HELP Style de trance

Bonjour tout le monde,
Je passe au tri de tous mes sons de trance mais j'aurai besoin de votre aide pour m'éclairer sur tous ces styles. Je m'y perds entre tous ces styles, les different avis des gens donc j'ai besoin de vous Smiley

- Trance
- Psy Trance
- Darkpsy
- Dark forest
- Forest
- Psygressive
- Goa
- Progressive
- DarkProg
- Hi tech
- Ambient
- Psybient
- Twilight Fullon / Night Full on
Ce que je ne comprends pas c'est que Neelix est classé dans "psytrance" mais Zen Mechanics aussi?!
Qu'est ce que la full on? I need heeeeelp éclairez-moiSmiley
Si vous avez des sons pour justifier chaque style, je suis preneuse
oui ya ça qui va te permettre d'y voir plus clair

mais attention le genre "trance/psytrance" a énormément évolué en 10ans, d'où le florilège de sous styles, qui avec le temps eux même deviennent des styles à part entière, ... et qui eux mêmes ont des sous styles... etc..
de plus le sens des termes varient avec les pays (exemple, psytrance = astrix en israel,,, = ajja en suisse),, et comme c une musique internationale..
enfin ya le ressenti personnel qui aussi fait pencher la balance (exemple atriohm = dark pour certains,, = psytrance forest pour moi)

pour moi neelix c'est clairement de la prog sauce fullon
milamila wrote :
oui ya ça qui va te permettre d'y voir plus clair

mais attention le genre "trance/psytrance" a énormément évolué en 10ans, d'où le florilège de sous styles, qui avec le temps eux même deviennent des styles à part entière, ... et qui eux mêmes ont des sous styles... etc..
de plus le sens des termes varient avec les pays (exemple, psytrance = astrix en israel,,, = ajja en suisse),, et comme c une musique internationale..
enfin ya le ressenti personnel qui aussi fait pencher la balance (exemple atriohm = dark pour certains,, = psytrance forest pour moi)

pour moi neelix c'est clairement de la prog sauce fullon


merci de vos réponses! je m'y perds tellement, entre full-on, psyché et psy!
Le pdf va m'aider Smiley