Différence Psygressive / Dark Progressive ?

Hello !

La fonction recherche étant désactivée sur le forum, je m'excuse par avance si le sujet à déjà été abordé quelque part ! Tout est dans le titre du sujet, je me demandais simplement quelles étaient les différences techniques et fondamentales entre la Psygressive et la Dark Progressive (Zenonesque).

Bien à vous !
Le terme "Psygressive" est un nom alternatif pour désigner la Zenonesque, c'est la même chose Smiley
en réalité, si on veut être fin et casse couille, il y a quand même une légère différence. La psygressive se réfère à la Zenonesque, qui n'est pas fondamentalement "dark", tandis que la dark progressive elle affiche un coté..."dark" justement, plus prononcé. légèrement moins... ou plus... bref, la frontière est floue mais certaines oreilles l'entendent.

Par exemple, uruboros records est beaucoup plus "darkprog" que psygress. Plus constant, plus "dark" justement.
je suis bien d'accord avec toi grin

le label glichy tonic est un autre exemple justement plus axés sur des grooves moins dark  Smiley
Hello ! Merci à chacun pour vos réponses !  Smiley
Hybrid Sight wrote :
Hello ! Merci à chacun pour vos réponses !  Smiley


J'ai mis à jour le PDF à propos de ça, tu peux passer faire un tour dessus dans la section "Zenonesque" Smiley
La psygressive c'est pas de la prog planplan avec un squelche par minute pour le coté psy ? Smiley
Histoire de relancer ce vieux débat,  à toi, fan de hitech et dark psy, psy fait référence à psychédélic et non à psychiatrie Smiley  Smiley
number 6 wrote :
Histoire de relancer ce vieux débat,  à toi, fan de hitech et dark psy, psy fait référence à psychédélic et non à psychiatrie Smiley  Smiley


heureusement  Smiley

certain doivent le prendre comme ça pour la hi tech  Smiley
que de subtilités pour tenter de différencier des tracks en off-beat ( ou tagada) agrémentés de quelques samples de pets Smiley