tatouages phosphorescents

bonjour,
alors tout d'abord, ces types d'encres sont interdits en France.
de plus, le fait qu'elles soient approuvés par la FDA ne signifie pas qu'elles soient sans danger pour l'homme. En effet, la FDA valide ce type d'encres sur le bétail et les animaux d'élevage, en gros. En aucun cas la FDA n'a validé ces encres sur l'homme, tout comme l'encre classique de tatouage - car ce n'est pas son rôle! Tout ce que la FDA dit, c'est " validé pour les animaux, si l'utilisateur en fait un autre usage, on a rien a voir avec ça, foutez-nous la paix".
Non parce que c'est bien beau de balancer comme ça la validation par un organisme, mais encore faut-il un peu chercher ce que c'est!

Sur les animaux, cette encre est quand même utilisée de façon minime, afin d'effectuer un marquage, et non à l'échelle d'un bon tatouage humain des familles. Donc on peut imaginer qu'à partir d'un certain taux, cela peut être nocif.
De plus, les effets de cette encre ne sont vraiment connus que depuis une dizaine d'année.

Il est bien précisé aussi que, selon le type de peau, la scarification est plus ou moins marquée, et que 50% de tatouages effectués seront et propres, et totalement invisibles à la lumière du jour. L'usage de pansements au silicone aiderait à la cicatrisation, mais il faudra de toute façon utiliser toute sa vie un ecran total de minimum 30 pour toute exposition au soleil, car les rayons de ce dernier peuvent provoquer des réactions sur le tatouage (démangeaisons, brulures...).

Bref, au vu de ces quelques infos, je trouve cela plutôt décourageant , et assez risqué!
c est juste de la grosse en merde en barre !

toute personne aimant et respectant le "tatouage"(au sens noble du terme) ne se fera jamais faire ca
C'est vrai que u comme ça, ça paraît vraiment dégueu  Smiley
Pour ce qui est des "personnes aimant et respectant le tatouage au sens noble du terme", j'suis pas forcément d'accord, ça aurait pu être rigolo, même si j'trouve que le fait du coup, de ne pas le voir le jour, c'est quand même un peu naze.
Ah ben si, tu le vois le jour... façon marquage au fer chaud Smiley
Ouais enfin moi, quand je veux faire des dessins rigolos sur ma peau, le body paint me suffit hein...
va chez n importe quel vrai tatoueur renommé, aucun ne fait ce genre de tatouage justement parce que c est un truc "rigolo" et à des années lumières de l'essence même de ce qui fait cet art
ben et aussi parce que c'est interdit. Aucun vrai tatoueur ne le fera car il sait que c'est nocif, ou au moins pas très sûr.
T'as pas besoin d'être un tatoueur renommé pour refuser, juste d'être un pro qui aime son art...