Suomisaundi

[citation]Il existe aussi un genre underground spécifique, originaire de Finlande et dénommé suomisaundi. Une de ses marques distinctives est la référence à la trance goa des débuts ou du milieu des années 90 et ce genre est fréquemment mis en valeur sur la scène des parties forestières en Finlande. On y joue surtout de la trance goa et de la psytrance "suomi" (finlandaise).[/citation] Tiré de Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trance_goa

Et là je me dis : "tiens, je ne connais aucun artiste Finlandais.

Suite du raisonnement :
... j'aimerais bien en decouvrire...où?...quoi?...qui?...comment?...mais...ouestdoncornicar...trancegoa!

Donc : quelqu'un connait ? c'est quoi ce style ?
je rajoute Haltya, Squaremeat, Mandalavandalz,Eraser vs jojolka, Mac Mavis, Lightaman Jr, James Reipas

et pour la suite faut demander au Toulousain de service !
Ok merci  Smiley  jvais écouter tout ça  Smiley  Smiley
C'est tro psychédelik texas faggott de 99 !!  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Pour moi ce sera "Rollator Race" de Lightaman Jr, "Metsä Vastaa, Kuuleeko Suomi" de Igor Swamp et "Sir Eel" de Troll Scientists Smiley
Je suis très contente de savoir que je ne suis pas la seule à m'intéresser à ce genre de musique. La première fois, j'ai eu littéralement un coup de foudre avec la suomisaundi! Ses rythmiques uniques, son coté old Shool et Disco avec un mélange psychédélique et électronique, un vrai festin ! Les finlandais sont géniaux musicalement! Rares sont les français qui connaissent et c'est bien pour ça que j'ai toujours cherché une soirée dédiée à la Suomisaundi, mais en vain. ><

Mes premiers amours ont été:
- Salakavala,
- Huopatossu Mononen,
-Puoskari,
- Evsy,
- Texas Faggot
- La calamar,
- Calamar audio,
- Lemon Slide,
- Saiko Disco,
- Pavel Svimba,
- Loopus in Fabula..
Et plein d'autres encore!

J'aimerais pouvoir échanger des sons et des plans soirées Suomi, que ce soit en France ou en finlande !

J'ai rarement senti autant de légèreté dans la Trance ! Smiley
C'est vrai, à quand des grosses soirées suodomie  Smiley Je suis d'accord avec toi, le côté "j'me prends pas au sérieux" et décalé ça rend vraiment bien, au lost theory j'ai vu les texas faggot, pleins de rires et d'énergie bizarres sur le dancefloor! Merci pour les références en tout cas, ça me fait du n'importe quoi à écouter Smiley
Cyantifique wrote :
 Merci pour les références en tout cas, ça me fait du n'importe quoi à écouter Smiley


très bonne définition du style  Smiley  Smiley