E-Mantra : Pathfinder

E-Mantra, aka Emanuel Carpus, un dj de Roumanie qui est une des plus grandes étoiles du mouvement de Goa-trance mélodique moderne. Il y a deux ans, il a libéré son premier album "Arcana" hautement acclamé sur les Dossiers du label Suntrip Records, et a été immédiatement appelé pour jouer partout.
Trancendant, hypnotique, même menaçant par moments et rempli de mélodies magiques, E-Mantra possède un style unique et dur. En faisant tant la Goa-trance que l'Ambient, il sert de tremplin à un voyage multicolore dans plusieurs mondes.

L'album commence avec "Pathfinder" et "Metamorphic Resonance", deux empreintes charmantes et profondes qui glissent doucement dans la folie sur la piste de danse par des mélodies enchanteresses relativement douces.
Dans la deuxième partie de l'album, les mélodies prennent l'initiative pour donner une forme hautement hypnotique aux empreintes. Un remélange de trippy de l'hymne "Dansul Ielelor" est suivi par le "Valley Of The Kings", un hymne aux mélodies euphoriques de l'est, pendant que les "Above The Sky" et "Distant Signals" vous font plonger dans le côté mental profond d'E-Mantra. L'agitation de folie s'accomplit avec un mélange d'acide impitoyable sur le morceau "Approaching Niburu" !

L'album se ferme sur deux chef-d'oeuvres ambient / downtempo pleins de vie et véritablement profonds.

La tracklist :
01) Pathfinder
02) Metamorphic Resonance
03) Dansul Ielelor (Neurosect edit 2011)
04) Valley of the kings
05) Above the skies
06) Distant Signals
07) Afterglow
08) Approaching Nibiru (Eleusyn remix)
09) Deep Descent
10) If there is nothing

Smiley
ah ah exll. news sur  suntrip em plus  apres ces bombes sur" visions of the past"  
les yeux fermes celui la .........
Après l'avoir écouter avec profondeur, je peut vous dire que cet album est fabuleux !! e-mantra ne se relâche pas et c'est que du bonheur !!!
exell. album superbes melos.. .. . . "if there is nothing"
Je confirme, excellent album, à se procurer absolument !
Smiley
C'est l'un des rares albums que j'écoute régulièrement. Une véritable recherche et une réelle profondeur qui nous bercent tout le long de l'album. On peut littéralement s'endormir car il apaise et détend. Un grand bravo! Arcana est tout aussi bon!