By using our website you agree to our use of cookies to give you the best online experience.

30/08/2012 - 02/09/2012 - Hadra Trance Festival - COMPLET !!!!

This topic is the discussion area from the event « - Hadra Trance Festival - COMPLET !!!!»
View event details

Ptiteimpertinente wrote :

Ça se voit que t'y connais rien en orga de mariage pour dire ça toi Smiley !

boarf
un rdv chez le maire
des invités a prévenir
un traiteur pour la bouffe
et une salle.
a plus de 6 mois du bordel, je vois vraiment pas en quoi c'est impossible de le decaler d'une semaine...
par contre ouais, les nuits vont etre hard....

bon allez la, les préventes Smiley
PsyoniK WavE wrote :
par contre ouais, les nuits vont etre hard....

bon allez la, les préventes Smiley

Juillet - Aout. vous croyaient qu'on va voir la différence ?
Une couche en plus, c'est tout  Smiley
entre début juillet et début septembre ? clairement on va la sentir la différence ^^
mais étant donné que ça aura chauffé tout l'été, ptete qu'il fera encore plus chaud ^^
C'est que par contre ça risque de porter un coup rude à l'association, j'espère que ça va le faire quand même, et qu'on ai pas trop froid là haut (j'ai un souvenir des nuits d'Arcadia 2009 fin aout, alors en altitude en plus...)
pour ne pas avoir froid, suffit de ne pas quitter le dancefloor qui risque, comme d'hab, d'etre chaud bouillant  Smiley

attent avec impatience les pré-ventes.

et merci encore a toute la team qui se bouge pour nous permettre de vivre des moments magiques.
En début septembre 2010 j'ai fait un long week-end rando à Lus-la-Croix-Haute.
C'est dans les Alpes aussi, c'est à plus de 1000 m d'altitude (petite station de ski aussi).
On avait eu chaud pendant les journées (il n'avait pas plu), et les nuits étaient fraîches mais sans plus...
On n'est pas à l'abri du mauvais temps, mais bon  Smiley
PsyoniK WavE wrote :
entre début juillet et début septembre ? clairement on va la sentir la différence ^^
mais étant donné que ça aura chauffé tout l'été, ptete qu'il fera encore plus chaud ^^

'xactement !!!  Smiley
C'est clair qu'on aura été chaud tout l'été, on risque pas de prendre froid  Smiley
psykadelic_dream wrote :

J'vais essayer mais rien de sure .. Smiley Vous pouvez pas aller au burning mountain en Suisse fin juin début juillet les loulous ?

Non impossible pour le burning Smiley
YEAHHHHHHHHHHH
ca va le faire stistoire!!!
je déclare officiellement que je suis présent!
et que si vous le voulez bien, et contre avantages, je viendrais faire du feu avec les lutins a la con Smiley Smiley Smiley
ca claque cette nouvelle, je suis impatient de découvrir hadra!

LET'S BURN
DEGOUTEEEEEE LUNDI RENTREE DES CLASSE,plus possible pour nous de venir,et je pense que nous allons pas etre les seuls.
Ben tu rentre dimanche dans l'aprèm, et tu te tape un lundi pas frais du tout mais au moins t'as étais a hadra.... non  Smiley
La première phase des préventes du Hadra Trance Festival 6 sera en ligne ce mercredi 1er février à partir de 12h sur Hadra Shop !!

http://ymlp.com/zRaqqc
Mince, je serais à la Fac, je pourrais pas avoir la place number one comme l'année dernière Smiley
Magnum wrote :
deltadistorsion: http://meteolans.free.fr/Historiques.html

Ca se tient; les températures fin aout sont approximativement les memes que fin juin ......... c'a dépend des années.
A un ou deux degrés près, comme dis @alphys, sur un dance floor motivé, on n'a rarement froid  Smiley
De toutes façons, rencard mercredi 1er février à partir de 12h sur Hadra Shop !!
jordan wrote :
Ben tu rentre dimanche dans l'aprèm, et tu te tape un lundi pas frais du tout mais au moins t'as étais a hadra.... non  Smiley

on ne doit pas avoir le meme age et la meme distance pour aller au festival.De plus quand tu as des enfants,le but n est pas d arriver "pas frais" à l ecole, tu es parent avant tout.
En tout cas,sans nous,l an prochain peut etre.
j ai vu que sur facebook beaucoup de gens avaient le meme problemes que nous,il va sans doute y avoir une baisse de la frequentation due à ce changement de date,je sais que Hadra n y pas pour grand chose et qu ils n ont pas eu le choix,mais c est dommage de passer à coter de tant de monde cette année.
La même qu'Ellyo, je suis une "des" qui a poussé son coup de gueule sur FB!
Franchement trop trop verte! Nos enfants arrivant en âge pour pouvoir les emmener en festoch, on se faisait une joie de partager ce pur moment avec eux, les potes, les happy people dans ce magnifique dé(Ver)cor!!!!

Et puis non, l'Eta, euh, la région, euh, le dpt, euh, la municipalité BREF, ceux qui décident tout ça, proposent "oui mais à condition". Et bien paye tes conditions tiens.
J'ai suivi tout le tintouin sur tous les points de discordes et j'entends...N'empêche que la condition de la date elle est quand même bien "préjudiciable".

Bon j'exagère, je sais, il ne faut pas tout mettre sur le dos de la municipalité portée par un maire en or apparemment; cela dit, qu'en est-il de l'idée de changer de squat pour le Hadra festoch? L'asso y a certainement réfléchie?

"C'est ça ou rien" et bien effectivement c'est mieux ça pour tous les chanceux qui pourront s'y rendre (les locaux, les djeunes...) c'est clair, tant mieux. J'espère en tous cas que toute l'énergie dépensée sera récompensée dans tous les domaines et que THE festoch pourra être reconduit PENDANT LES VACANCES pour les papas/mamans comme nous!

Je partage sur Face de Bouc...et toi, qu'est-ce t'en penses?

Smiley
Naturalie: tu portes un beau pseudo mais la principale raison du déplacement fin aout est justement la préservation de la nature (et je pensais que tu étais en tant que tranceux sensibilisée par ca) et d'autre part ne pas télescoper une fête locale.
Ce genre de remarque est déplacé vis à vis de la nature et des gens qui vous accueillent.
ellyo wrote :

on ne doit pas avoir le meme age et la meme distance pour aller au festival.De plus quand tu as des enfants,le but n est pas d arriver "pas frais" à l ecole, tu es parent avant tout.
En tout cas,sans nous,l an prochain peut etre.
j ai vu que sur facebook beaucoup de gens avaient le meme problemes que nous,il va sans doute y avoir une baisse de la frequentation due à ce changement de date,je sais que Hadra n y pas pour grand chose et qu ils n ont pas eu le choix,mais c est dommage de passer à coter de tant de monde cette année.

visiblement c'était le but

Magnum wrote :
Disons que le maire a repondu a une partie de son electorat:
- mettre le festival en dehors des periodes des vacances
- faire payer la taxe de sejour
- faire payer l'eau
- faire payer l'electricite
- augmenter la somme necessaire a la remise en etat des terrains
- limiter l'affluence.
Personnellement je pense que limité l affluence n est pas un mal car avec 10000 l année dernière le site été limite saturé et cette année il aurai certainement atteint les 15 000....
Donc c est un mal pour un bien...
je comprend tout a fait le desarois des parent (je suis papa) mais entre ça ou rien je prend ca...
et puis a l heure actuel il me semble que malgré les recherches il n y a tjs pas d autre terrain de cette taille pret a accueillir hadra hélas!!! alors profitons car en france il est tjs difficle de savoir si un festival sera reconduit l année suivante
ce n'était pas la raison première! Le déplacement de la date fait suite à l'étude de la LPO.
par ailleurs limiter l'affluence est aussi un moyen de garantir un minimun de sécurité pour les personnes du site.
en outre, vous remerciez le maire mais, il ne faut pas oublier non-plus les particuliers qui mettent à dispositions les champs dans la plaine de lans pour le parking des voitures
ll n'aurait pas éteint les 15 000 puisque le site est limité à 10 000. Je pense que l'affluence aurait pu être moindre avec la précédente date déjà, et elle n'aurait eu aucune influence sur les reproductions des oiseaux.

Le décalage a nouveau d'une semaine la veille de la rentrée scolaire est je le pense une volonté délibéré de réduire encore plus le nombre de personnes présentes, ce qui avec les dépenses supplémentaires va porter un coup dur à l'association !

Et je regrette, si je peux être au festival, de perdre les parents festivaliers, ce qui rend encore plus vivant les festivals avec ce petit gout de famille.
naturalie wrote :

J'ai suivi tout le tintouin sur tous les points de discordes et j'entends...

Traduction pour toi Magnum:

J'ai conscience que cet événement engendre un certain nombre de paramètres à ne pas laisser de côté, à savoir le spot, magique et sa biodiversirté à respecter et pouvoir conserver le Greener festival Award. Sans oublier une logistique de dingue pour l'asso et une tolérance de la part des locaux. Et je m'y plie.
c'est con ca en effet, mais en meme temps arcadia c'etait souvent ce WE la, et ca posait pas de problemes il me semble
peut être mais il y avait une animation locale à cette date...
quand aux frais supplémentaire, ils concernent:
- la consommation d'eau (chez vous vous payez l'eau, pourquoi pas à Lans)
- la consommation d'électricité (pareil)
- la taxe d'hébergement: c'est à dire que toutes les personnes qui viennent en vacances doivent s'en acquitter sauf les personnes du festival.
- la remise en état du terrain qui vous est mis à disposition est quand même la moindre des choses non?

mis à part la remise en état des lieux, les autres frais devraient être supportés par les festivaliers. La commune de lans met certaines choses à disposition, des particulier aussi, mais elle n'a pas les moyens de financer ni vocation à financer le festival. Nous allons subir en tant que lantier, une hausse des tarifs de l'eau, certainement des impôts, soyez sur que la manifestation serait beaucoup moins populaire si elle devait être financée par les habitants.
Vous avez un lieu, un maire qui pour le coup s'est battu pour que vous restiez, il ne faudrait pas trop tirer sur la corde.
De plus, parce que ca reste un homme politique, donc voulant sa réélection dans une commune rurale et se mettre la population paysanne à dos (suppression de la fête de la moisson) à l'approche d'une élection, ce n'est pas très bon non plus et surtout que dans  ce cas de figure, le vote en conseil municipal n'aurait sans doute pas été le même...
Magnum wrote :
peut être mais il y avait une animation locale à cette date...

De plus, parce que ca reste un homme politique, donc voulant sa réélection dans une commune rurale et se mettre la population paysanne à dos (suppression de la fête de la moisson) à l'approche d'une élection, ce n'est pas très bon non plus et surtout que dans  ce cas de figure, le vote en conseil municipal n'aurait sans doute pas été le même...

Dommage que la date du 26 août , officieusement déclarée par Hadra , n'a pas pu être retenu !

Je le comprends tout à fait si elle est réservée à la fête des Moissons qui se déroulent depuis des décennies !

parmi les festivaliers, bcp sont parents venant des 4 coins de France, c sûr que ça pose problème avec la rentrée scolaire qui est le MARDI 4 septembre !

conclusion : cette date m'enchante pas non plus !  Smiley

Allez Hadra ! au boulot !
je reconnais que le 'sur mesure " pour organiser un tel événement est très très  difficile ! pas la faute du maire en plus,  mais des locaux et des oiseaux LOL
Smiley
c'est vraiment tendu pour vous? ca vous dérange d'arriver pas en grande forme a la rentré du loulou? ou c'est pour les loulous que vous voulez etre en forme (en quel cas la rentrée scolaire change pas grand chose)
allé on s'en fou, z'avez qu'a emmené la direlot et les enseignants a hadra, front moins les malins le mardi moi j'vous l'dis