Les morceaux d'anthologie qui vous prennent aux tripes ?

Salut les tranceux,
Quels sont les morceaux d'anthologie qui vous prennent aux tripes ? parler nous un peu de vos anthems de trance !

Je commence avec Juno Reactor : Rotorblade  Smiley
Le groupe Juno Reactor fait l'unanimité au sein de la scène trance mondiale. La trance stratosphérique de "Rotorblade" en 1995, s'élève dans un tourbillon fluide et progressif, marqué d'influences orientales,
avec ces 8,19 minutes de bonheur extrême .

L'auto hypnose est un phénomène bien connu qui touche toutes les créatures vivantes, la trance psychédélic est appelée hypnotique quand l'intéraction entre le danseur et la musique génère un état alterné de relaxation mentale et de bien être !

http://www.youtube.com/watch?v=C6A5UCrybgc


X-Dream : The Second Room  Smiley
Le groupe de psychédélic trance X-Dream lance en 1996 un morceau destiné à stimuler la couronne chakra. Avec ce single, on embarque dans un vaisseau pour une mission de nettoyage des déséquilibres spirituels de nos vies à travers des sons psychédéliques.

Ici ils nous présentent un tube qu'ils ont fusionnés dans notre vortex énergétique, une transcendance intérieure qui va direct au coeur ! A peine l'introduction est mise en route que l'on ressent déjà les effets visuels si l'on ferme les yeux, votre corps bouge sur une série de boucles de synthés qui tourne sur une rythmique ancestrale.

Laissez guider votre corps, car le corps est le réceptacle de l'âme !

http://www.youtube.com/watch?v=EqVqo3qnq0Y

Man With No Name : Lunar Cycle  Smiley
Martin Freeland était un génie derrière le maintenant légendaire label psytrance Dragonfly Records, un oasis rempli de cristal et d'harmonie, il n'est pas étonnant que quelques unes des meilleures transes psychédéliques aient vu le jour dans l'enceinte de ces murs inspirateurs.

En 1995, il signe sur ce label londonien un précieux "ouvre-conscience" par des mélodies astrales, qui stimulent votre imagination et vous entraînent dans des espaces infinis.

Ce disque trance au beat époustouflant, vous invite à un voyage où flotte une clarté presque surnaturelle ! branchez vous sur l'énergie de la musique et faites l'expérience de l'unité de la connaissance étendue, l'euphorie de la trance... et prenez plaisir !

http://www.youtube.com/watch?v=UGrxeNxLMgc

Chi-A.D : Purity  Smiley
Quand la spiritualité rencontre les ondes du son trance et fusionnent en harmonie, cela peut déclencher une extase totale pour la personne qui écoute ce tempo. Une entrée dans un monde parallèle où règne une seule activité : la danse !

Une vision psychédélique parfaite et un corps qui entre en transe totale, c'est le pouvoir de la psychedelic trance et ce morceau qui porte bien son nom, "Purity", en fait partie.

Titre incendiaire incoutournable à la fin des années 1990, ce single se classe parmi les plus grands monuments de la musique trance, une création british de Dave Young, dj emblématique du son psy de 1997 à 2008. Force et envoûtement tournent autour de ce bijou, accompagné d'une mélodie qui résonne dans l'éternité !

http://www.youtube.com/watch?v=sy8KsvDVod4

Total Eclipse : Waiting For A New Life  Smiley
Tout le monde connaît ce groupe français de trance psychedelic de légende, originaire de Bordeaux et composé par Serge Souque, Loic Vanpoucke et Stephane Holweck (membre du fameux Juno Reactor). Trio formé il y a 20 ans maintenant !!!

Voici l'une de leurs tracks les plus appréciées et les plus jouées, un véritable anthem sorti sur le prestigieux label Tip Records en 1994.

L'esprit de Goa est parfaitement relié à votre mental. Sa structure sonore transcendante est un voyage dans le vaisseau psychédélique menant tout droit au royaume de l'extase, aux multiples couleurs de l'arc en ciel et aux harmonies spirituelles qui résonnent dans l'éternité ! Un morceau de plus de 9 minutes d'ivresse, de liberté et d'émotions, c'est ce que propose ce single "Waiting For A New Life", ce qui veut dire en français : En attendant une nouvelle vie.

Respect à ce groupe mythique débordant de spiritualité, toujours en activité aujourd'hui mais qui ne comporte plus qu'un seul membre. La France a ses héros comme elle a ses djs d'exception !

http://www.youtube.com/watch?v=O_8aS8OZrvI

... Smiley
je suis d'accord avec toi.j'aime l'idée de ce topic.

Transwave - flamycogire


j'adore ce morceau.on se croirait en enfer surfant sur les flammes,avec des fois des eclairs de lumiere qui descendent d'en haut pour rappeller le chemin vers le paradis.

Bypass Unit - Zenia (Fat Freddy Mix '97)


dans ce morceau on a le sentiment que le pere ganesh se balade dans une rave en distribuant des champi a qui en veut,et la musique raconte le circuit de la molecule psychoactive passant par le systeme digestif le sang le cerveau pour ensuite livrer de la joie et de l'euphorie dans les sens.

MFG - when we dream

dans ce morceau ce magnifique duo raconte une belle histoire sur le monde des reves et du subconscient.du drame, du mystere , de l'action, de la sagesse, de la bonne goa quoi.

Kode IV - Near To The Divine

ce morceau est incontestablement un morceau d'anthologie.je le vois comme le premier eveil de la goa trance et des potentialités de cette musique.

Cosmosis - San Yacid


encore un track d'anthologie,probablement le plus ingenieux jusqu'a maintenant de cet artiste.
Hallucinogen : LSD
                   Gamma Goblins Part. 2

Astral Projection : Nilaya
                        Tryptomine Dream
                        Soundform

Doof : Let's Turn On

Cop : Bloodsuckers

Children Of The Doc : Martian

Dimension 5 : Limitless dimension

Element : Willkommen

Man with no name : Teleport
                          Azymuth
                          Lunar Cycle
                          Big Troubles In Outer Space (Oforia Remix)

Miranda : Real Rush

Mittelstandskinde ohne strom : Live tropical fish

Chi-AD : Exit Eternity
           The Ocean Also Dreams
           Organic Forms
           Moonart

X-Dream : The Second Room

Power Souce : Granada

Pleiadians : Meter
               Vimana

Juno Reactor : Feel the Universe

Sheyba : Ganesh

Shakta : Between Worlds

Psychopod : Dreampod

Voici quelques tracks incontournables  Smiley  qui resteront gravées en moi toute ma vie, je complèterai au fur et à mesure  ...  Smiley
comme je vous comprend bodh gaya et kumba mela !
J'adore ce topic ! Merci pour tout ses supers morceaux et leur délicieux commentaire.  Smiley
orichalcum "live"--------------------------------------------------------- are you

GMS "chaos laboratory"  --------------------------------------------------the last block  

psychopod      ----------------------------------------------------------- fiagram (gms remix)


the déviant "orichalcum and the déviant" -----------------------------------stc (serge souque)

kox box "forever after"-------------------------------------------------------Point of No Return

total éclipse "delta aquarids" -----------------------------------------------can do that

space tribe "sonic mandala" ------------------------------------------------the flower of life

technossomy "synthetic flesh" ---------------------------------------------- vtol
Wow, une bonne centaine facile ! En divisant par 10, en restant dans la Trance 90's au sens large :




X DREAM - The 5th Dimension - [Tunnel]

Premières palpitations. Inoubliable à plus d'un titre : Ce thème qui monte et monte puis s'enroule, se déplie, remonte... Trance.  



UNION JACK - Red Herring - [Platipus]

Classique absolu.



LOADED BANANAS - Omega Blue - [Fresh Flavour]

Puissant, atmosphérique.. Sorti en 1998, énorme plaque Tech-Trance avant l'heure.



DER STERN VON AFRIKA - Downhill V.2 (Massimo Vivona rmx) - [POF]

L'un des sides-projects d'Andreas Kruger remixé par l'un des meilleurs producteurs de l'époque !
Hypnose garantie.



HALLUCINOGEN - Astral Pancakes - [Dragonfly]

Elevé dans l'ombre de son tube "Lsd". Toujours aussi vicieux 18 ans plus tard...



ORICHALCUM & THE DEVIANT - Stc - [T.I.P]

Surtout pour la 2ème partie où le collectif danois développe à l'infini un thème tentaculaire, avec un Serge@Antidote au jeu de basse intraitable.



SHEYBA - Trance Africa Express - [Flying Rhino]

Mélodie imparable, production impeccable pour l'époque... Tous les ingrédients d'un hit réunis dans une seule et mème citrouille.



MFG - Shape The Future - [Symbiosis]

Sur le fil, proche du pain de sucre. Mais assez classe pour voler. Et nous avec...



TOTAL ECLIPSE - Virtual Terminal Energised - [Blue Room]

Full Power



PRANA - Boundless - [Matsuri]

1997. Résolument moderne.
super toute ces reference les gars !
Xenomorph : Obscure Spectre  Smiley

Avec "Obscure Spectre", Xenomorph nous livre une des productions les plus sombre de la trance psychedelic. Instable et chaotique, cette musique est le reflet de nuits agitées : une tournoyante succession de rêves et de cauchemars ! Les distorsions qui déforment ses voix angoissante nous plongent rapidement dans le malaise. Un délice insupportable qui séduit les amateurs de gore et fait frémir avec volupté les autres !
Torturées des créatures surnaturelles, des esprits malins sortent de ses machines à rythme folles.
Ce single oscille constamment entre vertiges tourmentés et mélodies diabolique. Un chef d'oeuvre déconseiller aux âmes sensibles !!  Smiley

http://www.youtube.com/watch?v=8OANzokEmAA
Astral Projection : People Can Fly, Nilaya, Vision of Nasca, Ambient Galaxy, Still Dreaming

Man With  No Name : Teleport, Own the world, Deliverance, Azimuth, Voices, Sugar Rush ( Smiley )

Total Eclipse : Blade Runner, Transparent Mind, Nautilus

Mystica : Ashes to Ashes

Prana : Primal Orbit

Etnica : Party Droid

Kox Box
: Tribal Oscillation (Prana Remix)

Et bien d'autres.... !  Smiley
the first one

astral projection "mahadeva" 94 edit

et l'indemodable :

hux flux "bring your own bios" (une performance pour l'epoque.....)

electric universe "meteor"

shakta  "space flowers"

juno reactor "god is god"   et "song for the ancestors"

xenomorph "mind puzzle" 98

cosmosis "dissociation"


total eclipse "espagnolanza

zen mechanics vs egorythmia "dragonfruit" ( c'est récent mais pour moi il est rentré dans l'histoire)
logic bomb "frequent flyers".                                                                                                                                     doof           " the second revelation"
morceau d'anthologie :
- Lunatic Asylum - The Meltdown
- Drax LTD II Amphetamine
- ASTRAL PROJECTION - Mahadeva
- Astrix scientific reality
- Legend B Lost In Love
- VELOCITY - Future et Lust
- Ramin Brainticket II
c'est un peu vieux ... mais pour être "anthologique" faut pas avoir un peu vécu ??
loik92 wrote :

- Lunatic Asylum - The Meltdown


Smiley  Smiley

Pas sur de m'en lasser de celui là!!
Smiley
Les français Christof Drouillet & Fréderic Holyszewski alias Transwave, connus pour leurs titres électroniques psychédéliques depuis 1994, s'attaquent à nos coeurs dans un son trance percutant pour nous faire sortir de nous mêmes !
Un groupe speed et tri-dimensionnel qui passe sans crier gare du plus parfait cool au beat le plus délirant, comme celui-ci : Robostyk !  Smiley
La trance dans ce qu'elle a de plus parfaite musicalement, des boucles de synthès qui tourne sur une rythmique ancestrale !
Quand la technologie française retrouve la spiritualité !!  Smiley

Nostalgie, quand tu nous tiens... Smiley


http://www.youtube.com/watch?v=G347D-og2Zo
miranda "gnocchi "waooo!!mes bras se levent
Quirk - Lofi Sci-fi

Cwithe - The seas of pitch

Etnica - Astral way

Electric Universe - One love

Smiley
Très bonne idée de topic, ça permet de découvrir plein de choses!   Smiley
merci pour ce topic, je me régale Smiley
Electric Universe : One Love  Smiley  Smiley  sublime le premier album !
.
Cosmosis : Key To The Innerverse  Smiley  Smiley
.
Paradise Connexion : Portamento  Smiley  Smiley
.
Art Of Trance : Octopus (Man With No Name remix)  Smiley  Smiley
Shift-The Face
zaag wrote :
Shift-The Face


Wow  Smiley
Faut vraiment que j'écoute les anciens Shift...
Altôm viper  VA Neo Caine ( Neurobiotic Rec. 2006 )  Smiley  Smiley
Psyrograph wrote :


Wow  Smiley
Faut vraiment que j'écoute les anciens Shift...

bah clairement!
vana imago-tesi  Smiley

black bulldog-choir boy   Smiley

junk project-tongasine   Smiley

man with no name-osmosis    Smiley  

poltergeist-visious circles(union jack remix)   Smiley

rainbow spirit feat dj sangeet-aquarian spirit   Smiley

stanley shanti & the chillum wallahs-placid  [:v]

synaesthesiacs-synaesthesia   Smiley

transwave-hypnorhythm   Smiley