17/08/2012 - 26/08/2012 - FESTIVAL D'AVALLON - FRANCE (savoie)

This topic is the discussion area from the event « - - FESTIVAL D'AVALLON - FRANCE (savoie)»
View event details

yes cool, je serais content de te revoir cloclo Smiley
(et le zelfirs aussi of course)
Oui moi aussi, avec plaisir flo... Smiley
Je me demande si je vais pas un peu modifier mon planning estival  Smiley

Ce festoch commence à me faire baver  Smiley  et je sens que je vais le regretter si j'y mets pas les pieds  Smiley

Smiley
Smiley
voila une idée de la programmation musicale du festival


PROGRAMMATION MUSICALE

-------------------
Vendredi 17 août :
---------------------
JUBILATE : Chants grégoriens et polyphonie baroque
DAVID MYRIAM accompagné de SAÏDA ZULFUGAROVA : Une rencontre entre deux artistes, l’un pianiste et l’autre dessinateur, pour une ouverture du festival sous le signe de la magie et de l’émerveillement.

--------------------------
Samedi 18 août :
---------------------------
SAÏDA ZULFUGAROVA : Un voyage au coeur de la musique classique d’Azerbaïdjan et de Turquie.

--------------------------
Dimanche 19 août :
------------------------------

PASCAL CHABERT , Guitare et chant
Grenoble GOSPEL SINGERS , Gospel : une soirée sous le signe de la voix et des musiques traditionnelles.

------------------------
Lundi 20 août :
-------------------------

BRUNO MICHEL ABATI : Bossanova, samba
BO DISSIDAN : Electro-Fusion
NEIL DIXON, Pop-Rock alternatif et ZOOMANUEL, rap-hip hop :
Neil Dixon et sa musique empreintes de ses racines anglo-saxonnes vous emmenerons dans la mère patrie du rock et de la pop, puis Zoommanuel transmettra son amour de la langue et des instruments à travers son rap à mille lieux des schémas actuels.

-------------------------
Mardi 21 août :
----------------------------

AWAKE : Musique Ethnique
DUO RANGBAB invite JOHANNY CURTET , Chant Mongol / Fransesco Francone, Guitare / Grenoble Reaggae Orchestra, Reaggae :
à la découverte constante de nouvelles sonorités et de découvertes le Duo Rangbap sera accompagné de Johanny Curtet, doctorant en Ethnologie Mongole pour un voyage en pleine Asie Centrale. Fransesco et sa guitare vous empliront ensuite de douces harmonies.

----------------------------
Mercredi 22 août :
--------------------------

RURAL CAFE :
Soirée bal folk, un moment de fête et de partage dans la bonne humeur et la joie avec des animateurs et un groupe inépuisables.

------------------------
Jeudi 23 août :
--------------------------

SONITH : Reaggae afro
Plusieurs fois en première parties de Tiken Jah Fakoly, Alpha Blondy, Kent, Sinsemilia, Rod Taylor sur des scènes telles que le Transbordeur, les Nuits de Fourvière ou le Ninkasi entre autres, il sait dégager une énergie qui devient synergie avec son public. Apres quelques années de travail Sonith revient sur scène avec sa propre formation : SONITH.

TERYA FOLIBA et ses danseuses, percussions africaines :
cette soirée sera dediée à l’Afrique. La danse et la chaleur humaine seront de mise.

-----------------------------
Vendredi 24 août :
------------------------------

YASMINA SANA , Southern rock
Une voix, une jeune dame, une présence. On dit d’elle qu’elle est "une humaine de scène". Ses chansons, c’est pas des tranches de vie, c’est des postures, des regards, des murmures, et on est captivé. Yasmina, c’est un mélange de force et d’intime, de feu et d’air, d’ici et d’ailleurs.
Entre blues, chanson folk et musiques du monde, sa musique est métisse, atypique, comme elle.

CHEYENNE, Jazz électro
Cheyenne est un groupe formé de Geoffrey Secco et Nicolas Giraud. L’un joue du sax, l’autre de la trompette, et tous deux passent parfois derrière des platines, des machines ou des claviers. Mêlant deep house et jazz, Cheyenne vise clairement la trans. Les riffs de cuivres se superposent aux beats des platines, sur des titres personnels et remixés en live. Il se peut qu’un percusionniste ou un chanteur vienne par surprise durant le show... Scouap est leur vidéo-plasticien. Il performe en direct une oeuvre inédite et animée à l’aide de technologies graphiques de pointe. Cheyenne propose ainsi un show véritablement original, touchant et innovant.

------------------------------
Samedi 25 août :
--------------------------------

Concert classique autour de MARIA JOAO PIRES et AUGUSTIN DUMAY
En fin d’après midi, Maria Joao Pirès donnera une représentation exceptionnelle en compagnie d’Augustin Dumay et de musiciens de talent.

ABOU FALL, Conteur africain et musicien

RICKY JAMES, Rock -reaggae/ AMRAT HUSSAIN TRIO, World indienne / SECRET VIBES , Natural trance : Soirée riche en perspective, Ricky James ouvrira les festivités avec sa musique à la croisée de la France et de l’' Afrique. Puis Amrat Hussain vous fera découvrir avec brio les sonorités de son pays avec un trio savoureux. La soirée se continuera avec un voyage intense et envoûtant en compagnie de Secret Vibes.

GNAÏA (ethno triphop & downtempo)
Sa musique est une invitation au lâcher-prise et se nourrit de diverses influences instrumentales et électroniques. Un projet hypnotique, où chaque son résonne tel un mantra, bercé par une ambiance progressive, trip hop et downtempo ; tantôt sacré, tantôt new-age...
Préparez-vous à un voyage magique et envoûtant...

+ NUIT TRANCE / AMBIENT / ELECTRONIQUE
(programmation à venir)

---------------------------
Dimanche 26 août :
-------------------------------

Concert classique avec MARIA JOAO PIRES et AUGUSTIN DUMAY :
Une conclusion musicale sera donnée en présence de Maria Joao Pirès et Augustin Dumay pour une rencontre et un final de toute beauté.
[citation]Les ateliers du Festival

De nombreux ateliers seront proposés durant ces 9 jours de festivité. 2 Types d’ateliers seront mis en place :
Des ateliers ouverts à tous les festivaliers et gratuits très divers.
Des ateliers dans le cadre de l’université d’été du 18 au 24 Août autour des arts traditionnels orientaux. Ils nécéssitent une reservation préalable (voir plus bas)


Pendant les 9 jours de festival, nous proposons aux festivaliers de nombreux ateliers ouverts à tous.
-Percussions africaines
-Chant acapela
-Herboristerie et massage
-Sophrologie
-Art thérapie
-Healing zone
-Fabrication de produits
-Fabrication de nids humains
-Moulage de statuettes
-Aprentissage des techniques du cuir
- Initiation jongle (compagnie zelfir)

et d’autres surprises à découvrir sur place
Ces ateliers sont inclus dans les tarifs d’entrée du festival[/citation]
j'avais pas vu, merci  Smiley

une bonne synergie de partege, j'adore !
gogol wrote :

est ce qu'il y aura comme la dernière fois un coté a part pour la trance
ou le concept est différent ?
et on s'oriente vers un mélange musical au sein d'une scène principale ?



salut <3

il n'y aura pas de "scene transe" à proprement parler, une progra le samedi 21 (jusk'a 01h30/02hmax)

plein de bonnes choz & take care all..

G.V.<=3V=>
gogol wrote :

merci  Smiley  Smiley
mais je parlais du "dhuni" du coin un peu a l'écart ou il y a 2 ANS ils passaient de la trance
toujours interdit de fumer et de boire de l'alcool ?



yes toujours un centre de la pratique du Dharma, sans alcool et non fumeur, for shure !

comment expérimenter l'esprit, clair et lucide, dans le brouillard ???

la big biz & <3
G.V.<=3V=>
tyo wrote :
avis au amateurs de jongle :

Prenez vos jouet : je serais présent toute la semaine pour encadrer des Work shop jongle, et si y'a assez de motivé: session feu à caller  Smiley




yes le TYoô0O0ôo... XD je t'ai installé un nid douillet en compagnie es psy N., Sam en Vénérable Gardien du Dhuni central ^^ et avec Fr. du Rêve de l'arborigène <3
j'espere que tu va apprecier ces connections de Coeurs ^o^
on t'attends^^ courrage pour le co-voiturage <3!!!
biz++take care & peace

G.V.<=3V=>
boudhinette wrote :
l'équipe des psychedelic nurses animera l'espace du dhouni
on aimerait que cela soit un lieu dédié à l'expression artistique (scène acoustique libre) au bien être (séances de soins de bien être en fonction de nos intervenants) et également un lieu de parole et de partage...
le dhouni en 2010
Image



oooooh yes ^^

super heureux de savoir que tu va nous honnorer de ta présence kek jours..
biz aux P.N. <3
G.V.<=3V=>
gogol wrote :
y'avait eu un festival l'an passé
c'était pas il y a 2 ans ?




2010 effectivement ^^
G.V.<=3V=>
ender wrote :
festival non fumeur?



ye non fumeur et sans alkool !

G.V.<=3V=>
tyo wrote :
quitte à choisir un jours, je te conseil le :


Samedi 25 août :


RICKY JAMES, Rock/reaggae / AMRAT HUSSAIN TRIO, World indienne / SECRET VIBES

C'est la seul soirée qui va vraiment taper du pied comme il faut.
L'an dernier c'était la même programmation et ça envoyait du groove sous le chapiteaux,

Smiley  Smiley  Smiley

Quoique en relisant le programme, je me dit que ça peux bien envoyer aussi le jeudi et le vendredi !

jeudi en mode dance africaine...pas mal pour bouger son popotin

Vendredi, surtout si gniaï par un peux dans la prog !
voir : http://www.gnaia.net/


gnaïa programmé Sam 21...
take care & protect
G.V.<=3V=>
festival avallon wrote :
bonjour  Smiley
Je confirme les dires de tyo
La trance sera présente sur l'ensemble du festival bien sur!!
Plutot En mode concerts acoustiques, tribaux & ancestraux, que electroniques...

Une scene chillout / ethno / ambient sera présente en extérieur au dhouni durant toute la durée du festival (avec dj / live / concert acoustique)..
Pour ceux qui étaient présents il y a 2 ans (rien ne change ...sauf la durée)

Si vous etes plus accès musique électronique trance, nous vous conseillons bien sur le derniers week-end avec SECRET VIBES qui suivra les DHOAD DU RAJASTHAN et RICKY JAMES ainsi que le vendredi qui se voudra plus electro dub jazz....
La suite du samedi soir se fera soit en exterieur soit dans un des monuments du site d'avallon...

On retrouvera GNAÏA en concert qui lancera une nuit sur le signe de la trance avec AUM KEVALAM d'ibiza & bien d'autre artistes qui devrait nous concoter une bien belle petite nuit...

Smiley


yop <3 pas de nuit transe mais un set jusk'a 2h mat max ... , nous privilegions effectivement la trance accoustique cette année

good vibes and peacefull sets,
G.V.<=3V=> <3
gyamtso vajra wrote :



salut <3

il n'y aura pas de "scene transe" à proprement parler, une progra le Vend. 20 (jusk'a 2hmax.. ensuite possibilité de boeuf accoustique au dhuni central)(=>Respecter que les festivaliers qui le souhaitent puissent passer une nuit de repos complete (=>debut des ateliers dès 06h30, qu'on se le dise ;D !))

plein de bonnes choz & take care all..

G.V.<=3V=>
gyamtso vajra : on peut savoir il t'arrive quoi à répéter tout tes messages ?
tu peux éviter ce genre de manip' s'il te plait, merci.
gyamtso vajra wrote :




yes le TYoô0O0ôo... XD je t'ai installé un nid douillet en compagnie es psy N., Sam en Vénérable Gardien du Dhuni central ^^ et avec Fr. du Rêve de l'arborigène <3
j'espere que tu va apprecier ces connections de Coeurs ^o^
on t'attends^^ courrage pour le co-voiturage <3!!!
biz++take care & peace

G.V.<=3V=>


Merci pour ces délicates attentions !
sache que j’apprécie tout type de connexion, surtout celle du cœur, et que c'est toujours un plaisir de partager un espace et un moment avec l'équipe des psy nurses.

Merci à toi, à tout bientôt.

Smiley  Smiley
reve en bleu wrote :
gyamtso vajra : on peut savoir il t'arrive quoi à répéter tout tes messages ?
tu peux éviter ce genre de manip' s'il te plait, merci.



desolé je pensai pas du tout etre incorecte, c'est uniquement pour mettre au clair ces info...

en vous souhaitant tout de bon
YO
Smiley


Première chose
Smiley


reve en bleu wrote :
gyamtso vajra : on peut savoir il t'arrive quoi à répéter tout tes messages ?
tu peux éviter ce genre de manip' s'il te plait, merci.


Gyamsto Vajra qui est lui un des organisateurs du festival d'Avallon essayait de rectifier certains des dires qu'une personne se faisant appeler festival d'Avallon avait posté. Le blème, c'est que, quelle que soit sa bonne volonté, cette personne ne fait pas partie de l'orga.

Ce peudo est donc un fake.

Smiley
OY
Ceci étant éclairci et pour en revenir au vif du topic, effectivement les Psy Nurses et, moi plus personnellement, ont été chargé cette année d'animer et de gérer les activités du dhuni, le feu sacré, qui s'élève à la périphérie du festival et qui, celles et ceux qui ont eu la joie de l'expérimenter il y a 2 ans savent de quoi je parle, est un espace totalement magique qui s'ouvre

le jour sur la vallée


et la nuit

à toute les métamorphoses.

Smiley  Smiley  Smiley
Il est important de dire ici aussi que Karma ling, le domaine d'Avallon, est en lui-même telluriquement et historiquement un lieu magique, en sa nature même, à savoir un centre bouddhiste tibétain établi dans une vallée encaissée sur les vestiges d'une ancienne chartreuse fondée par Hugues d'Avallon, un des "pères" de la légende arthurienne.

Et ce n'est pas rien que de pouvoir vivre un festival dans un espace pareil.
Tout au long de son histoire récente, plein de manifestations ont été organisées à Karma Ling. Mais une des plus importantes historiquement, symboliquement et magiquement, a été

la Rencontre intertraditions qui en 1997 a réuni des shamans des 5 continents à l'occasion de la venue de Dalaï Lama en Savoie.

Un film a éré réalisé sur cette rencontre qui est ligne dont voici le lien :

http://video.google.com/videoplay?docid=4749156257249602834#

J'ai eu la chance d'organiser et de participer à cette rencontre et à cette époque je ne mesurais pas se puissance magique. Pour la première fois de l'humanité récente des anciens des 5 continents se sont mis en cercle pour accomplir non stop pendant 5 jours des rituels pour que s'établisse paix harmonie entre les hommes avec notre terre mère et les puissances du cosmos.

Avec le recul, je me dis que le festival d'Avallon qui se tient à l'emplacement exact où ont été fait les rituels, est le fruit de cette rencontre magique.
Et que d'y venir c'est moins pour consommer de la Trance, de la world que de se donner l'opportunité d'entrer dans cette matrice propice à la métamorphose ouverte par les Anciens.


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Ayant coordonné l'organisation de la précédente édition je rappelle que la particularité du festival est d'associer fête et réflexion en créant des espaces musicaux, des forums de discussions, des groupes de paroles, des ateliers d'échange de savoirs faire sur tous les aspects de la vie.

De façon à favoriser les maillages, à tisser les solidarité.

Dans un monde menacé de disparition car transformé en objet de spéculation par des prédateurs sans conscience, le festival d'Avallon entend ainsi renouer avec les méthodes ancestrales de retrouvailles festives des Anciens.

Comme solution de réharmonisation locale au désordre global.
Bientôt parmi vous après déjà un mois sur la route pour ma part, une première et découverte de cette ambiance et de ce lieu , au plaisir de croiser des têtes connues et d'en recontrer d'autres Smiley
gyamtso vajra wrote :



yes toujours un centre de la pratique du Dharma, sans alcool et non fumeur, for shure !

comment expérimenter l'esprit, clair et lucide, dans le brouillard ???

la big biz & <3
G.V.<=3V=>

je veux pas polémiquer mais entre se mettre la race et être un peu gai ^^
il y a un pont  Smiley
je pensais qu'il fallait le rappeler aux festivaliers
perso j'étais mal a l'aise de fumer ma clope en cachette  Smiley
mais super ambiance je conseille a toutes et tous
surtout pour la présence de sieur pierre rahbi  Smiley
encore présent cette année
pour cause de vacances dans le sud je pourrais pas hélas être parmis vous  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley


Image
Programmation détaillée du FESTIVAL D'AVALLON 2012
Par ici


http://rimay.net/telecharger/Programme_det_festivalAvallon2012V17aout.pdf

------------------------------------------------------------

LE FESTIVAL OUVRE ENFIN SES PORTES en fin d'après midi avec 2 concerts gratuits + 1 conte

David Myriam & Saida Zulfugarova (musique classique)
Jubilaté (chants grégoriens)
Sacha & Evelyne Grieder (conte)

Belle journée à tous
Smiley
vibes wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley


Image

tu t'es trompé de topic  Smiley
Flowie je me disais la même chose...il y a un  manque d'élégance flagrant.