Sensient - Galaxians Remixes

Très impressionnant ! des remixes avec une base très forest, pensive, aérienne, assez prog je dirais... une structure très inhabituelle qui m'a fait penser au travail ambient de Atriohm:

https://soundcloud.com/zenon-records/sensient-galaxians-the-remixes

ça serait parfait dans un film de science fiction!  
J'ai mis ceci du côté du "downtempo" parce que, franchement, le beat level est assez bas. le violon qui revient par petites touches fait partir complètement sur une autre planete... très étrange cette manière de faire, les patterns ne s'enchainent pas du tout comme sur du son Trance habituel, c'est pour ça que je me suis dit que ça vous intéresserait. sur la fin les tracks sont de plus en plus péchues, j'aime particulièrement la profusion sonore, la recherche de densité .

Track originale: Galaxians de Sensient . Additonal featuring violin by Boris CACCIAGUERRA aka Louky Louki . Remixes by 1. Dharana

2. Kromagon

3. Merkaba

4. Mirror Me

5. Ryanosaurus

6. SourOne

7. Vaeya

8. Autonomech

9. Perfect Stranger

10. Sensient (Boris Violin Edit)

11. Mr Bill vs Tha Fruitbat

Le Monsieur: Biographie
Sensient is Tim Larner from Melbourne, Australia. His music is deep, intelligent, progressive and absorbs the influence of many other musical styles (minimal, techno, breaks, glitch, jazz fusion) He has released 4 solo albums plus many compilation tracks on respected labels like Iboga, Plusquam, Flow, Plastik Park, Tatsu, ZMA and more. He also has made remixes for some of the big names in the scene including Ace Ventura, Perfect Stranger, Shiva Chandra and BigWigs. In 2003 Sensient created Zenon Records which has now developed into one of the world's best and most respected psytrance labels. Zenon has formed an entire musical movement which has heavily influenced the Psytrance Music/Festival scene worldwide. Sensient has played at some of the biggest international festivals including Boom, Ozora, Voov, Universo Parallelo, Glade, Rainbow Serpent, Sonica, Fusion and more.

Next release on beatport

Spéciale dédicace au violon de Boris Cacciaguerra
2 mots supplémentaires sur Sensient...
"C'est un AUstralien (ou Néo Zélandais, je sais plus trop) qui a inventé la psygressive avec Tetrameth et Shadow FX et créé le label Zenon Records il y a plus de 10 ans qui regroupe plusieurs centaines d'artistes qui font des fusions de progressive psychedelique, minimale, techno dub, dubstep, et même Jazz des fois"
Merci Boris (le violoniste sur cet album) pour cet éclairage supplémentaire. etant un peu limitée dans le vocabulaire Trance, je me suis fiée à mon ressenti ... Smiley
Ah oui j'avais lu que le violoniste était français!
C'est cool, cette sortie représente bien tout le spectre élargi de Zenon, ça va du zen au dark mais en gardant le style!
Smiley  formidaaaable ! merci !!!  Smiley