à la suite dans le parc......
Mais avec une marge de temps si serré, vaut mieux que vous sachiez ce que vous voulez faire à chaque endroit !
Sinon, si jamais tu comptes visiter le Blackmoon Festival en Italie (12.-17.8) cette année, on pourrait se voir et on pourrait en parler tranquillement, si tu as des projets de voyager un peu plus dans le futur, je suis la bonne personne pour ça .
J'espère de ne pas avoir créé trop de confusion, mais comme je l'ai déjà dit avant, c'est un très très vaste sujet !
Nous avons le logement pour Amsterdam et pour Berlin. Il faut maintenant que je choisisse où aller d'autre... voilà mon problème. Oui je suis entièrement d'accord avec toi, je suis quelqu'un d'assez organisée donc partir à l'arrache sans n'avoir rien prévu c'est inimaginable.
Je ne pense pas faire de festivals en Italie, je vais finalement à Ozora je dois être de retour pour le 1er août...
Que penses-tu de tout ça? As-tu des villes à me conseiller?
Si vous avez la possibilité, allez visiter Prague, c'est une ville magnifique !