Conditions d'écoutes de la trance Psy ?

Salut à tous

Voila j'ai un petit problème , je possede une chaine hifi , une qui a environs 10 ans , Jvc et j'ai 2X70 watts comme hauts parleurs.

Elle marche tres bien , j'utilise de plus une cdj 500 limited edition de pionner comme lecteur cd , de la qualité quoi !

Mais le probleme est que le son de la trance... ben rien , j'entend les sons mais je les rescents pas , c'est platonique , quand j'ecoute du Elvis presley c'est bien , du metal c'est bien , mais la ya un probleme  Smiley

C'est peut être parce que j'ai mes enceintes par terre et que les enceintes sont orientées vers le haut..?

C'est assez decevant , je pense que la psy Trance demande quand même une certaine qualité d'ecoute.

J'ai pensé à acheter un casque , esce bien..? avec ou san fil alors..?   Smiley

Voila si vous avez des idées , ou si vous voulez parler dez votre support audio je vous ecoutes  :mickey:
Moi j'ai un casque phillips, et il est  Smiley  là you feeeeeeeeeel bien le son Smiley pratique la nuit quand tout le monde dort Smiley

Pour la chaine .. t'as essayé de placer tes enceintes autrement?  Smiley

Edit: faut toujours que j'édite pour corriger les fautes  Smiley  Smiley
Ouais, un bon casque c'est terrible pour ecouter la nuit dans son lit, c'est birn trippant. Mais prend du bon matos genre un Sennheiser ou un Koss .

Sinon pour ta chaine, le rendu doit probablement etre pauvre en grave. Change d'enceintes. Ou rajoute un caisson de basses si ta chaine dispose d'une sortie sub.
Ou alors tu peux investir dans un bon kit 2.1 pour pc, pour moins de 100€ tu peux trouver qq chose qui aura un rendu assez sympa pour le prix.

Mais avant tout , verifie que tes enceintes sont bien positionnées: http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/PlaceEnceintes.html
Le meilleur endroit que j'ai moi c''est dans ma voiture. Je sais pas pourquoi mais c'est de loin l'endroit ou y'a le son le plus profond (pourtant jai rien de spécial, juste 2 haut parleurs pioneer 20cm).

Chez moi j'ai un mini chaine pioneer, c'est merdique (le son est tres clair mais pas profond du tout).

Sinon jai aussi un casque sans fil Senheiser, tres pratique, tres bonne qualité d'écoute (senheiser oblige) mais je suis assez décu parce que le son maxi est assez bas (le sans fil doit etre limité j'imagine).

Enfin sur mon PC jai des bafles creative i-Trigue et là attention c'est vraiment du tres tres bon son, le meilleur chez moi (jai testé chez surcouf toutes les altec lansing et autres marques, les I-trigue sont tres loin devant). Un lien : http://ldlc.com/fiche/PB00015781.html


Enfin le top du top que j'ai testé c'est bien evidemment du matos a 2.000 euros, une chaine hifi a éléments séparé marantz avec des bafles elipson 3 voies. La c'est la teuf a la maison mais ca coute cher et ca prend de la place Smiley

Sinon qui a une mini chaine qui donne vraiment bien ?
Ton pb vient du fait que tu utilises l'ampli de ta chaine qui ne suffit pas pour retranscrire suffisamment de fréquences

Smiley
Smiley  Merci , beaucoup d'erreurs apparement !

Je devrai tout changer alors? , Pour les enceintes je ne peu que les laisser par terre ou alors les accorcher ax murs , si je suis une fois moins fénéant je les mettrai au murs    lol

Le casque semble bien , j'en avai aussi un vieux dans le temps , quand j'ecoutai certians morceaux , ça donnai un autre genre .

J'aimerai reprendre un casque mais avec ou sans fil? j'ai peur que le sans fil fasse des "gratements" quand je bouge ou m'eloigne  Smiley

La comme ej suis positionné je suis a mon pc et le son des enceintes est paralleles à moi , les haut parleurs ne sont pas orientés vers moi , ils sont toujours orientés vers une zone ou il n'y a personne

C'est ptêtre pour ça aussi  Smiley
Un truc tout con pour donner du volume au son de sa chaine .... avoir des tapisseries epaisses, ou un tapis / moquette au sol, bref, je t'assure, des fois on a des grosses surprises (gener, ma chaine a un son acceptable, voir bon, mais une fois, je me suis retrouvé dans une piole avec moquette murale et au sol, et bien je peux t'assurer que je suis resté sur le cul ....  son spatial, tres envoutant, tu ressantais tout ... bref, un délice sonore qui compensait les allergies aux acariens !!  Smiley )

Et pis un autre truc, les posent pas sur du carrelage tes bafles ...
Si t'as envie de faire plaisir à tes oreilles et à tes yeux, il existe une superbe marque d'enceintes qui ressortent bien les sons électroniques et psyché (entre autres). Ce sont les BLUEROOM.

Je les ai vues chez un pote et j'ai halluciné sur le look et sur la qualité du son. Elles sont un peu petites (faut pas se fier aux apparences) mais elles tapent deja bien et coutent dans les 3000F (modele de base). Pour le meme prix il y a surement mieux en qualité (Yamaha ou autres) mais le design est franchement sympa (et ça se paie aussi...)

Je sens que je vais troquer mes vieilles Pioneer pour un modele comme ça la prochaine fois que je descends en andorre !!

S'il y a qqun sur ce forum qui en possède, ce serait pas mal qu'il laisse ses commentaires

Site web : http://www.blueroomstore.com/index.html

Image
j'ai moi aussi ma petite question sur le probleme du rendu sonore de la trance ... Smiley

Je lis tout via un PC relié à un ampli HiFi pas trop mal, mais rien d'exceptionnel (Kenwood)
Le tout raccordé à 2 JBL de plutot bonne qualité.

Et le son est merdeux compéré a un pote qui a une mini chaine sur laquelle il a raccordé son PC.

J'utilise evidemment winamp pour lire tout ça (mp3 comme CD) et je me demandais si vous appliquiez des reglages à Winamp pour la trance.
Il y a plein de pre-reglage (techno, concert et tutti quanti)

pensez vous que ça vaille le coup, ou bien que je ferai mieux de regler avec mon ampli (qui n'a d'ailleur pas bcp de reglages  Smiley )  ??

merci d'avance  Smiley
toaster wrote :
Salut à tous

Voila j'ai un petit problème , je possede une chaine hifi , une qui a environs 10 ans , Jvc et j'ai 2X70 watts comme hauts parleurs.

Elle marche tres bien , j'utilise de plus une cdj 500 limited edition de pionner comme lecteur cd , de la qualité quoi !

Mais le probleme est que le son de la trance... ben rien , j'entend les sons mais je les rescents pas , c'est platonique , quand j'ecoute du Elvis presley c'est bien , du metal c'est bien , mais la ya un probleme  Smiley

C'est peut être parce que j'ai mes enceintes par terre et que les enceintes sont orientées vers le haut..?

C'est assez decevant , je pense que la psy Trance demande quand même une certaine qualité d'ecoute.

J'ai pensé à acheter un casque , esce bien..? avec ou san fil alors..?   Smiley

Voila si vous avez des idées , ou si vous voulez parler dez votre support audio je vous ecoutes  :mickey:



Sinon tu sais tu fais quoi?

t' appuies "mega bass boost" et tu tourne la molette (volume)........

La t as des chances de bien t' encastrer dans le son  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Touche les meubles et si ca vibre c est que c' est que tu y es.....................voila......
En fait le probleme principal c'est que la psytrance, ca s'ecoute pas sur une mini-chaine...
Faut une sono de sauvage pour bien ressentir la vibe Smiley


Moi aussi , quand je branche mon telephone portable/lecteur mp3 sur mon ampli JBL dans ma voiture, ca rend terrible Smiley Surtout en lecture de div-x

Arf ouai quoiqu'il arrive faut un ampli qui va parfaitement avec les enceintes, si le son parait plus bo sur mini chaine c que la chaine a ete concu pour les encientes ou vice versa ................ souvent on met n'imp avec n'imp et ca donne n'imp ........ (c la theorie du n'imp koi !)

Moi j'ai remarké que la psytrance requiert un tres bon systeme son ........ pour une ecoute a puissance raisonnable rien ne vaut un systeme Hi Fi, la on entend tous les ptits sons qui disparaissent a moitie sur un matos de merde ......... pour  la forte puissance la fo laissez tomber fo loué car c'est plusieurs briques l'enceinte lol ........... le hifi sono en fait lol
lol , j'ai rien a reprocher à ma chaine , c'est un bonne chaine a element , je conaissait dans le temps des dj qui utilisaient la même c'est pour dire.

Mais c'est ptetre juste un manque de basse ou autre , j'avai u copain qui avait une petite enceinte Boss , ça donnais à fond malgré que l'enceinte etai petite !

J'esseyerai la disposition des enceintes puis si ça va pas une petit enceinte supplementaire au centre...

Etrangement quand je mets de la rave j'ai pas ce probleme , les sons etant plus..comment dire plus apparents.

J'ai deja essayé de mettre le truc pour booster les watts et mettre le son tres fort , c'est desastreux a chaque battemetn ça vibre boom brrr boom brrrr  Smiley
Ouai mais elle date de qd ta chaine ???
j'ai un système d spécial tidom , l'a coupé les fils d'une enceinte basique d'ordi s'en servant ainsi comme ampli , enssuite il a racordé deux enceintes dessu . le son sort direct de l'ordi et ça passe carrément bien .
sinon clair que rien de mieux que le casque qd tu veux écouter du son chez toi , en plus tu peux t'en prendre plein la tronche sans faire chier personne lol

aure
vi clair oreilles prennent un coup mais que c'est bon llllollll
J'utilise 2 amplis de studio non-ventilés (2x150 Watts/8ohms chacun)... ca donne une bonne dynamique et après je met 4 enceintes de bonne qualité qui encaissent bien les basses (genre tannoy/JBL/Aegis/...) dans la pièce (quadraphonie) [1m du sol pour les biblio et au sol pour les colonnes].

Franchement, ca sonne bien, tu as envie de jumper souvent... ce qui compte c'est "l'ouverture" des enceintes et leur dynamique...

Perso, j'aime bien sentir le "souffle du son" dans l'estomac Smiley

Côté PC, j'utilise la SB Audigy (meilleur rapport prix/signal/bruit du marché) et un compresseur dans Winamp (RockSteady en mode Harder Comrpession) pour booster un peu les fréquences perdues par le mp3.

Smiley
Ma chaine dois dater de 93 ou 94 je pense...

Mais c'est bon !! j'ai trouvé d'ou venait ce probleme et effectivement c'etai la mauvaise disposition des enceintes !  Smiley

Enfin la zic deviens bonne à ecouter !! , j'ai mis une enceinte sur la table au lieu d'en dessous , et l'autre j'avai un long cable pour elle elle est partie à l'autre bout de la piece sur un canapé provisoirement !

Ca donne presque un son en diagonal , c'est largements mieux et j'entend mieux les sons , comment dire , enfin ça fais beaucoup plus stereo ! c'est comme si j'avai acheté des nouveaux haut parleurs !

Voila chui content  Smiley   A moua les muzikes hallucinogènes !   Smiley
toaster wrote :
Ma chaine dois dater de 93 ou 94 je pense...

Mais c'est bon !! j'ai trouvé d'ou venait ce probleme et effectivement c'etai la mauvaise disposition des enceintes !  Smiley

Enfin la zic deviens bonne à ecouter !! , j'ai mis une enceinte sur la table au lieu d'en dessous , et l'autre j'avai un long cable pour elle elle est partie à l'autre bout de la piece sur un canapé provisoirement !

Ca donne presque un son en diagonal , c'est largements mieux et j'entend mieux les sons , comment dire , enfin ça fais beaucoup plus stereo ! c'est comme si j'avai acheté des nouveaux haut parleurs !

Voila chui content  Smiley   A moua les muzikes hallucinogènes !   Smiley


A ouai ct que ca lol, ke pensais que le son qui sortait de chaque enceintes etait crade lolllllll

Bon bah tant mieux et bonne "coute ! Smiley
Essaye la quadriphonie now que tu maitrises la disposition des enceintes Smiley

Inverse la stéréo sur les enceintes arrières, ca fait un effet super sympa Smiley
Un vieux ampli Pioneer, mais qui tiens vraiment bien le coup...
Et deux enceintes CarltonII de 100w....

Tellement bon rendu de bass, qu'en général je suis obligé de les baisser au max pour pas que tout se mette à trambler chez moi Smiley
Ma bonne vieille kenwood de 90!
2 x 120 W. Smiley
elle et moi sommes devenues inséparables. Smiley
je la bichonne mais quelle tristesse, le jour où elle va me lacher. Smiley


kenwood..... parceque ça le vaut bien!!!

Smiley
Eh oui effectivement les enceintes , etonnant , j'aimerai bien essayer aux quatres coins , mais j'ai tendance a blancer l'argent par les fenetres , j'ai une groovebox et une djm 500 et je m'en sert pas lol.

Je croyai que mes enceintes gresillaient en fait c'etai des morceauc de cartons et des affaires qui faisaient ce bruit.

De plus j'ai du refaire la rallonge de cable audio au bout d'un mometn ça tien plus bien...
pfffff lol vous mfaites marrer !!

la trance serai donc vraiment une zik de bourge et on ne pourai ressentir vraiment cte zik kavec du matos de fou ki  a s'endeter chez cofinoga si com moi on en chie nx tunes

hahaha laissez moi rire

en ce moment jecoute un mix de nomad sur la radio psychedelik.com , avec , javai un bon 2.1 mais mon pere me la sucre ( trop de bass celon lui , il supporte pas ) du coup chui sur des enceintes de merde mais pourant jla ressent la zik

Alors bien sur , plus les enceintes sont meilleures , plus tu peu t'immerger ds cte zik ( com ds tt ) mais franchement , c pas obligatoire , suffit juste de sentir la zik , de se laisser emproter par le son et de triper dessus

Sinon pour moi la meilleure facon d'ecouter de la psy , c la teuf , la communion avec la foule et le dj ,la deco , les lights et les strombo cree une athmosphere envoutante et hypnotique en envoutante , avec une bonne sono ki t'arrache litteralement a la realitee
pfiouuuuuuuu vive la teuf !
majorkh0rne wrote :
pfffff lol vous mfaites marrer !!

la trance serai donc vraiment une zik de bourge et on ne pourai ressentir vraiment cte zik kavec du matos de fou ki  a s'endeter chez cofinoga si com moi on en chie nx tunes

hahaha laissez moi rire

en ce moment jecoute un mix de nomad sur la radio psychedelik.com , avec , javai un bon 2.1 mais mon pere me la sucre ( trop de bass celon lui , il supporte pas ) du coup chui sur des enceintes de merde mais pourant jla ressent la zik

Alors bien sur , plus les enceintes sont meilleures , plus tu peu t'immerger ds cte zik ( com ds tt ) mais franchement , c pas obligatoire , suffit juste de sentir la zik , de se laisser emproter par le son et de triper dessus

Sinon pour moi la meilleure facon d'ecouter de la psy , c la teuf , la communion avec la foule et le dj ,la deco , les lights et les strombo cree une athmosphere envoutante et hypnotique en envoutante , avec une bonne sono ki t'arrache litteralement a la realitee
pfiouuuuuuuu vive la teuf !



Tout pareil mais t'as oublié un ingredient ....  Smiley           Smiley
Bidouille wrote :



Tout pareil mais t'as oublié un ingredient ....  Smiley           Smiley


tinkiete chausette  Smiley
Pour moi ya que deux solutions pour vraiment profiter de la psy trance (mais bon je suis un fanatique) :
hifi (éléments séparés) ou sono, perso je trouve pas les systèmes audio PC bons et les mini chaines ont rien ds le sac non plus !
Hifi pour vraiment avoir un son fidèle et super beau, marier le son des différents éléments pour avoir un son final équilibré ou à ton gout. Mais pour avoir vraiment (cad beaucoup, beaucoup, voire trop) du son fort ça peut devenir super cher. Aussi adapté à toutes les autres musiques.
Sono, moins cher pour plus de son mais moins de qualité. Cher pour avoir aussi de la grande qualité de son. Bien adapté a la techno, mais pas top pour les autres genres.

Ds tous les cas la sensibilité (rendement) de l'enceinte est super important et trop souvent négligé (pour avoir du volume et de l'impact): tu as ainsi plus de volume sonore avec la meme puissance d'ampli. 87 db/w est un minimum, 92 Db/w c'est déjà très bien, mais faut voir en fonction de la puissance de ton ampli.
Mais plus le rendement augmente plus les fréquence basses sont sacrifiés. Donc des grosses enceintes avec des gros hp basses c'est toujours bienvenu pour la trance.

PS : j'ai une chaine hifi (ou hifi/home ciné) comme neuve (encore garantie) à vendre 450 euros au lieu de 650 neuve.
En éléments séparées :
ampli stéréo yamaha ax496 2*100W RMS ou ampli tuner yam homeciné rxv396RDS (2*80W ou 5*60 W RMS) + paire encientes tannoy MX2 hifi sur pieds
Le tout sonne super car j'ai marié le son de l'ampli et des enceintes : ils se complètent.
majorkh0rne wrote :
pfffff lol vous mfaites marrer !!

la trance serai donc vraiment une zik de bourge et on ne pourai ressentir vraiment cte zik kavec du matos de fou ki  a s'endeter chez cofinoga si com moi on en chie nx tunes

hahaha laissez moi rire

en ce moment jecoute un mix de nomad sur la radio psychedelik.com , avec , javai un bon 2.1 mais mon pere me la sucre ( trop de bass celon lui , il supporte pas ) du coup chui sur des enceintes de merde mais pourant jla ressent la zik

Alors bien sur , plus les enceintes sont meilleures , plus tu peu t'immerger ds cte zik ( com ds tt ) mais franchement , c pas obligatoire , suffit juste de sentir la zik , de se laisser emproter par le son et de triper dessus

Sinon pour moi la meilleure facon d'ecouter de la psy , c la teuf , la communion avec la foule et le dj ,la deco , les lights et les strombo cree une athmosphere envoutante et hypnotique en envoutante , avec une bonne sono ki t'arrache litteralement a la realitee
pfiouuuuuuuu vive la teuf !


D'un certain coté, tu as raison mais avoue que suivant le matos sur lequel t'écoute la zik, ya des sons qui passent plus ou moins bien. Ecoute une zik sur un "My first Sony" ou un vieux crincrin, ya plein de sonorités qui disparaissent ou qui restent assez inaudibles..... Smiley

Ca gache quand même un peu le plaisir..... Smiley Ca reste un luxe mais quel luxe...... Smiley
Buddha wrote :


D'un certain coté, tu as raison mais avoue que suivant le matos sur lequel t'écoute la zik, ya des sons qui passent plus ou moins bien. Ecoute une zik sur un "My first Sony" ou un vieux crincrin, ya plein de sonorités qui disparaissent ou qui restent assez inaudibles..... Smiley

Ca gache quand même un peu le plaisir..... Smiley Ca reste un luxe mais quel luxe...... Smiley



jdi pas ke sur des enceintes de fou on ressent pas mieu le son , juste kon peu triper sur la trance rien kavec du matos moyen bof

bien sur meilleure est la sono , meilleure est l'immersion Smiley Smiley