Cosmogenesis wrote :
Crépu, ce n'est pas une question d'être fermée ou ouvert, mais d'être objectif. Y'a des faits qui sont là, point barre.![]()

Ok, je laisse béton

Cosmogenesis wrote :
Crépu, ce n'est pas une question d'être fermée ou ouvert, mais d'être objectif. Y'a des faits qui sont là, point barre.![]()
le crepusculologue wrote :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Reste que rien n'est objectif dans tes propos et ça ne concerne que toi![]()
le crepusculologue wrote :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Disons que je n'ai pas la prétention de dire que c'est objectif...C'est ce que j'ai voulu dire... Pour l'analyse, j'ai mon point de vue, tu as le tien. Point barre. ça c'est objectif.
![]()
Cosmogenesis wrote :
1/D'accord pour la newschool.Je dirais même qu'il faudrait dire plutôt goa tout court, car "new" dans "newschool" induit en erreur.
Sauf que ce que tu dis sur la goa qui tourne en rond est applicable pour les autres genres aussi: la full-on tourne en rond, la prog tourne en rond, la dark aussi, etc.
2/Ou est-ce que tu vois l'évolution là-dedans? La psy actuelle n'a fait que reprendre des éléments de la psy ancienne et en prenant des teintes goa comme tu dis, elle emprunte encore au passé. On ne fait pas du neuf avec du vieux. Au bout du compte, on tourne en bourrique encore une fois...
ioan wrote :
1/évolution = faire quelque chose de nouveau, a partir du moment ou quelque chose apparait et qui n'a pas été fait avant même si c'est une combinaison de choses qui existaient déjà c'est une évolution là dans ce cas c'est une évolution pour la psytrance autant que pour la goa..
2/Sinon bien sur que chaque style finit par tourner en rond c'est normal, c'est pareil dans toutes les musiques ca empêche pas que y'ait des bons trucs qui sortent dans le lot et que de temps en temps des gars sortent des trucs innovants.
3/je rejoins le crepu dans le fait que tu ne sois pas objectif car tu est complètement nostalgique de la goa ne jure que par ça et n'écoute pas le reste pour toi au lieu de voir des evolutions tu vois des regressions car ce n'est plus ta sainte goa.
4/n'oublie pas evolution ne veut pas forcément dire amélioration on le voit bien avec la full on barbapapa quand quelque chose évolue il prends parfois des mauvais chemins...
~Ludo~ wrote :
C'est sur qu'on peut pas être objectif quand on ne sait pas de quoi on parle
Je veux dire par là qu'il faut connaître un peu tout ce qui se fait dans notre style de musique pour avoir un avis objectif et passer outre ses goûts personnels![]()
ioan wrote :
ola pas la peine de partir dans une querelle comme ca c vrai que j'ai extrapolé trop vite pour le point n°3 je ne te connais pas desolé mea culpa mais bon avoue qu'on ne te voit pas parler d'autre chose que de goa...
sinon pour finir y'a du bon dans tous les styles goa, full on, dark etc mais tous ceux-ci tourneront forcément en rond c'est irrémédiable. après pour moi les évolution c'est juste faire qqch de différent de ce qui existe point barre.
Psydream wrote :
La fullon, y'a que ça de vrai![]()
![]()
![]()
Nan jveu pas foutre la merde mais jpense que c'est bon dans l'interet de tous que chacun puisse s'exprimer sur ce forum...
Le soucis sur Trance Goa étant, depuis longtemps, l'impossibilité de parler librement d'un track, d'un mix ou d'un genre de son sans qu'un pekno vienne balancer que t'es un salaud qui s'ouvre à rien si jamais il s'avèrait que ta critique soit mauvaise.
Je trouve ça d'autant plus dommage qu'il s'agisse en fait bel et bien d'un forum de discution ouvert à toutes et à tous dans le cadre d'un rapprochement et d'apprentissage de plusieurs styles... Alors qu'on se fait lincher dès qu'on parle de quelque chose qu'on croit connaître, même s'il s'avérait que le discours ne soit pas totalement correct...
Certes il faut s'avoir écouter pour apprendre, mais je pense qu'il faut aussi savoir comprendre et accepter chacunes des idées d'autrui... N'est-ce pas comme ça qu'on vis en communauté ?
Perso, je lis ça, je me dit que finalement... C'est pas aussi bien le net![]()
Imagineriez-vous que chaques députés et autres personnes importantes ne débatteraient des affaires politiques que via internet et des forums ???
Ahh c'est sûr, derrière un écran, ça change la donne![]()
~Ludo~ wrote :
T'es tendu du string aussi faut dire.
Pète un coup tu jouera de la harpe
Psydream wrote :
Le soucis sur Trance Goa étant, depuis longtemps, l'impossibilité de parler librement d'un track, d'un mix ou d'un genre de son sans qu'un pekno vienne balancer que t'es un salaud qui s'ouvre à rien si jamais il s'avèrait que ta critique soit mauvaise.
Je trouve ça d'autant plus dommage qu'il s'agisse en fait bel et bien d'un forum de discution ouvert à toutes et à tous dans le cadre d'un rapprochement et d'apprentissage de plusieurs styles... Alors qu'on se fait lincher dès qu'on parle de quelque chose qu'on croit connaître, même s'il s'avérait que le discours ne soit pas totalement correct...
le crepusculologue wrote :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est clair. Bon aprés, le débat ici s'oriente sur... Soit la goa revient comme avant parceque c'était la musique parfaite (cosmo, je fais un édit si ça ne te conviens pas!)
~Ludo~ wrote :
T'es tendu du string aussi faut dire.
Pète un coup tu jouera de la harpe
Jamais je n'ai dit ou pensé croire tout savoir tout connaître.
Justement je trouve que tu parle trop de choses que tu ne connais pas forcemment super bien (exemple tu critiques par exemple la psyche "dark" ou la minimal alors que tu ne connais presque rien de tout ça).
Cosmogenesis wrote :
Qui tu es pour me parler comme çà? Je te connais pas, t'es ni un pote ni rien du tout pour moi. T'as fini avec tes jugements bidons, du style tu ne connais pas si, tu ne connais pas çà et blah blah?
On ne devrait pas parler de musique-là? On n'était pas entrain de causer sur l'évolution de la psy?
Si tu veux, je peux commencer à te juger vite fait, te sortir des blagues rien que pour te faire ch... . Mais je ne crois pas que çà te ferait tellement rire au final.
Cosmogenesis wrote :
Ouais, tu peux carrément éditer tout ton post, car tu ne comprends rien à rien et tu commences sérieusement à me taper sur les b***es à me suivre et à répondre systématiquement sur chacun de mes posts comme un gros toutou qui ne sait rien foutre d'autre de sa journée. Tu me rêves ou quoi? Je croyais t'avoir déjà dit la dernière fois le fond de ma pensée par MP, mais visiblement t'as tjs rien compris. En plus, j'ai mis mes ressentiments à part, et je me suis montré sympa avec toi en te donnant des renseignements sur les topics des skeuds goa que tu iras sûrement télécharger tout de suite après avec ton emule... Mais bon çà ne t'empêche pas de te la ramener et de glisser des piques dès que tu en as l'occasion.
Donc ouais, je suis tendu, et c'est la même chose pour tous ceux qui se feraient attaquer et ironiquement insulter en douce à chacun de ses posts, surtout que çà a rien à voir avec le sujet dont on parle. On ne peut plus parler tranquille et sérieux sans qu'il y ait qqn pour faire ch*** le monde.
Aaa, après 50 parenthèses hors-sujets, on en était où déjà? ... La goa oui, à moins qu'on parle plutôt du carnaval ici.
~Ludo~ wrote :
Qu'est-ce qui t'arrive depuis quelques jours, t'as tes ragnagnas ou quoi ?
~Ludo~ wrote :
Détends-toi, on peut très bien causer de quelque chose sans pour autant être sérieux...
Ben si sors des blagues et des conneries, qui t'en empêche, et rassures toi ça ne me fera rien, au contraire vu qu'on ne se connait pas.
Le débat il est clos depuis qu'il a été dit qu'il y a du bon et du moins bon dans tout son (trance ou pas trance) et que l'évolution on verra bien ce que ça donne dans le futur...
Aujourd'hui il y a un peu plus de variété au niveau des sorties, quand on compare à quelques années en arrière où il y avait exclusivemment ou presque des sorties full on.
Aujourd'hui il y a un peu plus de tout et c'est déjà un bon point.
Comment veux-tu faire un débat sérieux quand il est question de musique où les goûts de chacun rentrent en compte, et que chacun aura un avis différent sur la question.
Cool quoi...
~Ludo~ wrote :
Le truc c'est que tu t'es enervé pour rien, et comme l'a dit le crepu, quand je relis tout, je comprend pas ce qui te met dans des états pareils...
Cosmogenesis wrote :
Je dois avouer pour le coup là que tu es un vrai marrant!Arrête de faire le gars qui n'est coupable de rien et sans crime et sans reproche pour montrer un bon visage innocent sur le forum. Je crois qu'il y en a qui auront compris que tu auras tout fait pour me "titiller" un peu trop dans les derniers posts et pour faire basculer la discussion en off-topic.
![]()
D'ailleurs, on ne pourrait pas parler d'autres choses que de moi? On va centrer le sujet sur toi à présent.
Alors tu fais dans quoi dans la vie? Et les menstruations, tu ne m'as pas répondu: çà va mieux au fait?