13/06/2010 RAGGASONIC / FEFE - FESTIVAL QUAND JE PENSE A FER-34 Sète

This topic is the discussion area from the event « RAGGASONIC / FEFE - FESTIVAL QUAND JE PENSE A FER-34 Sète»
View event details

Image

dimanche 13 juin 2010

18:00 - 23:55
Lieu :
Théâtre de la Mer - Jean Vilar - Sète

Le Festival "Quand je pense à Fernande" présente :

RAGGASONIC
Tout commence pour Raggasonic en 1990 lors de la dissolution du groupe Rapsonic composé initialement de Big Red, Crazy B (futur membre d'Alliance Ethnik), Cool MC et d'un quatrième membre. Big Red s'associe alors avec Daddy Mory pour former Raggasonic. En 1991, ils participent au premier album de MC Solaar via le titre Ragga Jam (où l'on trouve aussi Kery James). Leur notoriété grandissant (ils participent à la BO du film culte La Haine de Mathieu Kassovitz), les Ragggasonic sortent la même année leur premier album homonyme. Ce premier opus concocté par le producteur Frenchie (le troisième membre du groupe) décroche rapidement le disque d'or. Soutenu dès le départ par le groupe NTM (Kool Shen et Joeystarr), les Raggasonic répètent leurs gammes lors de la première partie de leurs concerts. Au début de l'année 1997, la production d'Alain Chabat les contacte pour réaliser un titre sur la Bande Originale du film Didier. Le titre La ramène pas, sort alors en single. En 1997 sors aussi le second album du groupe intitulé Raggasonic 2. L’année1998 marque la fin du groupe. Une reformation est annoncée début 2010 pour une série de concerts, ainsi qu'un album pour l'été 2010, toujours produit par Frenchie.

FEFE
Ancien membre du groupe mythique Saïan Supa Crew composé de Leroy, Sir Samuel, Vicelow, Specta, Sly Johnson, et 2 producteurs, il revient après 3 ans d’absence. Aujourd’hui Féfé revient avec son 1er album solo : « Jeune à la retraite ». Changement de ton pour celui que l’on nomme le rappeur technique du rap français. Féfé peaufine alors son nouveau style musical a la croisée du hip hop, du blues, de la soul, et de la chanson et il collabore avec Dan the Automator qui réalise, enregistre, mix l’album et apporte une touche funky à ce savoureux mélange de genre. Dans la lignée de ce que l’on peut qualifier aujourd’hui de « rap d’adulte » Féfé nous livre un album de 13 titres et réussit la prouesse de fédérer les genres et d’offrir aux amateurs de musique un album d’une très grande qualité.
le titre et la date rékaaaaaaaaaaa, bordelllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!
ouai reka c'est abusé ton titre... Smiley
ben si il change pas  ben supprimer son poste voila c est comme meme pas conpliqué de mettre la date en titre le reglement c est le reglement
c est vrai .. quand meme ......hihihi
et ben sa aurai été moi j aurai supprimer le poste il faut se faire respecté (comme modo) et respecté les regles du site sinon sa sert a rien de faire des regles  Smiley
stefzor wrote :
et ben sa aurai été moi j aurai supprimer le poste il faut se faire respecté (comme modo) et respecté les regles du site sinon sa sert a rien de faire des regles  Smiley

holala !!! Tu ferais mieux d'abord  d' appliquer les règles de l' orthographe ou  de tirer un coup ça te rendrai peut etre un peu aimable ..... Smiley
on a le choix dans la date ?  Smiley
stefzor wrote :
et ben sa aurai été moi j aurai supprimer le poste il faut se faire respecté (comme modo) et respecté les regles du site sinon sa sert a rien de faire des regles  Smiley


Ouai ques qui veut lui....!!!
Or mis que je passe pas mon temps a verifier les comm des posts que je met...
merci de me laissé un peu de délai...
merci.
Zga, désolé m'en veux pas, tu sais mon boulot c'est modo...
avec les gosses, faut être patient, indulgent...un petit mp,
je verrais plus rapidement la correction a faire,
je garde pas tout dans mes favoris!

ps: ui je sais sui pas un gamin,
koi keu....
fouaaa le flan...j ai juste oublié la date au debut du titre...

p'tin z'étes pas indulgent...
stefzor wrote :
et ben sa aurai été moi j aurai supprimer le poste il faut se faire respecté (comme modo) et respecté les regles du site sinon sa sert a rien de faire des regles  Smiley


Procédurier! va....
pas d'pitié pour les décroissants !  Smiley
oh la belle contrepèterie....

reve en bleu wrote :
on a le choix dans la date ?  Smiley
rekaman wrote :

Zga, désolé m'en veux pas,  



je t'en veux pas réka   Smiley

j'ai juste oublier ce smiley  Smiley sur mon premier message  Smiley
rien de personnel mais la règles est la même pour tous  Smiley
Ouaiiii, oublie pas les smiley 's,hein Smiley
je suis sensible moi Smiley
Image
la prochaine fois verifie bien avant de posté une anonce Smiley  Smiley  Smiley et heureusement que je suis pas modo je l aurai peu etre supprimé ton poste  Smiley
p'tin
té relou a 04h20 du matin...
a pars ça c'est cool que raggasonic se soit reformé....................
a ben ouai carément...ca fait plaiz !!!
j ai toujours écouté leurs morceaux, j'aime bien les envoyer en chill parfois...
Une bonne patate , et la tchatche...ki va bien!
bientot !!!
Sa l'a  fait!

Image

Image
Raggasonic: interactif! raggadioactif...
Image

Image

Image