Le retour de Kaya Project !! Elixir...

Second album de Kaya Project  " Elixir" Prévu chez Interchill pour le 10 ocotbre

01. From Mumbai
02. Good Morning London
03. Ghasi Ram Blues
04. 65 Percent
05. Dark Tabla
06. Salaam (Remix For Irina Mikhailova)
07. Raag To Ragga
08. Elixir (Featuring Omar Farouk Teklibek)
09. Harem Bizzarre
10. One God Dub
11. The Flow
12. Pachamama
 
Pour ceux qui ne connaissent pas,  le premier album est sorti l'année dernière, c'est le projet ambient de Seb Taylor ( Shakta ) et c'est de l'ambient plutôt orienté ethique de très grande qualité.
c est une fumerie atomique cet album  Smiley
j me demande pas si j l aime pas plus que le 1er qui etait deja enormous
psychotrop wrote :

j me demande pas si j l aime pas plus que le 1er qui etait deja enormous


---
|    |  ment ???
---
pfffff c'est clair que le 1er est un vrai bijou Smiley  Smiley  Smiley
tbe wrote :
Pour ceux qui ne connaissent pas,  le premier album est sorti l'année dernière, c'est le projet ambient de Seb Taylor ( Shakta ) et c'est de l'ambient plutôt orienté ethique de très grande qualité.


entierement réalisé avec des machines majeures et sans taper trop fort sur aucun instrument Smiley
zanoni wrote :


entierement réalisé avec des machines majeures et sans taper trop fort sur aucun instrument Smiley


ben il est trop fort ce type.
tbe wrote :
Second album de Kaya Project  " Elixir" Prévu chez Interchill pour le 10 ocotbre


Smiley  Smiley  Smiley
Smiley

Déjà le 1er était une bombasse. Depuis l'an dernier, on l'écoute encore & encore. Si le 2nd est meilleur, ca va donner.
Ma pauvre cb :s ... franchement c'est tip top toutes ces belles sorties ambiant Smiley
ahhhh c'est terrible.. je l'écoute en boucle depuis que je l'ai reçu... et le pire c'est que je ne peux écouter rien d'autre.  ....va me rendre dingue cet album.
Le premier était bofbof, imo bien sûr.

Je me tâte pour les samples sur saiko, je les écoute et... wasn't impressed.
C'est vrai que la cuvée a l'air bonne.. en tout cas la mise en bouche libère des arômes prometteurs..  Smiley
c pas la claque du premier album pour moi ; quelques perles toufefois, mais qui ne me font pas oublier cette sensation de "déjà entendu" qui ne me quite que trop rarement tout au long de l'opus, qui, dans ses sonorités, ses mélodies, ses "choix" sonne plus commercial, plus lisse, moins personnel en somme... ça reste d'un bon niveau cpdt.
hummMmmm hummMmmm
A yai, jé lé ressou ze matin [:youpi]  [:yaisse]   [:super]
Bon je l'ai depuis un moment. Et pas de doute, c'est un excellent album. je le trouve un poil en dessous du précédent, mais c'est quand même très très bon. imho

Sinon je l'ai joué Samedi avec des tracks du 1er album, dans un bar chillout de Bordeaux. J'ai plusieurs personnes qui sont venues de me demander le nom de l'artiste et del l'album. Domage qu'on puisse pas le trouver à la fnac ou a virgin, a bordeaux.
tbe wrote :
ahhhh c'est terrible.. je l'écoute en boucle depuis que je l'ai reçu... et le pire c'est que je ne peux écouter rien d'autre.  ....va me rendre dingue cet album.


heu j'en suis toujours au même stade...  Smiley
Album sympa, avec de bons tracks bellement produits, content de mon achat mais ....... cet album, je lui trouve un brin de "politiquement correct" qui lui enlève le trait de génie que j'ai ressenti avec [Walking Through] !!
Dommage car j'attendais ce second album avec impatience, mais "moins dommage" parce que mine de rien, il se laisse bien écouter Smiley

Smiley
@kwark, le premier comportait egalement une touch de (correct politic)...
Il est comment le 3e alboum, and so it goes. Vient de le commander. Ya un quatrieme qui arrive bientot aussi...
moi,j'ai lache ce projet.ca commencait a devenir trop "eclectique",meme pour de la musique ethnique.
pourtant seb taylor est un artiste serieux...
mais bon.je conseilelrais quand meme aux fans de cette musique un autre groupe de seb tout aussi creatif,angel tears,en collaboration avec de grande pointure de la psy.ils ont un tas de release mais reste pourtant peu connu.
Les 3 albums de Kaya Project (Seb Taylor & Natasha Chamberlain) sont énormes.

Les 4eme arrive bientot: Vous pouver écouter des samples sur le site d'Interchill http://www.interchill.com/index2.php

Il est annonvé pour le 21 Mars ainsi que sur Pyshop: http://www.psyshop.com/shop/CDs/itc/itc1cd038.html

Sinon Seb Taylor a projet ambient plus abstract atmospheric "Hibernation". Il a sorti un album l'année derniere.

Quant à Angel Tears, tous les album sont des tueries, mais ce projet est fini depuis longtemps. Mais dans les chill de tous les festoches tu entends au moins 10 tracks d'angel tears.

Pour finir Seb Taylor a relancé son projet break beat Digitalis. Il a sorti quelques EPs sur Sinister Rds en 2007/2008, mais pas d'album en vue apparament.
Seb Taylor est mon artiste ambient psylounge préféré! Ces albums sont tous super
Je m'en suis inspiré pour mon projet Sofa Climax!
en écoute:
http://www.wix.com/newomlab/sofaclimax2
ça fait pub mais vous allez sûrement trouver des similitudes...
Tosca aussi est terrible!
Reçu ce matin. 1ere écoute:  Smiley

Aussi bon que le 1er & 2eme. Imho. J'avais moins accroché le 3eme " ... and so it goes ...".
ca a l'air d'etre de la bombe Smiley
jem.b wrote :
ca a l'air d'etre de la bombe Smiley


ça a pas l'air. C'est une grosse bombasse. Smiley  Il va me faire réécouter du blues...

t as un mp.  Smiley
en ecoute ..c'est pas mauvais

Image


Artist: Kaya Project
Album: Desert Phase
Label: Interchill Records

Release Notes:

Interchill presents the 4th. Kaya Project album Desert Phase. Following hot on the heels of ' and So It Goes', this latest excursion into global electronica is inspired by windswept journeys through the Sonoran Desert, the Thar Desert and the Northern Sahara. For 'Desert Phase' Seb Taylor and Natasha Chamberlain draw upon their personal experiences of time spent in these 3 deserts to convey the spirit of these mysterious landscapes and their inhabitants.
The album includes many of the recordings captured by Seb and Natasha in Arizona, Rajasthan and Morocco, from the desert dwelling musicians of Jaisalmer to Moroccan bazaars and atmospheric desert winds recorded amongst the sand dunes in North America. While some of the tracks reflect the timeless, haunting and spacious nature of the desert, many are a reflection of the people that inhabit these areas and are a tribute to their resilience, optimism and joyous attitudes in a seemingly harsh and unforgiving environment. Other tracks are rooted in folklore and cinematic myth like the dusty desert/cowboy vibes of 'The Stranger Rolls In', 'Calico Stomp' and 'Arizona Morning Cocoon'.
A few of the tracks were transformed by the addition of extra musicians back in London like the vocals of Shahin Badar on 'Ummah Oum' and the upright bass playing on 'Dust Devil' by Riad Abji. The Bollywood recording sessions that were part of the second Kaya Project album Elixir (Deepak Pandit on violin and vocals by Sabiha Khan) were also drawn upon to add a distinctive flavour to this release as well as backing vocals from both Irina Mikhailova and Deeyah, singers whose talents have graced previous Kaya Project releases. Omar Faruk Tekbilek, who appeared on the 'Elixir' album also makes an appearance on Desert Phase playing ney and zourna on 'Eye Of The Storm' and '23 Towers'.

Tracklist:

01. The Stranger Rolls In 1:26
02. Desert Phase 5:28
03. Ummah Oum feat. Shahin Badar 4:54
04. The Fortress 6:36
05. Desert Child 5:31
06. When Only Sand Remains 2:00
07. Dust Devil 5:42
08. Eye of the Storm feat. Omar Faruk Tekbilek 6:05
09. Vijaya 6:17
10. Calico Stomp 4:27
11. 23 Towers 3:54
12. The Fourth Age of Sand 1:00
13. Dobro 4:53
14. Arizona Morning Coccon 7:02
15. Sundown feat. Natasha Chamberlain 5:10
Ouep toujours aussi bon kaya project !!
laisses tomber les trançeux ils ont une culture a 2 balles en ambiant!