FOREST

yes mortelle celle de Nobot Smiley
Et oui le midnight sun m'a tatoué la forest....quelque part sur le corps j'ai pas encore trouvé où Smiley mais c'est bien là c'est certain.

Mais la forest à la Kanka, Krussedull, Derango, Hallucinogenic Horses, Procs, c'est quand même autre chose  !!! y'a un coté très teknoidale dans la bassline, une insistance... On retrouve la mythologie scandinave pour moi (bon ok j'ai pensé à tout ca a blok sur le DF du midnight, entouré de falaises et d'océan, ca aide......). Le kickbass c'est la pierre, les falaises, l'immuable, ca s'arrete jamais. Les high sont très filtrés, très "aigus", le vent et les esprits qui te chuchotent à l'oreille. Les FX et les pads qui montent et refluent, l'océan. Et les leads, le bruit des armes, la conversation de deux trolls, un lutin qui se fout de ta gueule, un Ent qui râle, bref Smiley Smiley

Putain de vikings jte jure......  Smiley
La Scandinavie, même dans d'autres styles musicaux j'ai le sentiment qu'il sont dans un autre délire (je parle pas de ABBA la ^^). D'ailleurs ce qui ce ressent dans la Suomi ou dans des artistes d'electro comme Todd Terje, c'est qu'ils ont le funk la haut !

J'aimerais vraiment tester un festoche typé forest la bas un jour, et ton avis sur le midnight me donne davantage envie Grin  Smiley

Aussi, si quelqu'un est déjà allé en Macédoine, comment expliquer qu'il y ai une scène forest aussi magnifique dans un si petit bout de pays ? Entre Encephalo, Atriohm et Tengri bien sur, mais aussi Blisargon Demogorgon et Goch

Ca se résumerait à belles forêts = belle forest ?
Il y a Yudhisthira qui est (était) un duo emblématique et qui a largement contribué a diffuser la trance la bas au début des années 90. Ca ne tient souvent qu'a un crew ou un artistes pour contaminer tout un pays.

Sinon je vois pas de festival plus forest que le midnight sun, meme si y'a pas un arbre Smiley Le prochain sera je l'espère en 2018, ils ont lancé une campagne de crowdfunding. Les pertes financières ont été énormes à chaque édition malheureusement... Et oui, faire un festival sur une ile en Arctique coute cher, malgré la récup Smiley

https://www.facebook.com/midnightsunfestival/?fref=ts
https://www.indiegogo.com/projects/support-midnight-sun-festival-nature-dance#/
Sacré concept quand même, c'est des barjo quand même. La vidéo de quelque seconde de Megalopsy me conquiert à chaque fois
Y'a le Alfheimr qu'a l'air cool, je connais assez peu la progra mais il a l'air bien orienté forest.

Le Kosmos Festival est, il me semble, pas mal orienté forest aussi

Plus du tout en scandinavie, y'a aussi le Kali Mela si tu passes ta vie à la scène Forest comme moi à la dernière édition  Smiley je sais pas si il est au même spot cette année mais je trouvais aussi bien la scéno que l'endroit parfait pour une scène forest, ainsi que la progra bien sur, qui n'avait pas à rougir de celle de l'autre scène

Sinon y'a le freq qu'a une progra de raide dingue, scène Forest/Darkpsy et quelques noms non négligables de la HiTech

Et le Modem dévoile qui dévoile sa progra de la main stage d'ici la fin du mois. enfin ceci dit moins orienté dark que le kali ou le freq, avec du tristan et du eat static la journée, perso sa me déplait pas  Smiley !
pour le Kali le terrain était a un mec de la famille de l'organisateur donc je pense que ça sera le même spot.
Au Freqs la scène nommé "Forest" est a 50% Hitech et 30% DnB, de la folie

Et pour le Modem inshcallllllllla une soirée Hitech à la hauteur de celle de l'année dernière
Grin wrote :
parvati c'est super j'adore aussi, mais tu vas une fois a goa et tu n'entends que ça H24 dans les teufs "non fullon". Je trouve que leur recette a fait son temps. Et malheureusement une grande partie des nouveaux artistes qui les rejoignent perdent vite leur "originalité" au profit d'un son parvati plus standardisé.
Claw, Confo, etc...

Effectivement il y a quelques artistes qui imposent leurs styles et qui sont avec Parvati pour la comm' et la diffusion plus que pour leur style musical. Vertical (qui devrait etre chez Blue Hour Smiley Smiley) bien sur, Atriohm, Noctilus, etc... Ceux là sont d'ailleurs mes préférés tiens Smiley

Jahbo et Zoolog font figure d'exception pour moi et ils sont toujours dans le vrai trip "forest" (pour moi !!) à base d'expérimentation sonore.

Je compte beaucoup sur cette nouvelle VA qui reviens à l'essence du son Parvati Smiley

Pour ce qui est de la source forestière, le Midnight Sun Festival je crois résume tout. Rien ne vaut la forest scandinave pur et dure à mes oreilles


Tu as entièrement raison, en l'espace d'une petite quinzaine d'années, Parvati a endossé les costumes successifs de label précurseur, label développeur, label dominateur...

Puis moins enviable, de label réducteur.

Parmi les artistes que tu cites, celui de Claw est symptomatique imho. Il a beaucoup édulcoré en intégrant les rangs de Parvati.

Jadis si puissant.
Comment ça édulcoré ? Tu veux dire qu'en intégrant Parvati il a adoucis sont caractère expérimental ou du moins ça qualité ?
Claw il avait un putain de style !

Un grain à part, cette façon manifeste de placer le kick devant, martial, les layers qui tournoient entre A et B. La spatialisation est bluffante, dans le sens où, ce qui pourrait sonner creux, caverneux, sonne en définitive, mat, poisseux. La différence ?

Le groove !

Claw est un artiste majeur de la seconde moitié des années 2000 ! Rien moins que ça ; Je conseille à tout le monde ses titres solo et le split-album avec Paranoize "Deadly Alliance".

A part chez quelques afficionados, la musique de Claw n'a pas dépassée le succès d'estime imho.

Le rapprochement avec Parvati, la fréquence des sorties, l'exposition qui va avec... etc...

Claw a clairement chercher à s'adapter à Parvati imho. Les agents de textures trahissent : édulcorant, adoucissant...

Le tambour Claw ne frappe plus.
Je viens de feuilleté l'album don tu parle et je pense comprendre de quel style tu parle. J'aime bien mais c'est vrai qu'on en entends presque jamais.

En écoutant ça fais un peu vielle psy des année 2000 ou la basse était pas travaillé de ouf et était vachement en retrait comparé à maintenant ou dans la forest et psyché tu te trouve d'abords dans la basse qui te maintient à un endroit puis apres tu as tout ce qui y est ambiance etc etc etc

Et je remarque au fil du temps que tu es un vrai poète Idirr haha
Tmumu wrote :

Et je remarque au fil du temps que tu es un vrai poète Idirr haha


C'est rien de le dire!!  Smiley
c'est le son "darkpsy" pur et dur claw, enfin à la base ^^ Dans la veine des anciens orestis par exmple, les vieux cosmo, terminator/furious, etc...
Tmumu wrote :
Je viens de feuilleté l'album don tu parle et je pense comprendre de quel style tu parle. J'aime bien mais c'est vrai qu'on en entends presque jamais.

En écoutant ça fais un peu vielle psy des année 2000 ou la basse était pas travaillé de ouf et était vachement en retrait comparé à maintenant ou dans la forest et psyché tu te trouve d'abords dans la basse qui te maintient à un endroit puis apres tu as tout ce qui y est ambiance etc etc etc

Et je remarque au fil du temps que tu es un vrai poète Idirr haha


Haha, non c'est un jeu d'écrire des petits textes à tiroirs. On parle tous de la même chose, chacun avec son style, l'important c'est de se comprendre !

Bah en fait, justement en dépit d'une apparence basique, le tour de force du Claw d'antan, c'était de réussir à produire du groove. Bon un groove un peu asthmatique j'en conviens, mais du groove quand même : de la musique pour faire danser les gens.

Le split album à la réécoute a vieilli. Sans doute plus explicite, mais toujours dans la même veine, ses releases chez Discovalley, Trishula, Manic Dragon, Dropout... etc...

Si je devais en retenir un, "Trauma Kill". Titre sorti en 2006 sur la compile "Chaporas Tribal Dance" du label de Teo@Discovalley.

Il ya là, toute la quintessence du style Claw : Agressivité, pénombre. Mystère, lumière.

Et ce tic-tac si caractéristique. Tic dans la terre. Tac monte au ciel.

@Grin : Oui et non imho. A la même époque, sa musique sonne différemment de celle des Russes, des Grecs... Même si, tu as tout à fait raison, beaucoup d'entre eux s'exprimaient sensiblement de la même façon.
On s'exprime de façon différente mais tu as une chouette manière de le dire en tout cas héhé

Je viens d'aller écoute la track, c'est vraiment Dark et Bourrin en soi, mais je suis d'accords qu'il apporte une jolis légèreté dans tout ça. Sa Darkpsyse bien quand même.
Si c'était moins dark et FM à gogo j'aurais moins aimé
Ahh Kanka  Smiley
Son track "Split Personalitie" sur la Va Intropix également chez Moon Koradji est je trouve très atmosphérique et d'une complexité  dans la composition..  Smiley
D'ailleurs ce track est très difficile à casé dans un set!
Il est trop peu realeasé d'ailleurs
C'est Time for Slime que je kiff aussi dans l'esprit! Sa sonne plus Forest Progressive mais que c'est bon!!!
Time for Slime_-_Birdman  
https://www.youtube.com/watch?v=dgmnieGMns8
D'ailleurs, il y a également un autre artiste qui s'appel Kanka, Français celui là. Mais lui nous produit de l'electro dub d'une excellent qualité! Je suis fan
Dub tout court, pas electro dub dis donc dis donc
Tmumu wrote :
Dub tout court, pas electro dub dis donc dis donc


Quand tu écoute Skunky sur son album "Don't stop Dub" c'est clairement de l'electro Dub!
(c'est un tracks parmi tant d'autre.. Mais c'est le premier qui met venu à l'esprit!)
oh les gars c'est forest ici Smiley cette track de kanka vous avez écouté ??
lallan wrote :


Quand tu écoute Skunky sur son album "Don't stop Dub" c'est clairement de l'electro Dub!
(c'est un tracks parmi tant d'autre.. Mais c'est le premier qui met venu à l'esprit!)


HS : Ouai mais c'est pas ElectroDub, c'est certe de la Dub fait par MAO et c'est de la musique électronique, mais l'ElectroDub c'est un genre à proprement parler avec par exemple Rakoon dedans
Grin wrote :
petite bombe de chez les vikings

https://beatspace-moonkoradji.bandcamp.com/track/kanka-the-other-self


La vue est dégagée, personne devant, personne derrière. Avançons.

Escalade du fjord. Le grelot séquence la marche, l'ascension. Le chemin de soi.  

Arrivé au sommet, la litanie nous enjoint de redescendre. Flancs dévalés. La bête se rend. On chassait sans le savoir, l'autre soi.

Difficile à caser comme le dit Lallan. Mais tellement évident à entendre.
Magnifique analyse !

Je crois que le morceau commence avec un sample torturé de l'intro de money for nothing des dire straits
ah oui très très bon Kanka  Smiley  un vrai style,, bien à part
il doit être siouuper bien bueno en live hmmm..

The other self , j'ai un ressenti forest nordique avec sa vibe ondulante à voix de fausset,,
mais irlandais aussi, la flute, les tambours, et le côté épuré un peu lancinant


@total kheops, houuhouu le hibouuuu!
track très intéressant aussi !
on en parle 3 post plus haut alio Smiley
Tmumu wrote :


HS : Ouai mais c'est pas ElectroDub, c'est certe de la Dub fait par MAO et c'est de la musique électronique, mais l'ElectroDub c'est un genre à proprement parler avec par exemple Rakoon dedans


Pas du tous d'accord avec toi Tmumu! Kanka Dub c'est de l'electro Dub!! Renseigne toi bien!
HS : Ba j'écoute de la dub depuis plus de quatres ans, j'ai fais des festival, j'ai vus Kanka 5 fois, moi aussi je suis pas d'accords pour le coup héhé, dans ce cas quel autre artistes met tu dans Electro Dub, et quel artistes n'y sont pas ? Je te MP pour plus parler ici