La Dark Psyché !!!

Que Pensez vous de la Dark Psyché ????

  • Ca Craint !!!
  • Ca vous Laisse Indifférent
  • C'est Pas mal
  • C'est Innovant
  • C'est Terrible !!!!
heejung wrote :
Justememnt, c ce qu'on dit pas horror trip mais quand t habitué à écouter Astrix ou Alternative control, si t'entends du Red Cell ou du Nabi, là tout de suite, ça fout les jetons ! Enfin, apparemment !




Ce sont de petites taffiotes [:rire]
~Ludo~ wrote :



attends... la psyche sombre ou de nuit c'est quand même pas très très "horror trip"...
c'est rien à côté de l'ambient dark par exemple (lent, lourd et sombre) ou le doom metal (limite suicidaire parfois), ces deux styles là font vraiment flipper (à ne pas écouter dans un mauvais jour ou en nuit  Smiley )
je trouve que la musique est dark quand elle est lente, lourde, hypnotique, atmosphérique.
après c'est peut-être juste un avis perso, parce qu'il parraît que le plus dark serait le hardcore, darkcore, terrorcore, speedcore...  Smiley mouais
psytrance et hardcore ont un bpm largement différent certes mais ça reste sur un tempo "rapide", or pour moi la vitesse enlève assez l'esprit sombre.


oui ludo, c'est vrai que l'ambient dark genre CMI & co c'est vraiment le summum du dark..ecoute archon satani,atrium carceri ou Brighter death now...tt seul à 3 h du mat [:tremble]
pour ce qui est du hardcore et ts ses dérivés c'est souvent trop violent pour generer une angoisse quelconque...et au bout d'un moment ça devient mem up ze limit/cassecouill...j'ai eu ma periode Smiley
la psyché dark a su trouver le parfait equilibre entre énergie:le kick/bass,le dark:les sons et l'ambiance generale...c'est un peu le mariage du chaud et du froid et ça  Smiley  Smiley
ceci dit y'a qd mem des samples axés horror trip (xeno srtt) qui jette vite ft l'ambiance miko sur un DF...mais ça j'aime trop qd ça part en vrille... Smiley
raptors09 wrote :
Qui connait le nom d'un artiste ou groupe qui font en même da musique Dark & Acid : une sorte de fusion des deux genre !



Je vois pas trop mais tente de jetter une oreille sur des productions finlandaises, pas vraiment dark ni acid mais ils mélangent tout un tas de styles et leurs cocktails sont souvent bien trippants, ça donne un rendu experimental :

Texas Faggott
Squaremeat
Mandalavandalz
Puoskari
Luomuhappo
...

http://www.saikosounds.com/english/
Bon çà vire un peu au débat psychédéliant Vs boostifiants tout çà ( après on va nous accuser de faire la part belle aux trucs pas autorisés )

Il faut se recentrer Smiley

Le truc c'est que la grosse Psy ( dark ou autre je m'en cogne ) c'est difficile à appréhender si ton état d'esprit ne le permet pas. C'est pas super festif .. pas super communicatif non plus car le voyage qu'elle entraine ..blah blah bah ( vous connaissez la suite )

De plus le gros son Psy est selon moi plus complexe ( j'entends par la plus chargé ) et donc plus difficile pour une oreille non avertie à apprécier ( fustiger moi si j'ai tord ).
Bref tout çà pour dire que quand çà zouz ( c'est quoi ce mot d'ailleurs ?? ) c'est plus friendly , à la limite du easy listening ( je vais pas me faire des copains là )

Mais je le repette chacun voit midi à se porte le tout étant que le soleil de l'un n'éblouisse pas l'autre ...
cubensia trancepowaa wrote :
Bon çà vire un peu au débat psychédéliant Vs boostifiants tout çà ( après on va nous accuser de faire la part belle aux trucs pas autorisés )

Il faut se recentrer Smiley

Le truc c'est que la grosse Psy ( dark ou autre je m'en cogne ) c'est difficile à appréhender si ton état d'esprit ne le permet pas. C'est pas super festif .. pas super communicatif non plus car le voyage qu'elle entraine ..blah blah bah ( vous connaissez la suite )

De plus le gros son Psy est selon moi plus complexe ( j'entends par la plus chargé ) et donc plus difficile pour une oreille non avertie à apprécier ( fustiger moi si j'ai tord ).
Bref tout çà pour dire que quand çà zouz ( c'est quoi ce mot d'ailleurs ?? ) c'est plus friendly , à la limite du easy listening ( je vais pas me faire des copains là )

Mais je le repette chacun voit midi à se porte le tout étant que le soleil de l'un n'éblouisse pas l'autre ...


oui cubiensa..tu as raison...mais qd le soleil delavé et avarié des zouzurs de tt poil vient faire de l'ombre a mon bo soleil noir dark psyché je dis non... :fou: et je me [:casse]
cubensia trancepowaa wrote :
Bon çà vire un peu au débat psychédéliant Vs boostifiants tout çà ( après on va nous accuser de faire la part belle aux trucs pas autorisés )

Il faut se recentrer Smiley

Le truc c'est que la grosse Psy ( dark ou autre je m'en cogne ) c'est difficile à appréhender si ton état d'esprit ne le permet pas. C'est pas super festif .. pas super communicatif non plus car le voyage qu'elle entraine ..blah blah bah ( vous connaissez la suite )

De plus le gros son Psy est selon moi plus complexe ( j'entends par la plus chargé ) et donc plus difficile pour une oreille non avertie à apprécier ( fustiger moi si j'ai tord ).
Bref tout çà pour dire que quand çà zouz ( c'est quoi ce mot d'ailleurs ?? ) c'est plus friendly , à la limite du easy listening ( je vais pas me faire des copains là )

Mais je le repette chacun voit midi à se porte le tout étant que le soleil de l'un n'éblouisse pas l'autre ...



C'est sûr, c'est qu'une histoire de goûts, mais le problême c'est que justement le soleil de l'un éblouit l'autre (la full on est plus présente que n'importe quel autre sous-style)
Alors qu'une histoire de goûts oui mais si on ne donne pas aux gens la possibilité de découvrir d'autres choses car on les harcèle de full on, c'est pas malin...

Mais bon, c'est pareil dans tout style (hip hop à la skyrock et hip hop underground, metal linkin park et metal plus recherché etc etc etc)
cubensia trancepowaa wrote :
Bon çà vire un peu au débat psychédéliant Vs boostifiants tout çà ( après on va nous accuser de faire la part belle aux trucs pas autorisés )

Il faut se recentrer Smiley

Le truc c'est que la grosse Psy ( dark ou autre je m'en cogne ) c'est difficile à appréhender si ton état d'esprit ne le permet pas. C'est pas super festif .. pas super communicatif non plus car le voyage qu'elle entraine ..blah blah bah ( vous connaissez la suite )

De plus le gros son Psy est selon moi plus complexe ( j'entends par la plus chargé ) et donc plus difficile pour une oreille non avertie à apprécier ( fustiger moi si j'ai tord ).
Bref tout çà pour dire que quand çà zouz ( c'est quoi ce mot d'ailleurs ?? ) c'est plus friendly , à la limite du easy listening ( je vais pas me faire des copains là )

Mais je le repette chacun voit midi à se porte le tout étant que le soleil de l'un n'éblouisse pas l'autre ...



ce que tu dis n'est pas faux. Mais pour certains, la fameuse "zouz", c'est pas festif etant donné que ça les ennuie... (je fais partie de ces gens). mais je suis d'accord avec toi sur le fond.

Enfin, bon, encore un débat qui ne sert strictement à rien étant donné que comme d'habitude quand ton parle musique, y'a des detracteurs pour tous les styles, des amateurs pour tous les styles egalement. "Placez ici le discours long et rebarbatif entendu a chaque debat sur les styles musicaux à propos de la tolerance de certains et le mepris des autres".
Bref, c'est toujours la meme chose... et encore un post qui ne sert à rien (je parle du mien)
heejung wrote :
Mais les gens captent pas que pour gagner sur soi mm (que celui qui ne se bat jamais contre lui mm m'appelle, de toutes façons, dans la vie, y'a un moment où t obligé de passer par là, surtout pr nos générations) il faut en effet une ptite guerre... C'est pas avec un bonbon dans la gueule à aimer tout le monde et n'importe qui d'un seul coup que tout s'arrange... Complètement utopique...  Je le dis et le répète, faut pas avoir peur de se regarder en face ainsi que le monde et l'humanité tels qu'ils sont... Le son psyché, du moins leurs auteurs, te foutent ça en pleine face et c ça qui dérange... C'est beau la vie mais encore faut il savoir l'apprécier...  Smiley



entierement d'accord avec toi heejung...la vie interieure est la plupart du temps un combat et cela est si vrai qu'a mon avis ts les combats et guerres de ce monde ne sont que les reflets de cette vie interieure tendue et agitée...imho bien sur Smiley
transposer tt ça sur un DF peut faire tres peur aux gens qui se voilent la face et refusent de vivre leurs émotions...ils font deja le tri ds leur vie de ts les jours,genre: ça c'est bon,je gardes...ça c'est pas bon,je jettes;ce qui sur le plan emotionnel se traduit pa: j'intègre et j'exprime ou je resiste et je refoule >>> ils remplissent ainsi une grande poubelle une benne à ordure mentale et y mettent une armée de vigile devant genre friendly security... Smiley
donc sur le DF y'a un mec qui se pointe (l'artiste psyché)...et lui avec Le Son il te met le feu a tt ça,il remue,il touille,il gratte là ou ça ft mal >>>  
alors imagine le cheper de base en vraie machine a refouler qu'il est le/la gars/fille...il vient chercher qque chose qui le caresse ds le sens du poil et qui le flatte à l'encolure... Smiley
imagines un peu sa tete >>> pacqu'il/elle le voit venir gros com une maison le trip Smiley ...merde et si ma realité interieure elle etait Smiley resultat CASSOS...et après ça parle d'experience psychedelique..c'est pito mais ça me ft bien rire!!!
heejung wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  Tu exprimes bien ce que tout le monde pense, et je suis complètement d'accord avec toi là dessus... Mais après tout, c moi qui doit être une utopiste finie à croire que l'on peut changer l'humanité ... Il est vrai que tout ce qui se passe dans le monde n'est que le reflet de l'intérieur des puissants (cf Bush 'n co, ça a pas l'air d'aller fort là-haut  Smiley )
Mais c pas parce qu'ils arrivent pas à s'affronter (les gens) qu'il faut zapper le psyké des teufs, non ? ça change pas le fait, que la nuit, faut bien écouter du son de nuit ? Et que le psyké est un sous genre à part entière de la trance goa (hé oui, moi je continue à l'appeler comme ça) qui a sa place dans les teufs ? Smiley


je pense que tu commets (excuses moi de te dire ça) l'erreur de croire que le monde peut etre changé de l'exterieur...l'humanité etant ce qu'elle est a l'heure actuelle il me semble qu'aucune révolution ne pourra changer les mentalités...le seul vrai travail est personnel et le seul lieu ou ce travail peut s'effectuer c'est a l'interieur...maintenant c'est clair que ça ft mal de se dire que je suis seul a vraiment agir et que c'est sur moi meme que le travail doit se faire (le vieux desir de changer l'autre a la peau dure Smiley )...mais en meme tps quelle joie et quelle aventure...imagines... si tt le monde prenait conscience petit a petit de cela...imagine... La Revolution Mondiale...la Vraie celle qui vient de l'interieur et qui est pleinement consentie elle aurait un poids si énorme qu'elle ferait basculer la realité tte entière...elle n'aurait besoin ni de milice ni de pouvoir en place pour se maintenir... Smiley  Smiley  Smiley
peut etre que le desir profond des 1ers goa freaks etait justement de parvenir a cela, en douceur...du moins c'est que je me dis des fois en ecoutant cette zic et en allant ds les teufs
en tt cas merci et Smiley  Smiley  Smiley à toi pr ce partage...
Sandy Klaus wrote :



ce que tu dis n'est pas faux. Mais pour certains, la fameuse "zouz", c'est pas festif etant donné que ça les ennuie... (je fais partie de ces gens). mais je suis d'accord avec toi sur le fond.

Enfin, bon, encore un débat qui ne sert strictement à rien étant donné que comme d'habitude quand ton parle musique, y'a des detracteurs pour tous les styles, des amateurs pour tous les styles egalement. "Placez ici le discours long et rebarbatif entendu a chaque debat sur les styles musicaux à propos de la tolerance de certains et le mepris des autres".
Bref, c'est toujours la meme chose... et encore un post qui ne sert à rien (je parle du mien)

excuses moi sandy mais tu es negatif!!! :mickey:
glyphcult wrote :

excuses moi sandy mais tu es negatif!!! :mickey:


moi jamais!  Smiley
c parce que j'ecoute des trucs dark ça... (blague) Smiley
Bon allez je viens en rajouter une couche pour ma culture personnelle ...
CPU c'est dark pour vous ?

Non parce que je trouve çà vachement bien foutu Smiley.

@Heejung : Oui je pense que tu me connais. Mais chuuut Smiley
CPU sa couine !!! c'est pas psyché ni dark mais sa couine Smiley
C'est du gros couinage de compétition....

Enfin moi je trouve ça psyché (haight street freak) mais pas Dark c'est clair...

Par contre Absolum là oui c'est plus Dark ... enfin pas tout ...
Le couinage est il psychédélik , ahah y'a débat ...
Kah wrote :
Le couinage est il psychédélik , ahah y'a débat ...



ça depend...si un c'est cochon d'inde qu' a gober!!!???[:mdr]
glyphcult wrote :



ça depend...si un cochon dinde qu' a gober!!!???[:mdr]


Putain qu'est ce qu'on se marre sur ce forum ...

:mickey:
qule bordel y'a 8 pige on se prenais pas la tete c'etait psytrance point barre !!!
Y'a 6 ans Total Eclipse faisait de la Drum'n'Bass alors que la goa se cassait la gueule ...

Faut juste rester open mind à mon avis .... de la merde y'en a toujours eu et y'en aura toujours...
Yghon wrote :
qule bordel y'a 8 pige on se prenais pas la tete c'etait psytrance point barre !!!

oui mais il y'a 8 piges...tt le monde ecoutait de la GOA (97)...aujourd'hui:il 'y'a des millers d'artistes des dizaines de milliers de titres,des dizaines de sous-genres...une poule n'y retrouverait pas ses poussins !!!! Smiley
Billy C. wrote :
Y'a 6 ans Total Eclipse faisait de la Drum'n'Bass alors que la goa se cassait la gueule ...

Faut juste rester open mind à mon avis .... de la merde y'en a toujours eu et y'en aura toujours...


très bon album d'ailleurs...z'auraient mieux ft de continuer ds cette direction...(imho)!

et si d'ailleurs des demain, T.E revenait avec un album psyché dark  Smiley ...j'aimerais bien voir les reactions!!!  Smiley
Très vrai.

Et pour parler de Dark.. en fait, et je me répète, y a pleins de trucs qui sortent qu'on t'annonce Darkissime-fais-gaffe-à-ça-cé-pas-pour-les-rigolos.. pff quand je les écoute j'ai justement plus envie de me poiler qu'autre chose.. Trop de gens (artistes y compris) semblent s'imaginer que Dark doit rimer avec speed-ta-ga-da-tsoin-tsoin-mitraillette.. Mon cul ouais ! J'ai des morceaux à 80 Bpms qui me paraissent autrement plus ténébreux que leur espèce de farce au coulis de tomates..

Voilà.. Fé donc c'que tu veux, ami, tu peux même t'ouvrir le bide sur scène avec un scalpel rouillé que je trouverai que ça en jette, mais s'il te plait, pas trop vite (bpms) !

Smiley
quickos wrote :

chacun voit la psy a sa porte imho  Smiley


Wise words imho Smiley
quickos wrote :
downhill president kakoo Smiley !


Notamment, oué !  Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Très vrai.

Et pour parler de Dark.. en fait, et je me répète, y a pleins de trucs qui sortent qu'on t'annonce Darkissime-fais-gaffe-à-ça-cé-pas-pour-les-rigolos.. pff quand je les écoute j'ai justement plus envie de me poiler qu'autre chose.. Trop de gens (artistes y compris) semblent s'imaginer que Dark doit rimer avec speed-ta-ga-da-tsoin-tsoin-mitraillette.. Mon cul ouais ! J'ai des morceaux à 80 Bpms qui me paraissent autrement plus ténébreux que leur espèce de farce au coulis de tomates..

Voilà.. Fé donc c'que tu veux, ami, tu peux même t'ouvrir le bide sur scène avec un scalpel rouillé que je trouverai que ça en jette, mais s'il te plait, pas trop vite (bpms) !

Smiley


c clair... faut arreter avec l'avalanche des bpm. c pas ça qui fait la puissance d'un morceau.

et sinon vive le happy hardcore! Smiley  Smiley
quand je parlais de debat qui menerait a rien... à part des embrouilles... cool de voir des potes s'engueler en tout cas. genial!
nan sérieux ?? le Dark revient à la mode ????

Putain, la trance aussi fait des rolback........chuis deg :/
heejung wrote :


Mais qui a parlé de "speed-ta-ga-da-tsoin-tsoin-mitraillette" ?


Mais moi j'en parle Smiley parce que le speed (allez je vais dire au-delà de 148 bpms hehe), que ce soit dark ou happy ou cheezy ou tecky ou fourré aux anchois, ça me laisse pantois tellement je trouve ça aberrant.. et je ne peux m'empêcher de me marrer, en général..

Smiley
Or je constate que dans ce qu'on me présente comme de la "Dark-Psy" actuellement, c'est souvent très (trop) speed..
tibolux wrote :
alors que des arrangements de mélodies bien dark ( sans que ca pete à tout va) ce serait terrible, des mélodies glauquardes  Smiley  mais pas des lazer et des hithats saturés tout le temps  Smiley


oui ça c'est pour ceux qui croient que dark rime avec speed/hardcore...c'est faux archi faux...d'ailleurs y'a eu le mem debat un tps ds la scene metal puis dans le scene hardcore/gabber...
vieux pb qui est tjrs d'actualité...d'autant + que la trance se radicalise donc!
sinon pour l'histoire des sons que tu decris très bien:"ça scies" etc...c'est vrai que la psyché dark et mem la psyché genre triskell ou hyper frequencies ça grince bcp...ça rappelle très souvent le bruit des ongles sur le tableau noir...avec une disto ou du fx...moi j'aime bien tt ce qui griffe les oreilles Smiley  Smileyc'est mon coté vieille sorciere halloween... Smiley
p'tain je sais pas ce qui s'est passé, le topic est reapparu comme par enchantement... Smiley
j'ai du rester coincé ds une faille spatio-temporelle moi Smiley
promis j'arrete la goutte!!! Smiley  Smiley

merci aux modos Smiley