Comment est votre home-studio????

@ xoc :
Alors alors, tu pourrais expliquer ta technique de construction de basstrap car tu me disais que tu utilisais du carton par endroit ? Est-ce que c'est de la rockwool ou de la mousse aussi sous le plan de travail (les gros trucs noirs)?

Dans les coins c'est des superchunks ? ou tu as mis des panneaux pour casser l'angle avec de l'air derrière ?

Sinon tu te fais pas mal aux cervicales avec tes écrans aussi hauts   Smiley ?

Joli boulot !
@ BAT : c'est cool la batterie électronique ?
C'est terrible! Bien que je n'arrive pas à faire précisément ce que je veux faire!
Et dailleurs je vais exposer mon problème incessamment sous peu dans un nouveau post!
La batterie est un peu vieille, elle à été beaucoup utilisé, donc y'a des capteurs qui sont nettement moins sensibles!
Mais c'est vraiment sympa de pouvoir jouer d'un synthé ou n'importe quelle son sur la batterie!
En général une fois que j'ai finit ma track j'enregistre la batterie par dessus, et recale tout ce qui ne va pas.
Voila, c'est vraiment à essayer, c'est plus intuitif!
xoC wrote :
Op une nouvelle photo du mien, ayant déménagé début novembre, puis passé les restes de thunes chaque mois depuis dans des bass traps fait maison.

Voici le résultat avec 29 bass traps répartis dans la pièce, + un peu de mousse : autant dire que le son est lovely !  Smiley

Image

Smiley  Smiley

ah !! yes sympa c clair   !!!!!!
xoC wrote :
Op une nouvelle photo du mien, ayant déménagé début novembre, puis passé les restes de thunes chaque mois depuis dans des bass traps fait maison.

Voici le résultat avec 29 bass traps répartis dans la pièce, + un peu de mousse : autant dire que le son est lovely !  Smiley

Image

Smiley  Smiley


Smiley  Smiley  Smiley
"Nouveau "home studio cause déménagement ...pas facile de tout faire rentrer quand on a moitié de place !!! Smiley
Image
Image
C'est que tu avais honte d'avoir une peluche Mini pour la planquer derrière ton écran ?  Smiley

[img]http://fr.ebayimg.com/04/!B)JBW-wBmk~$(KGrHqYOKioEwQ1L-nhpBMMNNt!M8g~~_2.JPG?set_id=8800005007[/img]

Sympa ton studio sinon. Logic, Mac, Virus  Smiley et merci pour les samples  Smiley
marksman wrote :
C'est que tu avais honte d'avoir une peluche Mini pour la planquer derrière ton écran ?  Smiley

[img]http://fr.ebayimg.com/04/!B)JBW-wBmk~$(KGrHqYOKioEwQ1L-nhpBMMNNt!M8g~~_2.JPG?set_id=8800005007[/img]

Sympa ton studio sinon. Logic, Mac, Virus  Smiley et merci pour les samples  Smiley



le detail ne t as pas echappé  Smiley  Smiley  Smiley

t en as une chez toi???

Smiley  Smiley
Mdr !!! grave je l'ai planquée sinon le Stitch lui saute dessus!!! Smiley))

ben y'a pas de quoi, quand on peut partager !!! Smiley
reaktyv wrote :
@ xoc :
Alors alors, tu pourrais expliquer ta technique de construction de basstrap car tu me disais que tu utilisais du carton par endroit ? Est-ce que c'est de la rockwool ou de la mousse aussi sous le plan de travail (les gros trucs noirs)?

Dans les coins c'est des superchunks ? ou tu as mis des panneaux pour casser l'angle avec de l'air derrière ?

Sinon tu te fais pas mal aux cervicales avec tes écrans aussi hauts   Smiley ?

Joli boulot !


Oups, j'avais oublié de répondre !

pour les bass traps c'est simple, je fais deux montants en pvc pour la hauteur, et ensuite je fais comme le patron d'un cube en carton, qui coiffe les deux extrémités : ensuite aggraphes et gaffe. Après, je n'ai plus qu'a entourer le tout de tissu, que j'aggraphe sur le carton et le pvc, puis de mettre un peu de gaffe sur les deux extrémités pour que cela soit "étanche" aux fibres de la laine de roche 50 kg/m^3.

Dans les angles, il y a 6 panneaux : deux l'un sur l'autre qui cassent le coin verticalement, puis devant eux, posés horizontalement, 4 panneaux l'un sur l'autre qui recassent encore le coin.

Les gros cubes noirs dans le meuble, c'est des cubes de laines de roche. deux panneaux dans chacun des cubes à gauche et à droite, et un panneau dans le cube du centre "Ou comment cacher 5 panneaux qui ne gênent pas Smiley" Ils sont particulièrement utiles pour gérer le ringing vertical du à la hauteur de la pièce (ils tamisent pas mal le trou qu'il y avait à 66 hz et le pic à 130).

Pour les cervicales, ca va, avec un kilo de dreads sur ma tête, elles sont plutôt costauds ! Smiley
xoC wrote :


Oups, j'avais oublié de répondre !

pour les bass traps c'est simple, je fais deux montants en pvc pour la hauteur, et ensuite je fais comme le patron d'un cube en carton, qui coiffe les deux extrémités : ensuite aggraphes et gaffe. Après, je n'ai plus qu'a entourer le tout de tissu, que j'aggraphe sur le carton et le pvc, puis de mettre un peu de gaffe sur les deux extrémités pour que cela soit "étanche" aux fibres de la laine de roche 50 kg/m^3.

Dans les angles, il y a 6 panneaux : deux l'un sur l'autre qui cassent le coin verticalement, puis devant eux, posés horizontalement, 4 panneaux l'un sur l'autre qui recassent encore le coin.

Les gros cubes noirs dans le meuble, c'est des cubes de laines de roche. deux panneaux dans chacun des cubes à gauche et à droite, et un panneau dans le cube du centre "Ou comment cacher 5 panneaux qui ne gênent pas Smiley" Ils sont particulièrement utiles pour gérer le ringing vertical du à la hauteur de la pièce (ils tamisent pas mal le trou qu'il y avait à 66 hz et le pic à 130).

Pour les cervicales, ca va, avec un kilo de dreads sur ma tête, elles sont plutôt costauds ! Smiley

Heyyyy Merci Smiley J'ai commencé à rassembler ce qu'il faut pour construire mes panneaux (bois, pvc etc ...).
LIPO wrote :
manque le matos pour le live

Image


Yes Lipo, fait pt le JUNO 106 ca sonne bon !
Personne n'utilise la roland d-50 ? c'est une bombe ! l'idéale c'est le d-550 version rack... la dessus il y a moyen de faire des lead de psyko.
Op le ptit nouveau qui a remplacé le C ...  Smiley  Smiley

Image
un black polar???? serie limitée????
oui Smiley
miam,miam !!! Smiley

au fait plus de 16000 vues et 220 et quelques comms... c'est qu'il en a fait du chemin ce p'ti topic !!!

encore merci a ceux qui ont partagés leur home studio !!!!

il n'est pas mort envoyez les votre !!!!
Petite update du mien  Smiley

Image
[quote]marksman wrote :
Petite update du mien  Smiley

L'effet crayonné noir et blanc  rend bien !  Belle image Smiley
Petit Upgrade  Smiley  Smiley

Image
welcome petit Virus Ti 2 desktop !!!! Smiley))
Bon bas jme lance aussi Smiley

Image

voilou
Sympathique ton studio  Smiley
petit update
mon MBP core duo commençant a peiner avec tous les plug je me suis fais un ti plaisir :/
un imac quad 2,5 avec 12go de Ram...crois que j'ai le temps de voir Smiley

Image
ze romix wrote :
Sympathique ton studio  Smiley


merci Smiley
ardhanari wrote :
petit update
mon MBP core duo commençant a peiner avec tous les plug je me suis fais un ti plaisir :/
un imac quad 2,5 avec 12go de Ram...crois que j'ai le temps de voir Smiley

Image


On la voit toujours ta Mini!
o1 wrote :


On la voit toujours ta Mini!



Ma mini ????
[img]http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR-CUb9NIt6Hv37RjylVCp2xxC5G-jNgavmvEaZe7czS0AJf1QRgw[/img]
hi hi hi ... Smiley Smiley

En tout cas sais pas si c'est a cause de mini ou pas mais le même projet avec le MBP qui pouvait saturer avec les plug ne me prends que 10 a 15 % de proc sur l'imac alors que j'ai reduis le buffer de 512 a 128 avec le même projet!!! tain le pied!!!!! Smiley
petite rectif...un pote part bosser a l'etranger du coup récupere son UC33 !!! Smiley

Image
salut les gas , je viens juste de terminer mon énorme rack pour transporté tout mon bordél en soiree, donc c'est assez propre et bien organisé pour mettre une photo, le soucis c'est que je n'arrive pas a mettre mon lien. merci d'avance.
aud51 wrote :
salut les gas , je viens juste de terminer mon énorme rack pour transporté tout mon bordél en soiree, donc c'est assez propre et bien organisé pour mettre une photo, le soucis c'est que je n'arrive pas a mettre mon lien. merci d'avance.


tiens cadeau: http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,10,,13180,1,0.html

bonne année  Smiley